We Love MDR

Partager

Jour J : énième film de mariage

Préparer son mariage avec sa compagne et sa maîtresse qui s’avère être “wedding planner” : Jour J, ou deux heures d’une énième comédie romantique avec un triangle amoureux, mensonges et quiproquos au menu. La scène du bad-trip, les préparatifs du mariage, l’enterrement de vie de jeune fille, le film déroule un kaléidoscope de scènes déjà vues qui fonctionnent plus ou moins bien, mais avec des personnages attachants et sympathiques. Pour deux répliques drôles, trois tombent à côté, mais la variété des registres utilisés compense le tout : blagues de situation, de chute, des flash-backs… Un mariage pas déplaisant, mais qui ne révolutionne rien. Animé par Daniel Andreyev avec Virginie Adane et Alexandre Hervaud. RECOMMANDATIONS Virginie Adane : “Le mariage de mon meilleur ami” de P.J. Hogan (1997) avec Julia Roberts, qui met tout en place pour faire planter le mariage de son meilleur ami, pour qui elle a des sentiments. Alexandre Hervaud : une reco du côté des Etats-Unis, où le film de mariage fait partie des grands classiques, avec “The Wedding singer : Demain, on se marie !” de Franck Coraci (1998), avec Adam Sandler et Drew Barrimore. Un film foncièrement drôle avec une belle BO, de bons seconds personnages, et forcément, plein de bons sentiments. Daniel Andreyev : “Cinq ans de réflexion”, ou en version originale, “The Five Year Engagement”, un film de Nicholas Stoller sorti en 2012, avec Jason Segel, Emily Blunt et Chris Pratt en second rôle. Un couple est contraint de repousser son mariage au fur et à mesure de rebondissements dans leurs vies personnelles et professionnelles pendant… 5 ans. RETROUVEZ MDR - sur Facebook : https://www.facebook.com/MDR-100-com%C3%A9dies-fran%C3%A7aises-249107848855674/ - sur iTunes : itunes.apple.com/fr/podcast/mdr/id1192391840?mt=2 CRÉDITS MDR est un podcast de Séance radio, produit par Goom. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le vendredi 28 avril 2017. Production exécutive : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Réalisation : Jules Krot. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : Corentin Kerdraon.

Plus d'épisodes

12/21/2020

2020, c'est l'heure du bilan

Ép. 130
Une année pas comme les autres. Bon, ça y est, on peut le dire, l’année 2020 est bientôt terminée. Et très honnêtement, on ne va pas forcément la regretter. En tout cas, les comédies françaises en ont aussi pris un coup. La preuve, c’est «Ducobu 3» la meilleure comédie françaises de l’année au box-office, oui oui. Mention excellent pour «Tout simplement noir» et ses caméos, drôle, politique et poétique. Et surtout, beaucoup d’espoir pour 2021 !Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Yérim Sar.LA COMÉDIE PHARE DE L’ANNÉE DE YÉRIM : «Tout simplement noir» (Jean-Pascal Zadi, John Waxxx, 2020) sans hésitation, pour la forme, le niveau d’écriture et le format docu-fiction.LA COMÉDIE PHARE DE L’ANNÉE DE PERRINE : «Terrible Jungle» (Hugo Benamozig, David Caviglioli, 2020) pour son décalage et son écriture pas commode.LA RECO DE YÉRIM : «Adieu les cons» (Dupontel, 2020), une comédie avec un fond triste.LA RECO DE PERRINE : «Klaus», une relecture du mythe du Père Noël. Film dessin-animé en 2D. Une grosse claque visuelle, touchant, pour les grands et les petits, et en plus disponible sur Netflix.LA RECO DE DANIEL : «Emily in Paris», parce que Daniel adore les trucs nuls, et c’est tellement nul que c’est puissant. Et c’est disponible sur Netflix, aucune raison de s’en priver.CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs.Cet épisode a été enregistré à distance le 7 décembre 2020.Réalisation: Geoffrey Puig. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Chargée de production: Albane Fily. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.
12/8/2020

Réouverture des cinémas : pour voir quoi ?

Ép. 129
Déconfinement : quelles sont les comédies à se mettre sous la dent ? Daniel, Perrine et Hugo font le tour des sorties de fin 2020 et de début 2021. Iels ont hâte de découvrir «Mandibule», le nouveau Quentin Dupieux, «Les 2 Alfred» de Bruno Podalydès ou encore «Les Cobayes» d’Emmanuel Poulain-Arnaud. Et iels se languissent un peu moins - voire pas du tout - quant à «Tout nous sourit» de Mélissa Drigeard, ou «Les Tuche 4» d’Olivier Baroux. Attention, sans spoiler, il y a quelques bonnes surprises qui raviront les cœurs et les rires.Animé par Daniel Andreyev avec Perrine Quennesson et Hugo Alexandre.LA RECO D’HUGO : «Le monde selon Jeff Goldblum» série-documentaire sur Disney +, Jeff Goldblum va rencontrer des gens passionnés sur des sujets divers et découvre avec nous, des cosmétiques aux chaussures de sport. Il arrive parfaitement à avoir un regard très bienveillant et ouvert sur les gens qu’il rencontre tout en restant détaché.LA RECO DE PERRINE : «Mum» (Richard Laxton, disponible le 18 décembre sur la plateforme Arte). Série terriblement touchante avec pas grand chose, qui s’attarde sur ce qu’on ne filme jamais : regards, silences, et dit beaucoup de choses sur notre intimité et sur le quotidien.LA RECO DE DANIEL : Jean-Paul Belmondo : 16 films ont été mis sur Netflix. Tout n’est pas dans la grosse rigolade, mais une bonne moitié de ces 16 films sont quand même très, très drôles. CRÉDITSWe Love MDR est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs.Cet épisode a été enregistré à distance le 7 décembre 2020.Réalisation: Geoffrey Puig. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Chargée de production: Albane Fily. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.