Les voix du début

Partager

La civilisation c'est par où? #Bonus 1

Bonus#1

Co-auteur et interprète dans La civilisation c'est par où?, Nijat Nizamoudinov raconte la naissance de son personnage Jeff, pêcheur et viking.


Pour écouter l'ensemble du documentaire: https://shows.acast.com/les-voix-du-debut/civilisation

Pour écouter le bonus#2: https://shows.acast.com/les-voix-du-debut/civilisation-bonus2


L'ensemble du projet "La civilisation c'est par où?" a bénéficié de l'Aide à la création du Moulin Fondu – Centre National des Arts de Rue et de l’Espace Public de Garges-lès-Gonesse, CNAREP Ile-de-France. Du soutien de la DGCA et de la SACD/ Ecrire pour la rue, de la DRAC Ile-de-France, de l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires, de Toit et Joie (Groupe Poste Habitat), de la Fondation Banque Populaire Rives de Paris. Action financée par la Région Ile-de-France. Projet lauréat « Ecrire pour la Rue 2019 ». 


Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez nous écrire à lgrisinger@gmail.com

Plus d'épisodes

1/25/2021

La civilisation c'est par où?

"Entre septembre 2019 et septembre 2020, Laure Grisinger rassemble plusieurs jeunes autour de son amour du théâtre et d' une question : La civilisation c'est par où?Ce sera le point de départ de la fabrication collective d'un spectacle dont les jeunes seront à la foisauteur.e.s et interprètes. Laure m'invite à les enregistrer.Des premières conversations philosophiques au travail d’interprétation, en passant par les séances d’écriture et l’élaboration des décors avec les plasticien.nes Mahmoud Halabi et Elsa Noyons, j’entends un «nous» se construire. Encore plus qu’une pièce de théâtre.Un «nous» assez vaste pour abriter toutes les histoires, accueillir toutes les singularités, permettre à toutes les voix de se chercher, se déployer, s’affirmer. Un «nous» qui pourrait être à lui seul une définition et une direction possible pour nos civilisations contemporaines.Les créateurs et créatrices de ce projet ont entre 16 et 26 ans. Irrigué par les mangas, la science-fiction, les films fantastiques américains ou encore Alice au pays des merveilles, leur imaginaire est immense, sans concession avec la réalité. Savoir que l’avenir leur appartient me rassure. Et demain me ferait sûrement moins peur si, enfin, notre monde se mettait à leur écoute.» Lydie MushamalirwaPour écouter le bonus#1: https://shows.acast.com/les-voix-du-debut/civilisation-bonus1Pour écouter le bonus#2: https://shows.acast.com/les-voix-du-debut/civilisation-bonus2Production: L'usine à LiègesRéalisation: Lydie MushamalirwaMixage: Olivier SchweitzerGénérique: Sunshine d’Anne Pacéo (Circles, 2016, Laborie Jazz)L'ensemble du projet "La civilisation c'est par où?" a bénéficié de l'Aide à la création du Moulin Fondu – Centre National des Arts de Rue et de l’Espace Public de Garges-lès-Gonesse, CNAREP Ile-de-France. Du soutien de la DGCA et de la SACD/ Ecrire pour la rue, de la DRAC Ile-de-France, de l’Agence Nationale pour la Cohésion des Territoires, de Toit et Joie (Groupe Poste Habitat), de la Fondation Banque Populaire Rives de Paris. Action financée par la Région Ile-de-France. Projet lauréat «Ecrire pour la Rue 2019».Si vous souhaitez nous contacter, vous pouvez nous écrire à lgrisinger@gmail.com