MANDARINE, la photo par Initial Labo

Partager

#006 Eric Bouvet - Regard sur l’avenir, balade dans sa rétrospective et anecdotes de terrain.

Ép. 6

" Il faut toujours garder la dignité des gens qu'on prend en photo, parce que nous, on ne fait que passer, mais eux, ils restent. "


Pour ce sixième épisode de Mandarine, je suis allé rencontrer Eric Bouvet, dont la rétrospective est présentée au couvent des minimes. Après 40 ans de photographies Eric Bouvet présente à Visa un retour sur ces années de photojournalisme qui couvre donc de nombreux conflits et crises. Ce fut un plaisir de le rencontrer et de découvrir son histoire, l’histoire de son exposition, et puis, dans la deuxième partie du podcast, lors de la balade photographique, de découvrir les histoires et anecdotes derrière ses photos.


Lien de son site : https://ericbouvet.com/



Crédits : Cet épisode de Mandarine a été enregistré à Paris, dans les locaux de Visa pour l'Image. Il a été préparé, enregistré, réalisé et mixé par Léonard Pauchon. Gilles Cargueray s'occupe de la communication du podcast, Denise et Julien Zanet participent à sa gestion. L'habillage sonore est issu de la musique Rio, Rio, Rio, composée par Giulio Follaco.


Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : podcast@initiallabo.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.


Plus d'épisodes

3/30/2022

#018 Carte Blanche - l'écosystème artistique de Boulogne-Billancourt, la photographie sous-marine de Franck Seguin et la place de la culture

Ép. 18
"Le public et le privé doivent travailler ensemble pour être efficaces ! "Initial LABO présent à la 10e édition de "Carte blanche" aux galeries d'art boulonnaises du 25/03 au 03/04, une exposition organisée par la mairie avec des galeries privées.Chaque année la ville de Boulogne-Billancourt permet aux amateurs et aux collectionneurs de découvrir de nouveaux artistes au sein de l’espace Landowski qui accueille durant deux semaines les galeries boulonnaises. Initial LABO propose une déclinaison de “bleus”, opportunité d’évoquer l’atmosphère légère de l’été à venir. Jean-Michel Lenoir, Jean Daniel Lorieux et Franck Seguin dialoguent entre ciel et mer, un langage commun, le "bleu"!Vous découvrirez également notre collection Matted Pictures, une sélection de photographies proposées par les photographes professionnels qui font leurs tirages avec nos tireurs Yonnel Leblanc et Aurélie Guillou.Dans cet épisode : l'élu à la Culture de la Mairie, Franck Seguin et sa photo sous-marine et les acteurs de la culture dans le secteur.Crédits : Cet épisode de Mandarine a été enregistré à l'espace Landowski, à Boulogne. Il a été préparé, enregistré, réalisé et mixé par Léonard Pauchon. Gilles Cargueray s'occupe de la communication du podcast, Denise et Julien Zanet participent à sa gestion. L'habillage sonore est issu de la musique Rio, Rio, Rio, composée par Giulio Follaco.Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : podcast@initiallabo.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.