Real Life French

  • L'addiction aux paris sportifs

    05:19|
    Louise : Je discutais avec mon collègue ce midi. Il m'a raconté qu'il a perdu une somme astronomique ce mois-ci à cause des paris sportifs en ligne.Julien : C'est hallucinant. Dès qu’il y a de gros événements sportifs, t’as des tas de gens qui commencent à jouer des sommes super importantes !Louise : Grave. Il pensait à chaque fois pouvoir se refaire sur le match suivant, mais au final ça devient juste une spirale infernale dont il n'arrive plus à sortir.Julien : C'est exactement pour ça que je préfère largement dépenser mon argent dans des restos. Au moins, je suis sûr d'être le grand gagnant à la fin du repas !
  • Les péllicules

    05:18|
    Julien : Oh là là, c'est une véritable catastrophe sur mes épaules aujourd'hui. J'ai des tas de pellicules partout sur mon t-shirt noir.Louise : Ah bah mince, ça arrive, ça veut dire que ton shampoing ne fonctionne plus bien. Tu devrais peut-être changer de marque et pourquoi pas aller prendre un traitement adapté en pharmacie.Julien : Oui mais ça m'agace… J'ai l'impression qu'il se met à neiger sur moi dès que je me gratte un tout petit peu la tête.Louise : N’exagère pas non plus ! Et si ça te rend si malheureux, je vais te prêter mon shampoing miracle et on n'en parlera plus d'ici ce soir !
  • La vente de vêtements

    05:16|
    Louise : Je viens de passer deux heures à prendre en photo mes vieux vêtements pour les vendre sur Internet. C'est beaucoup plus long que ce que j'imaginais.Julien : Ah bah tu m'étonnes. Entre trouver le bon angle, faire une belle description et ensuite répondre à tous les messages, ça prend une plombe !Louise : C'est clair. Surtout que j'ai déjà des gens qui me proposent trois euros pour des vestes quasi neuves… Ça me rend totalement folle.Julien : Prends ton mal en patience, ça finira par partir au bon prix. Dis-toi que tout cet argent gagné servira à payer tes prochains gros craquages shopping !
  • L'école buissonière

    05:06|
    Louise : Pfff, je n’ai vraiment pas envie d’aller bosser aujourd’hui…Julien : C’est clair qu’on aimerait bien prolonger le week-end plus longtemps !Louise : Je te jure que je suis à deux doigts de faire l’école buissonnière, mais j’ai une réunion importante !Julien : Allez courage, le plus dur c’est de s’y mettre ! Quand tu y seras, tu ne verras même pas le temps passer !
  • La fête de la musique

    04:33|
    Julien : Je suis trop content ! C’est aujourd’hui la fête de la musique, et j’adore profiter de tous ces concerts gratuits !Louise : Moi aussi j’adore ! L'ambiance est toujours incroyable avec du monde partout dans les rues jusqu'au bout de la nuit.Julien : C’est parfait pour pouvoir commencer l’été comme il se doit ! En espérant que le ciel sera plus clément que l’année dernière.Louise : Oui, croisons les doigts pour le soleil. Et pense à mettre des chaussures bien confortables pour pouvoir danser toute la soirée !
  • Les personnes âgées

    04:32|
    Louise : Je viens de voir un reportage sur les personnes âgées complètement isolées chez elles. Ça m’a brisé le cœur.Julien : Oui, c’est malheureusement la triste réalité… On vit à cent à l'heure et on ne prend même plus la peine de regarder autour de nous si nos aînées vont bien.Louise : Exactement. D’ailleurs, je me demande si la voisine du dessus n'est pas un peu seule en ce moment ! Faudrait qu’on aille lui rendre un peu visite.Julien : T’as raison ! On n'a qu’à l'inviter à boire le thé avec nous ce dimanche après-midi, en plus je suis sûr qu’elle a plein de trucs intéressants à nous raconter !
  • Le feu rouge

    04:33|
    Julien : Pff, je suis vraiment dégoûté. Je viens de recevoir une amende parce que j'ai grillé un feu rouge il y a 3 semaines sans faire exprès.Louise : Oh là là, faut vraiment que tu sois plus attentif au volant ! Vaut mieux ça que d’avoir un accident, ceci dit !Julien : Oui, t’as raison, mais la facture pique un peu. Surtout que j’étais persuadé d’être passé à l’orange… J’aurais dû être plus vigilant.Louise : Ça te servira de leçon pour la prochaine fois. En attendant, prends le vélo pour te rendre au boulot, au moins tu seras moins un danger public !
  • La coupe du monde

    04:40|
    Louise : Ça y est, c’est ce soir que l’équipe de France joue son premier match de Coupe du monde ! J’ai trop hâte !Julien : Ah bah moi aussi, j’ai mon kit de supporter qui est prêt avec mon plus beau maillot. Il ne reste plus qu’à gagner nos matchs.Louise : Ouais, faut croiser les doigts ! J'espère vraiment que notre équipe ira jusqu'en finale pour qu'on puisse revivre des moments de folie.Julien : En même temps, on a les meilleurs joueurs du monde, je vois pas ce qui pourrait nous arriver de négatif ! Moi j’y crois à fond ! Allez les Bleus !
  • Le vin

    06:18|
    Julien: Bon, j'aimerais bien prendre du vin avec le plat principal … Mais le problème c'est que je m'y connais pas du tout !Louise: Ah bah t'as qu'à prendre un Bordeaux, je pense que ça ira très bien avec la viande, parce que ça a beaucoup de caractère.Julien: Niveau caractère j'suis déjà servi à table en mangeant avec toi ! Mais, je suis impressionné par ta connaissance des vins ! J'suis jaloux !Louise: T'inquiète ! J'ai juste un peu plus d'expérience que toi, c'est tout. Je suis sûr qu'un jour c'est toi qui épatera la galerie !
loading...