Km42

Partager

127. Loïc Blanchard : Des tatamis à l'Himalaya

Saison 3, Ép. 127

Dans cet épisode de KM42 je reçois un ancien judoka de haut niveau reconverti en sportif aventureux et podcasteur. 


J’ai découvert le parcours de Loïc Blanchard via une série de photos sur Instagram. Celle de son vélo de triathlon détruit après un accident. Celle de son lit d’hôpital pendant deux mois. 


Mais le but de cet épisode n’est pas de parler de l’accident, mais de ce qui s’est passé après. Un trek au Népal qui l’amène face à l’Everest pour un moment magique.


Cet épisode nous a permis d’aborder de nombreux sujets sur les parcours de vie, la blessure, la résilience, l’arrêt volontaire du sport, le tourisme de masse dans l’Himalaya, les influenceurs, le stoïcisme, la chance ou la malchance dans le sport. Nous avons même parlé de Teddy Riner.


Nous avons parlé de son podcast. Car si Loïc a plusieurs talents, il a celui d’être podcasteur avec les Frappé.e.s. Un podcast dans lequel il reçoit chaque mardi des aventuriers, entrepreneurs, et sportifs pour parler de leur détermination et de leurs projets.


Nous avons plusieurs invités en commun comme Lilian Dauzat, Steven Le Hyaric ou encore Vanessa Morales que j’ai reçu dans Sport et Nutrition.

Voilà pourquoi à la fin de cet épisode je vous invite à aller jeter un oreille aux Frappé.e.s . Je suis sûr qu’ils vous accompagneront dans de nombreuses sorties.


Le site du podcast : https://www.lesfrappees.com

Son compte Instagram : https://www.instagram.com/lesfrappees.podcast/


----


Je m’appelle Bertrand Soulier. Il y a quelques années j’étais un gros hamster dépressif de 105 kilos. Scotché entre mon canapé et ma chaise de bureau je n’imaginais pas que le sport changerait ma vie.


J’ai entrepris un rééquilibrage alimentaire avec ma femme. J’ai repris la course à pied, je me suis lancé dans le trail avant de m’offrir un marathon pour mes 42 ans.


Maintenant je poursuis mon rêve de devenir sportif professionnel à ma manière, champion du monde de mon monde. Ce podcast documente cette quête.


KM42 vous propose une ma vision du running décomplexée d’un coureur débutant la course à 40 ans et qui adopte un nouveau mode de vie sportif. Je ne gagnerai jamais de course mais j’ai remporté la plus belle des victoires.


Et je vous embarque avec moi pour vous aider à vivre vous aussi cette aventure.



Musique par DJ Blacki : http://djblacki.spodcaster.com


Plus d'épisodes

1/12/2022

Amélie Run : celle qui est fière de courir - 134

Saison 4, Ép. 134
Ma première invitée de l’année est une femme fière de courir et fière d’aider les autres à courir, relever des défis et des challenges. Si Amélie est un peu devenue influenceuse running sur Instagram et ambassadrice de plusieurs marques, elle a commencé le sport il n’y a pas si longtemps et prends le temps de progresser petit à petit.Avec Amélie avons parlé nombreux sujets autour de la course à pied : ses débuts et son parcours de sportive, ses habitudes d’entraînement, sa vision d’Instagram, de la motivation, des partenariats, des différents mondes du running qui ne sont pas si simples à concilier et même comment devenir partenaire des marques.Ce qui m’intéresse surtout avec Amélie, c’est son approche de la course et de la motivation qu’elle transmet. Nous avons enregistré alors qu’elle est en plein dans le challenge de janvier qu’elle organise. Des centaines de photos sont ainsi publiées chaque jour montrant la diversité des coureurs que nous sommes.Suivre Amélie sur Instagram : https://www.instagram.com/amelie_run/ Mon site avec tous les épisodes, mon parcours, des recettes, des récits de course :https://bertrandsoulier.comLa chaîne YouTube du Hamsters Running Club : http://bertrand.video/hamstersRejoindre la communauté du Hamsters Running Club : https://membres.hamstersrunning.club/La lettre du running : http://lettre.km42.run/Le défi Gravel Man : https://bertrandsoulier.com/km350Vous voulez creuser le sujet de la nutrition ? Découvrez mon nouveau podcast Sport et nutrition : https://apirun.fr/podcast
1/5/2022

Challenge 496 et Comment se lancer dans un tel défi ?! ! #133

Saison 4, Ép. 133
En ce mois janvier je me suis lancé dans le 496 Challenge. Un défi que je n’ai jamais fait et que j’aborde un peu dans l’esprit « j’ai peur mais j’y vais ». Ce sera un peu le thème de cette nouvelle saison du podcast d’ailleurs.Osons relever les défis sportifs qui nous font peur pour gagner en confiance et devenir Champion du Monde de Notre Monde.Cette année je vais donc placer 12 défis dans mon agenda. Et cela commence par ce challenge dont le principe est simple. Courir chaque jour le nombre de kilomètres correspondant au jour du mois. 1km le 1er, 2km le 2…. 31km le 31.Ce 496 challenge va m’obliger à mettre en place tous les ingrédients d’une vie saine : sport, alimentation, récupération, sommeil, mental, discipline, organisation de mon temps…Quoi qu’il se passe dans ce challenge, j’aurai énormément progressé à la fin du mois.Et c’est aussi pour ça que je vous encourage à vous lancer dans un défi. A vous de choisir lequel. Mais choisissez-le suffisamment grand pour vous obliger à vous préparer avec passion et orgueil. Je vous donne un plan pour le réussir.----KM42 vous accompagne toutes les semaines dans votre découverte de la course à pied avec des conseils, les anecdotes de sportives et sportives inspirantes, les marques qui accompagnent notre lifestyle running.Mon site avec tous les épisodes, mon parcours, des recettes, des récits de course :https://bertrandsoulier.comLa chaîne YouTube du Hamsters Running Club : http://bertrand.video/hamstersRejoindre la communauté du Hamsters Running Club : https://membres.hamstersrunning.club/La lettre du running : http://lettre.km42.run/Le défi Gravel Man : https://bertrandsoulier.com/km350Twitter : http://twitter.com/bertrandsoulierMon blog : https://bertrandsoulier.comInstagram : https://www.instagram.com/bertrandsoulierMe retrouver sur Strava : https://www.strava.com/athletes/bertrandsoulierMusique par DJ Blacki : http://djblacki.spodcaster.com