Partager

cover art for Howdy Mavs

Howdy Mavs

Les Dallas Mavericks en français

Bienvenue chez Howdy Mavs. On vous partage nos analyses et impressions en direct de Dallas (et sous une chaleur de plomb bien texane.) On espère que vous allez passer un bon moment à nous écouter, comme on passe un

Latest episode

  • 37. Howdy Mavs #37 : Balayés par les Grizzlies, les Mavs ne joueront pas les playoffs. Retour sur l'anatomie d'une chute et perspectives pour la suite.

    59:56||Saison 1, Ep. 37
    Nettement dominés par les Memphis Grizzlies, les Dallas Mavericks ont raté la dernière marche du play-in et ne verront donc pas la lumière des playoffs NBA. Un échec retentissant, un an après avoir atteint les finales. À l’heure où la pression autour de notre General Manager Nico Harrison continue de monter, on revient sur cette dernière défaite et on tire un premier bilan d’une saison cauchemardesque où les motifs de satisfaction se font plutôt rares. On se projette sur la prochaine draft - en espérant que le hasard fera très bien les choses et on revient sur les dernières déclarations de Nico Harrison, sérieusement pris dans les sables mouvants à force de s’enliser un peu plus chaque jour.

More episodes

View all episodes

  • 36. Howdy Mavs #36: Les Mavs envoient les Sacramento Kings en vacances et se préparent pour une finale de play-in contre les Memphis Grizzlies.

    46:02||Saison 1, Ep. 36
    Avec un collectif très concerné, une belle adresse et de gros efforts défensifs, nos Dallas Mavericks ont battu hier soir les Kings de Doug Christie 120 à 106. Une victoire qui porte le sceau d’Anthony Davis (27 points et 9 rebonds), Klay Thompson (23 points et 5 rebonds) et du guerrier PJ Washington (17 points, 9 rebonds et 4 passes.) On retient aussi la nouvelle excellente prestation de Brandon Williams à la mène (17 points et 5 passes) décidément un peu plus indispensable chaque jour qui passe. La saison continue et on se projette sur le match de vendredi soir, la finale du play-in, face aux Memphis Grizzlies de Ja Morant, Desmond Bane et Jaren Jackson Jr. Enfin, comment ne pas réagir à la conférence de presse nord-coréenne de Nico Harrison ? Il réussit l’exploit de s’enfoncer un peu plus. On ne pensait pas que ce serait possible mais manifestement notre GM a de la ressource.
  • 35. Howdy Mavs #35: Le retour éclatant du roi Luka Dončić sur la terre promise texane. Fire Nico.

    47:16||Saison 1, Ep. 35
    C'était le match de la revanche. Celui du grand retour du roi Luka Dončić sur ses anciennes terres. Notre ex-franchise player, figure adorée de Dallas, salement échangé en fin de soirée par notre General Manager Nico Harrison chez les Los Angeles Lakers contre Anthony Davis et Max Christie. Très ému mais en mission, Luka a sorti un match XXL, avec 45 points, 8 rebonds, 6 passes. Sans forcer, il a éclairé le jeu des Lakers et conquis un peu plus un public à la fois ravi pour lui, triste et bien remonté contre la direction des Mavs. On revient sur cette soirée où les maîtres mots sont hommage, public acquis à une cause, sang froid, vengeance et… Fire Nico !
  • 34. Howdy Mavs #34: Dans la dernière ligne droite de la saison régulière, quelle direction prendre ?

    51:10||Saison 1, Ep. 34
    L’infirmerie commence à se vider, nos Dallas Mavericks récupèrent des forces vives et remontent lentement au classement. Jusqu'à atteindre aujourd’hui la neuvième place, synonyme de play-in. Faut-il pour autant s’en réjouir ? Doit-on privilégier la piste du cynisme et maximiser nos chances de choisir haut à la prochaine draft ? “Trust the process” disait-on du côté de Philadelphie. On revient sur la victoire à l'arrachée hier soir contre Atlanta, 120-118 à l’American Airlines Center, on se projette sur la fin de saison et notamment le grand retour de Luka Dončić à Dallas avec le maillot des Los Angeles Lakers, le mercredi 9 avril. Un match qui s’annonce à la fois étrange et potentiellement hautement explosif.
  • 33. Howdy Mavs #33: On répond à toutes vos questions. Et on a d’autres questions pour ces réponses.

    01:12:00||Saison 1, Ep. 33
    Trente-cinq victoires et trente-huit défaites. Une fragile onzième place au classement de la conférence Ouest, soit juste assez pour des vacances anticipées et un vague espoir d’arracher un choix de draft heureux. Face aux nombreuses interrogations du moment. on a décidé de répondre à toutes vos questions le temps d’une émission. La trente-troisième, avec l’envie également de poser des questions sur ces réponses.
  • 32. Howdy Mavs #32: Chaos et Harmonie chez les Dallas Mavericks.

    59:33||Saison 1, Ep. 32
    L'opération tanking se passe bien, merci. Depuis la terrible blessure aux ligaments de Kyrie Irving, les Dallas Mavericks suivent une stratégie plutôt claire : perdons aujourd’hui pour un monde meilleur demain. Avec six défaites sur les sept derniers matchs et une avalanche record de joueurs blessés, cette stratégie commence à porter ses fruits. Notre General Manager visionnaire Nico Harrison peut préparer la draft 2025 et viser un pick dans la première partie de la prochaine draft. On se projette sur cette fin de saison et surtout la prochaine en gardant quelques mots sur l'actualité. Il y a finalement encore beaucoup à dire sur nos Dallas Mavericks.
  • 31. Howdy Mavs #31: Les ligaments croisés pour Kyrie Irving et nos dernières illusions envolées.

    34:08||Saison 1, Ep. 31
    La saison prenait déjà des allures de cauchemar éveillé avec cette succession de blessures majeures pour notre cinq de départ et la proche rotation issue du banc. Il y a aussi eu cet échange catastrophique pour gagner tout de suite avec Anthony Davis en laissant filer la figure de la franchise de ces dernières années, ce bon vieux Luka Dončić. Le verdict partagé aujourd’hui sur la blessure de Kyrie Irving vient clore le chapitre d’une saison décidemment catastrophique pour notre franchise. Nous étions en finale NBA l’année dernière, on ne va probablement même pas voir la maigre lumière du play-in cette année. Une émission sponsorisée par ta marque préférée d’anti-dépresseurs.