Happy Work

Partager

# 556 - Replay - 3 minutes pour savoir si vous pouvez parler de vos émotions au travail

Saison 4

Au travail, le fait d'avoir des émotions peut être mal perçu et il peut arriver que nous n'osions pas en parler, surtout si ce sont des émotions négatives. Avons nous raison ? En moins de trois minutes, cet épisode vous apporte une réponse.


Et n'hésitez pas à vous rendre sur mon site pour retrouver tous mes contenus, articles, tests de personnalité, vidéos : www.gchatelain.com

Plus d'épisodes

1/31/2023

#798 - Comment réagir face à une personne agressive ?

Saison 5
Le week-end dernier, je donnais une conférence devant une centaine de managers et de dirigeants et il m’est arrivé quelque chose d’assez incroyable. J’ai donné plus de 1 000 conférences depuis que je fais ce métier, et je fini souvent celles-ci par une séance de questions réponses. Là, la thématique de la conférence était les changements positifs que les managers peuvent opérer grâce à cette période post-pandémie si particulière. J’adore le débat, vraiment. Il arrive que des personnes ne soient pas d’accord avec ce que j’ai dit, et heureusement, dans le débat que l’on grandit. Mais là, un homme se lève, visiblement énervé, très énervé… et s’en suis un discours d’une rare agressivité pour ne pas dire violence non seulement à l’encontre de mon discours, mais également de ma personne… je dois bien dire qu’après 14 livres, plus de 1 000 conférences, je ne m’attendais pas un jour à me faire traiter de bouffon. Comment gérer ce genre de situation ?1️⃣ Toujours garder son calme2️⃣ Rester factuel, ne pas laisser ses propres émotions l’emporter 3️⃣ Essayer dans un second temps de faire un tête à tête avec la personne Oui… j’ai suivi ces trois étapes…. Mais je dois bien vous avouer que le résultat de ce tête à tête ma laissé sans voix, littéralement. In fine, cette expérience aura été fantastique bien qu’un tantinet traumatisante. Comme quoi, même à 52 ans, on en apprend encore sur la nature humaine.