MANDARINE, la photo par Initial Labo
Partager
#005 Jean-François Leroy - Sa carrière, son réalisme quant à l'avenir et le dessous du festival Visa pour l’Image.
" Malheureusement j'ai perdu toutes mes illusions sur le fait qu'une photo pouvait changer le monde, mais si elle peut changer la perception du monde d'un ou deux individus c'est déjà pas mal"
Pour ce cinquième épisode de Mandarine, je suis allé rencontrer Jean-François Leroy, directeur historique et actuel de VISA pour l'image, l'unique festival mondial de photojournalisme qui se déroule à Perpignan. Vous y découvrirez notamment comment l'idée lui est venu de créer le festival avec deux amis à lui, ou encore, sa vision du photojournalisme et l'impact que cela peut avoir sur le monde.
Crédits : Cet épisode de Mandarine a été enregistré à Paris, dans les locaux de Visa pour l'Image. Il a été préparé, enregistré, réalisé et mixé par Léonard Pauchon. Gilles Cargueray s'occupe de la communication du podcast, Denise et Julien Zanet participent à sa gestion. L'habillage sonore est issu de la musique Rio, Rio, Rio, composée par Giulio Follaco.
Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : podcast@initiallabo.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.