We Love MDR

5/18/2020

Kervern et Delépine, je mourrirai pour vous

Ép. 116
Héritiers du Groland, tauliers du genre. Kervern et Delépine, ce sont les incontestables génies du comique de l’absurde empreint de politique bien anarchiste. Les co-auteurs de la Présipauté du Groland, humoristes et réalisateurs, rient jaune, et ça vient de loin : de leurs tripes et de la campagne de leur enfance. Humour mi-punk mi-paysan, ça pourra pas plaire à tout le monde, mais ça devrait plaire aux friands de l’anti-système et de la bonne comédie critique.Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Hugo Alexandre.LA RECOMMANDATION POUR DÉCOUVRIR LEUR CINÉMALA RECO D’HUGO : «Mammuth», un roadmovie où le personnage principal joué par Depardieu part à la recherche de tous ses employeurs qui lui doivent de l’argent.LA RECO DE PERRINE : «Louise-Michel», où toutes les ouvrières se retrouvent au chômage et mettent leur argent en commun pour engager un tueur à gages pour tuer le patron. Sorte de manifeste du travail des réalisateurs.LA RECO DE DANIEL : «I Feel Good» avec Jean Dujardin, le plus synthétique de leur style : des pauvres, un mec ignoble et une critique constante de ce qu’était le sarkozysme.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs.Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020.Prise de son et réalisation: Quentin Bresson. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Chargée de production: Albane Fily. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.
5/11/2020

Au Poste Quentin Dupieux !

Ép. 115
De Mr. Oizo à Quentin Dupieux. Difficile de passer à côté de l’artiste, du réalisateur, du scénariste engagé dans une relation tumultueuse et pleine de rebondissements avec le cinéma. Fan du personnage, mais pas de tous ses films, Quentin Dupieux a fait des flops mais ses dernières œuvres forment un non-sens étonnamment agréable. Et réussir à faire un bon film sur un blouson en daim, c’est une belle prouesse.Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Max Besnard.RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE MAX : «Au Poste !», le plus accessible, le plus classique, court et avec un super twist.LA RECO DE PERRINE : «Réalité», avec Alain Chabat et Jonathan Lambert, «Inception» en mieux selon Perrine.LES RECOMMANDATIONS CONFINÉESLA RECO CACHÉE DE DANIEL : «I Give It a Year» de Dan Mazer.LA RECO CACHÉE DE MAX : «L’Un dans l’autre», une comédie de la confinitude, de Bruno Chiche.LA RECO CACHÉE DE PERRINE : «Upload», la série sur Amazon Prime où les morts peuvent s’uploader dans le monde des vivants pour continuer à interagir avec.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs.Cet épisode a été enregistré à distance en mai 2020.Prise de son et réalisation: Solène Moulin. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.
4/27/2020

Jour, nuit, jour, nuit... revisiter Les Visiteurs

Ép. 113
C’est DINGUE… enfin surtout le premier volet de la série. Les Visiteurs, c’est la comédie culte, le film emblématique de Jean-Marie Poiré parmi tous ses films marquants. Si Les Visiteurs volume 1 est encore un chef-d’oeuvre d’humour, de rythme et même de sens profond, ses successeurs n’ont pas échappé aux dangers typiques des suites de film à succès : ça fait plus le même effet. En tout cas ça donne du grain à moudre à Daniel Andreyev, Perrine Quennesson et Max Besnard qui n’iraient quand même pas jusqu’à se chamailler à propos du dernier volet de la trilogie… quoique.RECOMMANDATIONS ET COUPS DE CŒURLA RECO DE PERRINE: le sketch des Nuls de Jacques Martin «L’école des fans», avec le personnage de Valérie Lemercier très proche de celui de son personnage dans «Les Visiteurs».LA RECO DE MAX: l’album de Valérie Lemercier et notamment sa chanson «Poussin Coin-Coin».LA RECO DE DANIEL: «L’opération Corned Beef», un autre film de Jean-Marie Poiré, toujours aussi drôle.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs.Cet épisode a été enregistré à distance en avril 2020.Prise de son et réalisation: Mathieu Thèvenon. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.