Les conversations du Tigre

Partager

« Vivre avec l'invisible » avec Marie de Hennezel

Saison 3, Ép. 17

A l’occasion de la sortie de son dernier ouvrage « Vivre avec l'invisible » aux éditions Robert Lafont I Versilio, Elodie reçoit Marie de Hennezel, psychologue, psychothérapeute et écrivain connue et reconnue pour son engagement à l'amélioration des conditions de la fin de vie.


Toute sa vie Marie a œuvré par ses travaux et ses consultations au changement de l'image dans notre société du vieillir et du grand âge.« Ce que j’ai découvert c’est que la vie est encadrée par l’invisible, que les anges vivent dans cet invisible. » écrivait Rainer Maria Rilke. Tout est parti de là. Marie nous explique, dans cet échange passionnant, comment elle a compris que notre lien avec l’invisible est un lien naturel, et normal, et non pas surnaturel ni paranormal. À travers de multiples témoignages de patients qu’elle a accompagnés dans la maladie et le deuil, elle présente ce lien universel et multiforme que chacun a avec le monde invisible : intuitions, rêves, synchronicités, dialogue avec un ange ou sensation d’une présence protectrice…


Chacun de nous peut se retrouver dans ses mots, et chacun pourra sans doute allumer une petite lumière dans son esprit en écoutant cette Conversation du Tigre passionnante et d’une grande sincérité…

Plus d'épisodes