The E-Commerce Society

Partager

L'impact de la data dans le secteur du e-commerce post pandémie

Saison 4, Ép. 31

Près de deux ans après le début de la crise du Covid-19, une nouvelle ère se dessine : le “new normal”. Que ce soit d’un point de vue économique, social ou encore professionnel, les habitudes prises avant la crise sanitaire se transforment et l’adaptation au changement est devenue incontournable, tant pour les marques que pour les consommateurs.

Dans cet épisode nous reviendrons sur les constats réels liés à ces impacts sur les marques et les consommateurs, ainsi que cinq recommandations pour préparer le rebond et performer de façon durable dans cette nouvelle ère. 

Pour cela, nous demanderons à nos invités : 


  1. Comment les marques ont adapté leur stratégie e-commerce face à cette nouvelle donne  
  2. Quels nouveaux cas d’usages ont vu le jour ces 2 dernières années ? 
  3. Quelles recommandations feriez-vous pour aider les marques à être + compétitives dans ce « new normal » du e-commerce ? 


Pour en discuter : 

  • Amandine Brgain de SQLI 
  • Roland Koltchakian de Oracle 

Plus d'épisodes

1/10/2022

Comment les nouvelles technologies vont révolutionner notre manière de faire du E-Commerce ?

Saison 4, Ép. 28
La crise sanitaire a incontestablement mis le e-commerce sur le devant de la scène. Largement adopté par TOUS, le e-commerce est devenu aujourd’hui une véritable commodité. Cependant, de nouveaux enjeux émergent autour de cette tendance croissante : il n’est plus question de proposer seulement des plateformes transactionnelles, mais d’innover en étant plus performant sur toute la chaîne logistique et en proposant des expériences immersives sur tous les canaux. Les nouvelles technologies sont au cœur de ces deux axes de progrès. En effet, les nouvelles technologies peuvent incontestablement changer notre manière de concevoir et de percevoir le e-commerce. De la modélisation 3D à la photographie synthétique en passant par la réalité virtuelle, ces solutions alternatives permettent d’accélérer le time-to-market tout en baissant les coûts de production : un tournant décisif pour la Supply Chain des entreprises. En somme, les nouvelles technologies et toutes les activités qui y sont liées présentent des bénéfices considérables, devenant petit à petit une composante clé pour l’avenir des marques. Afin d’échanger sur ce sujet, nous demanderons à nos invités :   Quand on parle de nouvelles technologies e-commerce, de quelles nouvelles technologies parle-t-on ? Quelles sont les principales opportunités business apportées par ces nouvelles technologies ?Quelles sont les conditions nécessaires pour adopter/exploiter de manière sereine ces nouvelles technologies ? Quels sont les futurs métiers e-commerce qui vont émerger par le biais de ces nouvelles technologies ?Pour en discuter :  Grégoire Pauty de Adobe Stéphane Baril de Adobe Emmanuel Vivier de Hub Institute