Real Life French

  • Les billets de trains

    04:57|
    Julien : Yes ! Je suis trop content ! J’ai enfin réussi à avoir des billets de train pour aller rendre visite à mes parents pour les fêtes !Louise : Bravo ! Ce n'est pas facile avec toute la demande et les prix exorbitants. Par contre, attention, ils disent qu’il y aura peut-être une grève…Julien : Ouais, j’ai entendu ça… comme par hasard, à chaque fois qu'ils arrêtent de travailler, c'est pour Noël.Louise : C'est une menace pour obtenir ce qu'ils veulent. Mais avec un peu de chance, ils n'auront pas besoin de passer à l’acte.
  • Le Airbnb

    05:04|
    Louise : C'est trop bizarre, il y a plein de gens qui n'arrêtent pas de passer dans le hall de l’immeuble avec des valises. Je ne comprends pas pourquoi.Julien : Je crois que c'est le voisin qui a décidé de louer son appartement sur Airbnb. Du coup, forcément, il y a plein d’allers-retours en ce moment !Louise : Ah oui, je comprends mieux. On devrait faire ça quand on part en vacances. Ça nous ferait un peu d’argent.Julien : Grave, c'est une super idée. Mais il faut que le propriétaire soit d'accord sinon on peut avoir des problèmes !
  • La bouillote

    05:06|
    Julien : Pffiou, même avec le radiateur, j'ai l’impression de me geler sur place… Je ne sais plus quoi faire.Louise : T’as qu'à utiliser une bouillotte ! Ça a un côté réconfortant et ça fait du bien de se mettre près d'une source bien chaude !Julien : Super idée. Mais bon, si la température de la maison pouvait augmenter, ça serait pas mal !Louise : Ah bah, malheureusement, je crois que la vague de froid ne fait que commencer. Va falloir s'habituer…
  • La carte cadeau

    04:56|
    Louise : Oh mince, je viens de me rappeler que j'avais une carte cadeau qui va expirer à la fin de l'année !  Julien : C'est trop cool, les cartes cadeaux ! J’adore en offrir quand je ne sais pas exactement ce que la personne désire, mais que je veux lui faire plaisir.  Louise : Ah bah… justement, je crois que c'est toi qui me l’avais offerte, celle-là ! Et visiblement, même moi, je ne sais pas ce qui me fait plaisir.  Julien : Bon bah, la prochaine fois, je choisirai directement un cadeau pour toi, ça t’évitera d’attendre un an pour en profiter !
  • La politique

    04:45|
    Julien : Pff, j’en ai marre que tout le monde à mon boulot essaie de me parler de politique alors que je n’y connais rien. Je ne sais jamais quoi répondre.  Louise : Ah ouais, j’avoue que c'est embêtant. En même temps, t’as aussi le droit de leur dire que tu n’as juste pas envie de partager tes opinions au travail.  Julien : Oui, c'est ce que je dis, mais il y en a qui prennent tellement ça à cœur que c’en est presque inquiétant.  Louise : C'est vrai qu’il y a des gens qui y pensent H24. Mais ils doivent respecter que tout le monde n’a pas envie d’être dans le débat constamment !
  • Les mensonges

    04:55|
    Julien : Je viens de surprendre mon neveu en pleine tentative de mensonge ! Le pauvre ne savait pas comment s'en sortir.Louise : C'est vrai que, quand on est enfant, on a parfois du mal à dire la vérité. Et quand on se fait attraper, ce n'est jamais agréable.Julien : Heureusement, ce n'était pas un gros mensonge, rien de bien grave ! Mais c'était rigolo de le voir essayer de se justifier.Louise : Oui, et puis ça lui servira de leçon. Parfois, il vaut mieux dire la vérité. On en sort grandi !
  • Le compliment

    05:05|
    Julien : Waouh, c'est trop bizarre. Mon chef m'a fait un compliment sur mon travail pour la première fois depuis qu'il a été nommé. Moi qui croyais qu'il ne m'aimait pas…Louise : Ah bah, c'est super ça ! En plus, ça va te permettre d'avancer, car ça fait un moment que tu rumines à son sujet.Julien : Oui, bah, j'ai l'habitude que le feeling passe bien avec tout le monde, mais avec lui, c'est compliqué. J'avoue que je ne comprends pas.Louise : Tu sais, on ne peut pas plaire à tout le monde ! Et je trouve ça encore mieux quand quelqu'un qui ne t'apprécie pas au départ finit par reconnaître tes qualités.
  • La nuit blanche

    05:01|
    Julien : Je sens que la journée va être compliquée pour moi… Je viens de faire une nuit blanche. Impossible de trouver le sommeil.Louise : Ah oui, effectivement, ça risque d'être dur si tu n'as pas dormi une seule seconde cette nuit… Tu devrais prendre des vitamines.Julien : Ouais, et je pense que je vais carburer au café toute la journée ! J'espère pouvoir rentrer tôt pour dormir, si j'y arrive cette fois.Louise : Et si tu as l'occasion, n'hésite pas à faire des petites siestes dans la journée. Même cinq minutes peuvent te faire beaucoup de bien vu ton état !
  • La Fête des célibataires

    04:43|
    Louise : Tiens, aujourd'hui, c'est le 11 novembre, et il paraît que c'est la fête des célibataires dans les pays asiatiques !Julien : Ah ouais ? C'est rigolo de célébrer ce genre de choses. J'ai lu que plus de 10 millions de Français vivaient seuls.Louise : Ça ne doit pas être rigolo tous les jours. Moi, je suis contente que, même célibataire, je puisse partager ma vie avec un mec super cool comme toi.Julien : Ah bah, c'est gentil, même si quand j'oublie de faire le ménage, tu es beaucoup moins heureuse de partager l'appartement.
loading...