Reconverse
Partager
#08 Amélie, une autre expérience de la bière
Il faudrait être fou pour se lancer dans une reconversion sans avoir élaboré un plan d'actions...
Certains se projettent sur les étapes jalonnant le chemin, d'autres identifient les ressources nécessaires et comment en disposer. Avoir un plan sécurise la faisabilité du projet et apporte une sérénité psychologique.
Et une fois le plan établi, on est enfin prêt... à s'en écarter :) What ?!
Mais oui ! C'est en prenant de la distance, en réévaluant les options au fil de l'eau, en s'adaptant, que les aventuriers de la reconversion sauront saisir les meilleures opportunités. Amélie Tassin, mon invitée du jour en sait quelque chose.
Je vous emmène aujourd'hui à Edimbourg en Ecosse, à la rencontre d'Amélie, qui est passée de la gestion de projet bancaire à l'entrepreneuriat dans le marketing et la stratégie de l'industrie brassicole.
Sans perdre de vue son idéal, Amélie a su conjuguer avec les événements, ses rencontres, sa perception du marché, pour poser les premières briques de sa proposition de valeur, sans préjuger de la suite. Elle a beaucoup donné, longtemps semé, et assez logiquement elle a fini par récolter. Par contre, dans un autre pays et sur un autre marché !
Sans être une control freak, s'autoriser ce lâcher prise n'a pas été simple pour Amélie. Dans cet épisode, elle nous explique ce qui lui a permis de prendre les bonnes décisions au bon moment, et dans quel état d'esprit elle a avancé.
Belle écoute à tous !
------------------------------------------------------------
Pour contacter Amélie :
Sur Linkedin : Amélie Tassin /
Sur Insta : tassin_am /
Les activités d'Amélie : Fondatrice de la communauté Beers Without Beards / Marketing de Campervan Brewery et de l'app Brewers Eye
------------------------------------------------------------
Pour me contacter :
reconverse@yahoo.com /
Instagram : reconverse_podcast /
Crédits musique : Merci à Siméon Kozycki pour son morceau "EIUS"