Tout va bien

Partager

E29: Comment se motiver à faire du sport à la maison

Saison 2, Ép. 29

Dérouler son tapis de yoga dans sa cuisine, son salon ou sa terrasse, à quelques mètres seulement de son frigo ou de son canapé... ce n'est pas toujours évident! Depuis le début du confinement, les réseaux sociaux nous rappellent inlassablement qu'il faut continuer à bouger pour garder la forme... mais comment se motiver tout seul, quand on a l'habitude de participer à des cours collectifs ou d'aller suer au fitness?!


Dans ce nouvel épisode consacré au sport à la maison, nous avons demandé l'avis de trois pros, dont nous vous relayons les réponses.

(Comme on vous l'expliquait dans l'épisode 28, la crise actuelle nous empêche évidemment de réaliser des interviews en face-à-face pour le moment. Pour continuer à vous proposer du contenu, nous avons trouvé ce nouveau format temporaire, afin de protéger la santé de tout le monde.)


Les coachs Victoria Sardain et Lou Lefebvre, ainsi que l'enseignant de yoga Julien Pidoux nous offrent donc leurs tips pour réussir à créer une ambiance motivante, dénouer les tensions accumulées au fil des heures passées devant l'ordinateur... et nous rappellent qu'il est tout à fait possible de rester actifs, malgré le confinement.


Par contre, on ne cherche pas du tout à vous faire culpabiliser si vous n'exécutez pas trente pompes chaque jour: cette période est déjà suffisamment stressante comme cela, ne lui rajoutons pas davantage de pression! On se lance uniquement si on en a envie, si on ressent le besoin de bouger et de se secouer pour évacuer l'angoisse, décharger nos nerfs, se sentir mieux.


On espère que vous allez bien et on vous envoie tout plein de courage!

Plus d'épisodes

11/11/2020

E45: Comment bien vivre le télétravail

Saison 3, Ép. 45
Un bureau improvisé dans la cuisine, un dos endolori, un.e partenaire en visioconférence dans la pièce d'à-côté, des enfants difficiles à occuper, alors qu'on a un rapport important à finir... S'il offre une plus grande flexibilité au niveau des horaires et nous évite les trajets jusqu'au bureau, le télétravail peut représenter un véritable défi, selon notre situation personnelle! Si vous faites partie de ceux qui peinent à éteindre leur ordinateur (et leur cerveau) une fois la journée terminée, ressentent du stress ou de la solitude en home office, cet épisode est pour vous! Alexia Michiels, co-fondatrice du Resilience Institute Europe, coach certifiée et prof de yoga, nous rappelle les bons côtés du télétravail et nous aide à en tirer le meilleur: techniques de stretching pour libérer les tensions, recommandations pour une routine quotidienne mieux adaptée, idées pour maintenir un esprit d'équipe malgré la distance... le programme est complet! Et on n'oublie pas toutes celles et ceux pour qui il est impossible de travailler depuis la maison: notre experte le souligne, la plupart de ses conseils bien-être et santé peuvent également s'appliquer aux employés dont le travail indispensable nous permet de continuer à vivre le plus sereinement possible. Un immense merci à eux!On espère que cet épisode pourra vous aider, de quelque manière que ce soit, et on vous souhaite une très belle écoute.