Reconverse

Partager

#02 Rachel, l'enthousiasme et la résilience incarnés

Ép. 2

Aujourd'hui, je suis avec Rachel, une de mes copines d'enfance, mariée, 2 enfants, qui vit dans une petite commune de Bretagne.

Assistante de direction dans l'industrie automobile , Rachel monte en parallèle un petit business de lingerie et bijoux pour y trouver l'épanouissement que son job ne lui offre plus. Quelques années passent ainsi, denses mais bien rôdées... Puis c'est le burn out ! Lentement, Rachel se relève et se reconstruit avec en ligne de mire un objectif qui la fait se sentir vivante : devenir animatrice sociale.

Avec Rachel, nous avons parlé de déclic, d'amitié, d'énergie, d'angoisse, de renaissance, de lien social. Nous avons ri, aussi :)


Confinement oblige, l'enregistrement s'est fait via Skype, donc la qualité du son n'est pas exceptionnelle. En espérant que cela ne gênera pas trop votre écoute.


Crédits musique : Siméon Kozycki pour son morceau EIUS

Plus d'épisodes

11/15/2020

#08 Amélie, une autre expérience de la bière

Il faudrait être fou pour se lancer dans une reconversion sans avoir élaboré un plan d'actions... Certains se projettent sur les étapes jalonnant le chemin, d'autres identifient les ressources nécessaires et comment en disposer. Avoir un plan sécurise la faisabilité du projet et apporte une sérénité psychologique.Et une fois le plan établi, on est enfin prêt... à s'en écarter :) What ?!Mais oui ! C'est en prenant de la distance, en réévaluant les options au fil de l'eau, en s'adaptant, que les aventuriers de la reconversion sauront saisir les meilleures opportunités. Amélie Tassin, mon invitée du jour en sait quelque chose.Je vous emmène aujourd'hui à Edimbourg en Ecosse, à la rencontre d'Amélie, qui est passée de la gestion de projet bancaire à l'entrepreneuriat dans le marketing et la stratégie de l'industrie brassicole.Sans perdre de vue son idéal, Amélie a su conjuguer avec les événements, ses rencontres, sa perception du marché, pour poser les premières briques de sa proposition de valeur, sans préjuger de la suite. Elle a beaucoup donné, longtemps semé, et assez logiquement elle a fini par récolter. Par contre, dans un autre pays et sur un autre marché !Sans être une control freak, s'autoriser ce lâcher prise n'a pas été simple pour Amélie. Dans cet épisode, elle nous explique ce qui lui a permis de prendre les bonnes décisions au bon moment, et dans quel état d'esprit elle a avancé.Belle écoute à tous !------------------------------------------------------------Pour contacter Amélie : Sur Linkedin : Amélie Tassin / Sur Insta : tassin_am /Les activités d'Amélie : Fondatrice de la communauté Beers Without Beards / Marketing de Campervan Brewery et de l'app Brewers Eye ------------------------------------------------------------Pour me contacter :reconverse@yahoo.com /Instagram : reconverse_podcast /Crédits musique : Merci à Siméon Kozycki pour son morceau "EIUS"
8/30/2020

#07 Rémi, sauter dans le Vortex de la Vie

Et si on parlait quête de sens, dans ce podcast ? C'est quand même le 1er motif de reconversion :)Pour aborder ce sujet au coeur de nos motivations profondes, j'’ai fait appel à Rémi Hermetz, un homme d’une grande ouverture, généreux et spirituel, qui a fait de la quête de sens son moteur et son métier.Pendant 15 ans, Rémi a occupé des postes en stratégie, audit et contrôle financier dans de grandes sociétés internationales, tout en consacrant ses congés à l’exploration du monde, nourrie de rencontres avec des leaders inspirants, dirigeants et maîtres spirituels. Depuis 3 ans, il est devenu globetrotteur, exerçant son activité professionnelle là où la vie le mène et auprès des gens qu’il rencontre au gré de ses voyages. Son job consiste désormais à accompagner dans leur transformation les entreprises et les particuliers soucieux d’avoir un impact positif sur le monde, par des consultations, des retraites, des conférences…Dans cet épisode, Rémi explique ce qui l’a poussé à «sauter dans le vortex de la vie», comme il dit, et revient sur la manière dont il a préparé la bascule, tout en douceur, en apprenant à se faire confiance, à l’écoute de la vie. Il nous livre son analyse et ses techniques pour incarner, chacun, qui nous sommes vraiment, sans masque.Je ne pouvais pas me contenter d’une conversation de 20 minutes, on est donc sur un format d’une heure, que vous pouvez écouter d’une traite pour les gourmands, ou par petits bouts pour les gourmets.------------------------------------------------------------Le sommaire minuté : 3'10 - Qui est Rémi ?4'35 - L'événement déclencheur qui pousse Rémi à partir à la découverte de lui-même8'30 - A la rencontre de leaders et guides inspirants : pourquoi, qui, comment ?11'40 - L'intérêt d'avoir opéré le changement dans la douceur, sur 15 ans : ne pas fuir, construire l'après17'25 - Le diplôme ne fait ni l'impact, ni l'épanouissement... Notre valeur est ailleurs, au fond de nous22'05 - Le saut de Rémi dans le vortex de la vie il y a 3 ans : pourquoi et comment il voyage26'50 - Dans le flot de la vie, comment Rémi concilie voyage et travail ?30'05 - Un exemple d'activité forte et innovante organisée par Rémi, qui reconnecte chacun à sa vraie nature35'25 - "J'irai dormir chez vous"... mais sans demander ! On en parle ?39'05 - La spiritualité : comment la définir et la pratiquer simplement ?44'40 - Petite leçon de gratitude (merci Rémi ;)47'10 - Inspirer les autres, simplement en étant soi-même, sans pression56'10 - Le projet d'écriture de Rémi------------------------------------------------------------ Les coordonnées de Rémi hermetzremi@yahoo.fr - linktr.ee/remihermetz Instagram : remi.hermetz------------------------------------------------------------Mes coordonnées : reconverse@yahoo.com /Instagram : reconverse_podcast /Crédits musique : Merci à Siméon Kozycki pour son morceau "EIUS"