Howdy Mavs

  • 23. Anthony Davis transféré aux Wizards ! Une page se tourne. Howdy #62.

    29:55||Saison 2, Ep. 23
    Cette fois, c’est fait. Anthony Davis vient d'être envoyé aux Washington Wizards avec D’Angelo Russell, Jaden Hardy et Dante Exum. Les Dallas Mavericks récupèrent eux Khris Middleton, AJ Johnson, Malaki Branham. Marvin Bagley III, deux premiers tours de draft (lointains) et trois seconds tours de draft. C’est à la fois pas grand-chose mais aussi pas si mal pour apporter une flexibilité financière qui va permettre de reconstruire la franchise, un an après cet échange cataclysmique Anthony Davis-Luka Dončić. Un échange qui vieillit toujours plus mal.On rebondit sur cette grosse patate chaude qui confirme un peu plus l'évidence : la reconstruction est lancée. Et Cooper Flagg est au cœur de ce projet.
  • 22. Légendaire Mark Aguirre. Howdy#61

    46:35||Saison 2, Ep. 22
    Jeudi dernier, les Dallas Mavericks célébraient Mark Aguirre en apposant son maillot au sommet de l’American Airlines Center. Un hommage très fort pour celui qui a fait briller les Mavericks dès sa draft en 1981. Et ce pendant un peu moins d’une décennie. Un hommage très tardif pour l’autre ancien premier choix des Mavs, sous les yeux de Cooper Flagg, déjà présent et futur de la franchise. L’ex-numéro 24 était un grand talentueux, une personnalité et son histoire mérite d'être plus connue. Ça tombe bien, c’est exactement l’ambition de cette émission spéciale centrée sur un joueur… spécial. On rembobine une histoire qui s’étire entre Chicago, une amitié au long cours avec Isaiah Thomas, les Bad Boys de Chuck Daly et une reconnaissance tardive.
  • 21. Atmosphère glaciale à Dallas et point(s) de bascule. Howdy#60

    38:46||Saison 2, Ep. 21
    Nous sommes le 28 janvier 2026. Quelques jours après le second meutre dramatique de la Gestapo à Minneapolis, et quelques jours avant la trade deadline. Dans cette atmosphère étrange, peu de voix de joueurs ou dirigeants se font entendre et le basket passe (au moins en partie) au second plan. Mais le business de la NBA continue et nos bons vieux Dallas Mavericks semblent se préparer à des ajustements stratégiques - dixit les bruits de couloirs. C’est un moment clef de la saison, celui qui peut faire basculer la pièce dans un sens ou dans un autre. Pour notre soixantième émission, on revient sur l'actualité brûlante - ou glaciale - avec notamment les rumeurs autour de Naji Marshall, la célébration autour du légendaire ancien joueur Mark Aguirre, sans omettre de partager nos impressions sur le retour du roi Luka Dončić sur ses (anciennes) terres texanes. Soixante bougies on compte sur vous pour nous aider à les souffler.
  • 20. Quelques victoires de trop ? Howdy #59

    35:59||Saison 2, Ep. 20
    Décidément les Dallas Mavericks sont difficiles à suivre. Quand les planètes s'alignent (enfin) vers un consensus du tanking - en synthèse, perdre beaucoup pour choisir (très) haut à la prochaine draft - voilà que nos Mavs enchainent les victoires fleuves, deux d'affilée face au Jazz d’Utah et une autre, brillante, face aux New-York Knicks au Madison Square Garden. Tout ça malgré une infirmerie bien pleine. La stratégie de la direction a pris du plomb dans l’aile. Les joueurs ne veulent manifestement pas entendre parler de tanking, il y a des contrats, des statuts et par extension des liasses de billets en jeu.On revient sur tout ca lors de cette émission et notamment sur Klay Thompson qui retrouve une adresse de tireur d'élite et bat des records historiques, Max Christie qui tape à la porte pour une invitation au concours de shoots du prochain All-Star Game et Naji Marshall qui confirme un peu plus qu’il est le poumon droit de cette équipe. Pendant que le poumon gauche est sur le flanc.
  • 19. Fin de cycle, fin de saison ? Howdy #58.

    40:43||Saison 2, Ep. 19
    La pente descendante se confirme, les playoffs s'éloignent toujours un peu plus et l’infirmerie continue de se remplir. À défaut de se vider. Hier soir, face aux faiblards Brooklyn Nets, Kyrie Irving, Anthony Davis, Dante Exum, Daniel Gafford, Dereck Lively II, PJ Washington et Brandon Williams étaient loin du parquet. Franchise player et plus gros salaire de l’effectif, Anthony Davis est une nouvelle fois sur le flanc, touché aux ligaments de la main gauche pendant le dernier match à Utah. Une fragilité récurrente qui fait plus qu’interroger, encore plus au moment où on l’annonce sur le départ. L’heure est aux rumeurs de reconstruction et d'échanges pour mettre fin aux fantasmes de court terme et mieux préparer, voire surtout améliorer, le moyen terme. Nos regards commencent à se déporter sur la trade deadline et la prochaine draft chargée en grands talents. Dans cette nouvelle émission au contexte fleuri, on se pose une question fondamentale : la saison des Dallas Mavericks est-elle déjà terminée ?
  • 18. Opération Tanking en cours. Howdy#57

    35:35||Saison 2, Ep. 18
    La dernière belle victoire à domicile (110-104) face à une équipe de Houston diminuée n’y change rien. Les Mavs sont sur la pente descendante avec un bilan de 3 victoires pour 7 défaites sur les 10 derniers matchs. L'évidence semble s’imposer : la reconstruction autour de Cooper Flagg, Kyrie Irving et quelques autres. En récupérant une contrepartie aussi intéressante que possible pour Anthony Davis, Klay Thompson (et D’Angelo Russell) et beaucoup de bonnes ondes pour choisir très haut à la prochaine draft. Une nouvelle année débute, avec elle, son lot d’espoirs et d'interrogations. Que peut-on vraiment recevoir en échange d’Anthony Davis ? Max Christie peut-il continuer sa montée en puissance ? Cooper Flagg est-il en train de manger le “rookie wall” ? Faut-il vraiment gagner les matches à venir face aux cancres de la ligue ? Kyrie Irving va-t-il revenir avant le All-Star Game ? Et pas mal d’autres sucreries pour bien débuter l'année.
  • 17. Les Mavs soufflent le chaud et le froid. Mais Cooper Flagg est bouillant. Howdy #56.

    33:05||Saison 2, Ep. 17
    Deux victoires brillantes et serrées face au gratin de la NBA (Detroit et Denver), mais aussi deux défaites frustrantes face à Philadelphie et surtout New-Orleans. Les Mavs soufflent le chaud et le froid en cette fin d'année. On espérait une remontée express au classement, elle se fait péniblement. On pourrait se trouver beaucoup d’excuses (absences notamment), on va plutôt se féliciter de la constante montée en puissance de Cooper Flagg, du retour au premier plan d’Anthony Davis et de la régularité de tonton Naji Marshall. En attendant toujours impatiemment le grand retour du patron Kyrie Irving. Howdy Mavs charbonne le 24 décembre et dans cette émission on se projette également sur la suite et notamment un roadtrip sur la côte ouest qu’on espère couronné de succès. Golden State, Sacramento et Portland, c’est faisable
  • 16. Phénoménal Cooper Flagg. Passé, présent, futur. Le futur que nous réserve-t-il ? Howdy #55

    48:00||Saison 2, Ep. 16
    Plus aucun doute n’est désormais permis : Cooper Flagg est un extraordinaire talent générationnel en amélioration continue. Ses 42 points à Utah hier soir constituent un nouveau record de précocité en NBA - et un beau cadeau d’anniversaire à quelques jours d’entamer sa dix-neuvième année. Un exploit entamé par une (très) courte défaite en prolongation - avec un effectif décimé - qui impacte notre remontée au classement et pose une question existentielle : faut-il continuer à surfer sur cette vague ? Et se réjouir de voir nos Dallas Mavericks en position de jouer le play-in, ce qui était complètement improbable il y a peu. Faut-il au contraire entamer un processus de reconstruction maîtrisé en envoyant quelques joueurs très expérimentés respirer un autre air en échange de tours de drafts, contrats expirants et autres jeunes à potentiels ? En somme, faut-il échanger Anthony Davis, Klay Thompson et D’Angelo Russell quitte à impacter négativement notre (très) court terme, pour mieux se relancer à moyen terme ? Dans cette émission (un peu) spéciale, on se penche sur les options qui se présentent et les raisons qui pourraient amener les Mavs à appuyer sur le bouton rouge. Ou le bouton orange. Ou continuer à viser une remontée pour mieux emmerder l’avenir.  
  • 15. La remontada des Mavs. Peut-elle durer ? Et nous amener jusqu'à quel niveau ? HOWDY #54

    40:50||Saison 2, Ep. 15
    Un peu moins d’un tiers de la saison écoulée et une série très positive qui vient réchauffer nos petits cœurs blessés par une rupture brutale en février dernier. Malgré une grosse adversité et toujours pas mal de pépins physiques, les Mavericks ont su renverser à domicile Miami Heat et Houston Rockets, deux équipes solides amenées à jouer un rôle majeur lors des playoffs de fin d'année. Deux belles victoires entrecoupées d’une défaite sévère et logique à Oklahoma face au Thunder, très au-dessus de toute adversité a ce stade. Le retour d’Anthony Davis, décisif au poste de pivot, la révélation du rookie Ryan Nembhard désormais titulaire au poste de meneur, la progression constante du phénomène Cooper Flagg, l'intensité et la régularité de Naji Marshall sont autant de bonnes raisons de croire à une remontée durable au classement. Jusqu'à quel niveau ? La dixième pour arracher un play-in ? La sixième pour défier les statistiques et se retrouver en playoffs ? On sort la boule de cristal et quelques observations avant de voir Dallas affronter Brooklyn puis Utah.
loading...