We Love MDR

Partager

Bienvenue chez les Confiné·e·s

Ép. 108

Besoin d’inspiration pour apprendre à gérer cette étrange période où tout le monde est « assujetti à résidence » ? Le réalisateur prophète Eric Judor avait tout prévu. L’apocalypse est proche et c’est l’occasion de regarder ou re-re-regarder « Problemos » et « Seuls Two » deux films qui commencent dangereusement à ressembler à la réalité. Côté vie domestique, « Tanguy » est l’occasion pour les jeunes parents qui se retrouvent confinés avec leurs enfants de réaliser une chose… le plus dur est à venir. Pour les fumeur·euses invétéré·e·s qui ont eu peur que les tabacs ferment, il est temps de regarder « Le Pari » pour apprendre à gérer ses vices et ses frustrations. En définitive, pas besoin de sortir de chez soi pour rire aux éclats.


Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.


RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒUR


LA RECO DE MAX : Les saisons 1 et 2 d’« Importantissime », la web-série de Chris Esquerre disponible sur youtube qui parodie la mécanique d’un JT télé.


LA RECO DE PERRINE : Un série drôle et émouvante sur les relations parfois envahissantes et le besoin d’intimité, « Une belle histoire » de Frédéric Krivine et Emmanuel Daucé sur France Télé.


LA RECO DE DANIEL : L’ultime film de croisière « Bienvenue à bord » d’Éric Lavaine, un des meilleurs films de Frank Dubosc. 


CRÉDITS

We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 18 mars 2020 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Prise de son et réalisation : Mathieu Thèvenon. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.

Plus d'épisodes