We Love MDR

Partager

Deal raté pour En passant pécho

Ép. 134

C’est la hess. « En passant pécho », c’est la nouvelle production Netflix sortie le 10 février 2021. Adaptée de la web-série du même nom, le long-métrage raconte l’histoire de deux dealers parisiens qui enchaînent les galères à de nombreux niveaux. Stoner movie par exemple, même si Daniel et ses chroniqueur.euse.s n’étaient pas vraiment la cible, il faut dire que la film n’est pas une réussite. Brutal et hystérique, attention à bien attacher sa ceinture pour le visionnage.


LA RECO DE MAX : « En mode VHS » la chaîne youtube à mourir de rire. 


LA RECO DE PERRINE : « The Mask » (Chuck Russell, 1994), l’art de l’excès et de la grimace.


LA RECO DE DANIEL : « Pineapple express » (David Gordon Green, 2008), un stoner movie qui se tient !


CRÉDITS

We Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en février 2021. Réalisation : Geoffrey Puig. Chargé d’édition : Dimitri Mayeur. Chargée de production : Albane Fily. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.

Plus d'épisodes

1/25/2021

Jean-Pierre Bacri, comédien sûr

Ép. 132
Le cinéma français a dit au revoir à un gars de qualité, qui a élevé le râlage au rang d’art et dont la resting bitch face servait à mieux cacher la bonté. Jean-Pierre Bacri a toujours pris le temps de bien choisir ses rôles, d’écrire ses films et de ficeler ses dialogues. Seul ou en duo avec Agnès Jaoui, son âme soeur cinématographique, la quête de qualité restera le socle de la carrière de ce comédien hors pair, aux rôles à la fois détestables et touchants, mais toujours profondément marquants.Animé par Daniel Andreyev, avec Perrine Quennesson et Yérim Sar.LA RECO DE YÉRI : «Kennedy et moi», le portrait d’un type déprimé, qui méprise ses enfants, avec Bacri en voix-off.LA RECO DE PERRINE : «Didier», l’histoire incontournable d’un chien, qui devient un mec, qui devient un footballeur, mais où on entend surtout Bacri qui parle tout seul. Et «La-Baule-les-pins», où il amène un peu de douceur à une situation compliquée, malgré son intense beauferie.LA RECO DE DANIEL : «Le goût des autres», éternellement.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs.Cet épisode a été enregistré à distance en janvier 2021.Réalisation: Geoffrey Puig. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Chargée de production: Albane Fily. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.
12/21/2020

2020, c'est l'heure du bilan

Ép. 130
Une année pas comme les autres. Bon, ça y est, on peut le dire, l’année 2020 est bientôt terminée. Et très honnêtement, on ne va pas forcément la regretter. En tout cas, les comédies françaises en ont aussi pris un coup. La preuve, c’est «Ducobu 3» la meilleure comédie françaises de l’année au box-office, oui oui. Mention excellent pour «Tout simplement noir» et ses caméos, drôle, politique et poétique. Et surtout, beaucoup d’espoir pour 2021 !Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Yérim Sar.LA COMÉDIE PHARE DE L’ANNÉE DE YÉRIM : «Tout simplement noir» (Jean-Pascal Zadi, John Waxxx, 2020) sans hésitation, pour la forme, le niveau d’écriture et le format docu-fiction.LA COMÉDIE PHARE DE L’ANNÉE DE PERRINE : «Terrible Jungle» (Hugo Benamozig, David Caviglioli, 2020) pour son décalage et son écriture pas commode.LA RECO DE YÉRIM : «Adieu les cons» (Dupontel, 2020), une comédie avec un fond triste.LA RECO DE PERRINE : «Klaus», une relecture du mythe du Père Noël. Film dessin-animé en 2D. Une grosse claque visuelle, touchant, pour les grands et les petits, et en plus disponible sur Netflix.LA RECO DE DANIEL : «Emily in Paris», parce que Daniel adore les trucs nuls, et c’est tellement nul que c’est puissant. Et c’est disponible sur Netflix, aucune raison de s’en priver.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs.Cet épisode a été enregistré à distance le 7 décembre 2020.Réalisation: Geoffrey Puig. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Chargée de production: Albane Fily. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.