Reconverse

Partager

#09 Mirabelle, Une Etoile Dans La Nuit

"J'ai cru à la fatalité pendant plus de 30 ans et aujourd'hui je n'y crois absolument plus. Le changement est possible, et ce n'est pas de la magie, c'est scientifique, c'est une question de connexion de neurones, d'apprentissage, d'expérimentation"


... Et Mirabelle Pisano l'affirme en connaissance de cause : survivante de l'inceste, elle a enfoui la violence pendant des années et a été rattrapée par son traumatisme au moment où elle allait prendre un nouveau départ...

Avant de songer à se réinventer, elle a surtout dû se reconstruire ! La voie de la guérison est un long chemin, que Mirabelle a tracé, expérimentant de nombreuses techniques axées sur le corps, qu'elle a tout naturellement eu envie de transmettre à son tour.


Devenue entrepreneure, Mirabelle fait désormais converger sa mission de vie et son projet professionnel, avec Une Etoile Dans La Nuit, qui accompagne les victimes d'inceste dans leur reconstruction.

Un témoignage empreint de sagesse, de pédagogie et d'auto dérision, qui en éclairera plus d'un.e !


Belle écoute à tous !


------------------------------------------------------------


Pour retrouver Mirabelle :  

Insta : https://www.instagram.com/une.etoile.dans.la.nuit/?hl=fr et

Linkedin : https://www.linkedin.com/in/mirabelle-pisano-7972975/


Ses bons plans : 

Ecole de formation en ligne : https://www.livementor.com/

Coaching : https://anneclairemeret.com/

Business Model Canvas : https://bpifrance-creation.fr/moment-de-vie/business-model-canvas-outil-incontournable-createur

Mine d'informations ici : https://makesense.org/


------------------------------------------------------------


Pour me contacter :

reconverse@yahoo.com /

Instagram : reconverse_podcast /

 

Crédits musique : Merci à Siméon Kozycki pour son morceau "EIUS"

Plus d'épisodes

8/30/2020

#07 Rémi, sauter dans le Vortex de la Vie

Et si on parlait quête de sens, dans ce podcast ? C'est quand même le 1er motif de reconversion :)Pour aborder ce sujet au coeur de nos motivations profondes, j'’ai fait appel à Rémi Hermetz, un homme d’une grande ouverture, généreux et spirituel, qui a fait de la quête de sens son moteur et son métier.Pendant 15 ans, Rémi a occupé des postes en stratégie, audit et contrôle financier dans de grandes sociétés internationales, tout en consacrant ses congés à l’exploration du monde, nourrie de rencontres avec des leaders inspirants, dirigeants et maîtres spirituels. Depuis 3 ans, il est devenu globetrotteur, exerçant son activité professionnelle là où la vie le mène et auprès des gens qu’il rencontre au gré de ses voyages. Son job consiste désormais à accompagner dans leur transformation les entreprises et les particuliers soucieux d’avoir un impact positif sur le monde, par des consultations, des retraites, des conférences…Dans cet épisode, Rémi explique ce qui l’a poussé à «sauter dans le vortex de la vie», comme il dit, et revient sur la manière dont il a préparé la bascule, tout en douceur, en apprenant à se faire confiance, à l’écoute de la vie. Il nous livre son analyse et ses techniques pour incarner, chacun, qui nous sommes vraiment, sans masque.Je ne pouvais pas me contenter d’une conversation de 20 minutes, on est donc sur un format d’une heure, que vous pouvez écouter d’une traite pour les gourmands, ou par petits bouts pour les gourmets.------------------------------------------------------------Le sommaire minuté : 3'10 - Qui est Rémi ?4'35 - L'événement déclencheur qui pousse Rémi à partir à la découverte de lui-même8'30 - A la rencontre de leaders et guides inspirants : pourquoi, qui, comment ?11'40 - L'intérêt d'avoir opéré le changement dans la douceur, sur 15 ans : ne pas fuir, construire l'après17'25 - Le diplôme ne fait ni l'impact, ni l'épanouissement... Notre valeur est ailleurs, au fond de nous22'05 - Le saut de Rémi dans le vortex de la vie il y a 3 ans : pourquoi et comment il voyage26'50 - Dans le flot de la vie, comment Rémi concilie voyage et travail ?30'05 - Un exemple d'activité forte et innovante organisée par Rémi, qui reconnecte chacun à sa vraie nature35'25 - "J'irai dormir chez vous"... mais sans demander ! On en parle ?39'05 - La spiritualité : comment la définir et la pratiquer simplement ?44'40 - Petite leçon de gratitude (merci Rémi ;)47'10 - Inspirer les autres, simplement en étant soi-même, sans pression56'10 - Le projet d'écriture de Rémi------------------------------------------------------------ Les coordonnées de Rémi hermetzremi@yahoo.fr - linktr.ee/remihermetz Instagram : remi.hermetz------------------------------------------------------------Mes coordonnées : reconverse@yahoo.com /Instagram : reconverse_podcast /Crédits musique : Merci à Siméon Kozycki pour son morceau "EIUS"