Le Vrai du Faux de la Conso

Partager

Comment notre consommation tue nos océans ?

Saison 1, Ép. 7

Bienvenue dans le "Vrai du Faux", le podcast qui laisse la place au responsable. Ici, on lit entre les étiquettes. Matières premières, conditions de travail, greenwashing… Avec nos experts, nous entrons dans les coulisses de fabrication des produits qui nous entourent. Car l'information, c'est le pouvoir. Le pouvoir de mieux consommer. Le pouvoir d'agir. 


Aujourd'hui, nous sommes en compagnie de Nelly Pons. Autrice engagée, elle a, par le passé, rédigé des ouvrages de référence tels que Débuter son potager en permaculture ou encore Choisir de ralentir afin d'apprendre à vivre dans le respect de notre planète. Nelly a par ailleurs participé à la réalisation d'Animal, le nouveau documentaire de Cyril Dion. En 2020, Nelly Pons a notamment écrit un ouvrage, Océan Plastique, qui correspond à notre sujet du jour.


Dans cet épisode, nous tenterons de comprendre pourquoi et comment notre consommation tue les océans à petit feu, et comment nous, consommateurs, pouvons faire bouger les choses !


Nous aborderons l'impact du plastique sur les océans, l'ampleur terrifiante de la pollution micro-plastique et sa complexité.

Plus d'épisodes