Partager

cover art for Real Life French

Real Life French

Immerse yourself with real French dialogues and learn French language structures naturally in everyday situations.


Latest episode

  • Le tri des vêtements

    05:38|
    Julien : Tiens, j’ai commencé à faire le tri de mes vêtements. J’ai retrouvé des pulls qui datent du lycée, du coup je vais les jeter parce que je pense plus jamais les reporter !  Louise : Tu fais bien de trier, ça va libérer de la place dans ton armoire. Mais tu devrais surtout réfléchir à donner à d’autres ce que tu ne portes plus.  Julien : Oui, c’est vrai, ça pourrait faire plaisir à des gens. Mais je me dis aussi que mes fringues sont vraiment vieilles, et que c’est peut-être pas un cadeau !Louise : Il y a toujours des associations qui récupèrent les vêtements, et au pire ça leur fait toujours du tissu à utiliser ! Tout le monde est gagnant ! 

More episodes

View all episodes

  • Les effets de la grippe

    05:17|
    Louise : Bon, une semaine après la grippe, je recommence à respirer à peu près normalement, mais franchement ça a été dur cette année !  Julien : C’est vrai que d’habitude t’es beaucoup plus résistante que ça. C’est presque choquant de te voir souffrir autant.  Louise : Bah disons que le pire, c’est vraiment de plus pouvoir rien faire, et surtout d’avoir des nuits blanches à tousser, c’était l’horreur.  Julien : Tu m’étonnes. La prochaine fois on ira se faire vacciner, ça nous évitera peut-être de subir ça ! 
  • Les incendies de Los Angeles

    05:32|
    Julien : T’as vu les incendies à Los Angeles ? Ça fait froid dans le dos de voir autant de maisons partir en fumée.  Louise : Oui, c’est terrible. Les gens perdent tout, et apparemment même les stars ne sont pas épargnées à Hollywood.Julien : J’espère qu’ils vont maîtriser le feu rapidement, parce que ça doit être éprouvant pour les pompiers sur place.  Louise : C’est clair. Et au final, on a beau avoir le confort et l’argent, face à un incendie, tout le monde est vulnérable. 
  • La trottinette électrique

    05:53|
    Julien : Pour 2025, je me dis que ça pourrait être une bonne idée d’acheter une trottinette électrique. T’en penses quoi ?Louise : Franchement, pourquoi pas ? C’est pratique, écolo, et ça t’éviterait de te plaindre des embouteillages tous les matins.Julien : Oui, mais entre les trottinettes hors de prix et les risques de se faire rentrer dedans, ça me refroidit un peu.Louise : Bah, tu peux commencer par un modèle d’occasion. Et pour les risques… Si tu mets un casque et respectes le code de la route, tu devrais pas avoir de problème !
  • L'eau chaude

    05:49|
    Julien : Bon, j’ai une mauvaise nouvelle… Visiblement, on n’a plus du tout d’eau chaude. Et je crois que c’est tout l’immeuble qui est touché.Louise : Super… C’est pile le moment où j’avais prévu de me laver les cheveux. Tu penses que ça reviendra vite ?Julien : Je sais pas, mais y’a intérêt, parce que moi, je suis incapable de supporter le contact de l’eau glacée sur ma peau !Louise : Bah, au pire, on trouvera une solution. On peut chauffer de l’eau dans un seau, ça nous rappellera les vacances au camping.
  • Le prix des concerts

    04:56|
    Louise : Non mais, t’as vu les prix des places pour le concert qu’on voulait faire ? 250 euros pour être debout au fond !Julien : C’est dingue… J’ai du mal à comprendre comment on peut mettre des prix aussi chers pour un artiste, et surtout qui est prêt à payer ça.Louise : Et pourtant, les places partent en un rien de temps. Mais oui, c’est super frustrant de ne plus pouvoir profiter de la musique sans exploser le budget…Julien : Sinon, faut aller dans le métro, y’a des supers artistes qui s’y produisent et ça te coûte que le prix du ticket ! Rentable !
  • La galette

    05:24|
    Julien : Trop bien ! C’est l’épiphanie aujourd’hui ! Faut qu’on aille acheter une galette, mais je me demande si on ne devrait pas tester des saveurs un peu originales cette année ?Louise : Originales ? Genre quoi ? Chocolat, pommes ? Les puristes seraient offusqués de savoir que tu veux trahir la tradition !Julien : Bah, la tradition, c’est surtout de la partager en famille ou entre amis, et surtout d’avoir une fève dedans pour que je puisse devenir le roi !Louise : Oui enfin, chaque année tu dis que tu vas avoir la couronne, et au final, c’est moi la reine !