Parlez-m’en !

Partager

Le Parlement européen à Strasbourg : moteur économique du territoire

Saison 1, Ép. 6

Forte de ses richesses culturelles et patrimoniales, la Région Grand Est est attractive. Et le Parlement européen participe grandement au dynamisme économique de Strasbourg et de sa région. De plus, le rayonnement international du Parlement attire de nombreux séminaires et congrès qui renforcent l'activité économique du territoire.


Si l'institution devait quitter la région, le secteur de l'hôtellerie-restauration serait très impacté et de nombreux hôtels seraient contraints de fermer, selon le Medef local.


Pour ce sixième épisode du podcast « Parlez-m’en ! Histoire(s) et vie du Parlement européen de Strasbourg », Aurélien Frances s'intéresse à l'influence du Parlement européen sur l'économie de la région strasbourgeoise.


Jean Rottner est le Président de la Région Grand Est. Européen convaincu, il défend avec ferveur le Parlement européen à Strasbourg.


Fabienne gère avec son mari Claude cinq chambres d'hôtes en plein cœur de Strasbourg. L'absence de l'activité du Parlement européen a vidé sa maison « La Célestine ». Elle craint que cette « désertification » parlementaire s'installe. 

Plus d'épisodes