Franzine

Partager

ép.38: rencontre avec Lou Dumont Saint Priest, un coaching pour déployer ses talents

#local #zurich #workingwoman 


Bonjour chers amis de la Suisse, du français, des rencontres.


Franzine a bientôt une année d'existence, et se nourrit de vos partages, alors merci à ceux qui ont contribué en confiant leur histoire, avec positivité et dans un esprit informatif et solidaire.


Aujourd'hui l'épisode du week-end présente Lou Dumont Saint Priest, ou Lou DSP coaching, son parcours entre l'Autriche, la Suisse romande et Zurich, sa reconversion professionnelle.

Lou est désormais coach professionnelle, et peut vous permettre de renouer avec votre sens, de trouver vos forces, la singularité de vos talents, et vous guider vers un chemin d'équilibre.


Comme le dit Aristote le sage : « Là où vos talents rencontrent les besoins du monde, là est votre vocation ».


Un épisode au format court pour vous laisser la chance de développer et lui poser directement vos questions.


Voici les liens pour contacter Lou:

Lou Dumont Saint Priest, coaching en développement personnel et professionnel, praticienne Aristote.

www.ldsp-coaching.com

https://www.facebook.com/Ldspcoaching/

https://www.linkedin.com/in/charlottelouperret/

https://www.instagram.com/ldspcoaching/


Et toujours le lien vers Franzine www.fran-zine.com, qui s'est enrichi d'un Paypal pour soutenir mon travail. N'hésitez pas à liker et partager pour plus de visibilité.


A bientôt


IG: jenny.rachel_franzine

Plus d'épisodes

lundi 16 mai 2022

ép.51: Camille Farman jeune professionnelle dans la Finance. Enfance multi-expat

Bonjour les frenchies ! Comment allez-vous ?Vous l’avez remarqué, je me suis accordé une petite pause, entre les informations internationales, ma formation en intelligence artificielle (oui je dois préparer un épisode sur le sujet), les élections et la vie qui court, j’ai décidé de réorganiser mes priorités. Venir à votre rencontre m’a énormément manqué cela dit ! -et mille mercis pour les messages.De retour, en rythme ou pas, avec un épisode tout spécial car je connais Camille et que je l’aime beaucoup, cela s’entendra.Je le publie aujourd’hui car c’est son anniversaire : félicitations Camille !Enregistré il y a quelques semaines, juste avant qu’elle commence son nouveau poste dans une banque, Camille Farman raconte son parcours d’enfant expatriée, ses allers-retours avec la France, son identité multiple. Aînée de trois filles, bonne élève, Camille suit sa famille à travers plusieurs pays, dans le système français, puis anglais, et espagnol.Ne manquez pas ce témoignage, vous entendrez que depuis adolescente, Camille a su prendre sa scolarité et son avenir professionnel en main, se projeter. La boussole intérieure ne dépendrait pas de la stabilité géographique.Autre partage important de ce podcast : Camille est venue en Suisse pour son Master et a été recrutée durant ses études, comme cela se fait en Suisse. Des foires proposent aux étudiants de rencontrer les potentiels recruteurs. Elle a pu effectuer une période d’essai et d’onboarding avant même de finir ses études, et être employée la même année.Certes elle a suivi une formation recherchée et pointue, et la finance fonctionne bien par ici, mais cela confirme l’idée de chômage 0 chez les jeunes. C’est encourageant pour les parents ou jeunes qui écouteront.Camille finit par un hommage à sa maman, qui a soutenu la famille dans tous les déplacements, et je me permets de vous féliciter aussi Madame pour le 25ème anniversaire de votre Camille Bonne écoute
vendredi 18 mars 2022

ép. 49: Régis Serrière carrière mobilité, transport et logistique, groupe Pélichet Suisse

Bonjour la Suisse !Cette semaine dans Franzine, votre podcast proche de vous, accueillez l’histoire de carrière internationale dans et de caractère de Régis Serrière, directeur international du groupe Pélichet.Régis est originaire d’Alsace, formé en commerce et informatique, il démarre sa carrière dans le transport et la logistique et est amené à travailler à l’internationale : en Allemagne, ce qui l’a rendu bilingue, aussi pour DHL, et désormais en Suisse.Coup de cœur pour la Suisse, pour son sens du relationnel, son exactitude.Le groupe Pélichet m’a particulièrement intéressée par son histoire Suisse et française, 130 ans d’histoire pour cette institution qui se réinvente et se modernise régulièrement aujourd’hui propose de la numérisation, de la sécurisation de données, ou préservations de patrimoine.Spécialistes du déménagement et de la relocation internationale, ils proposent des services de standing, et dans toute la Suisse et région frontalière.Je vous encourage à écouter cet épisode jusqu’au bout pour mieux connaître Régis et bénéficier de ses conseils en termes de réussite, de persévérance, de ne pas s’apitoyer sur son sort et chercher à investir son énergie vers des aspirations positives et du travail.Vous pouvez contacter Régis via LinkedIn, il est aussi membre de la CCIFS, et je vous indique les différents liens vers Pélichet, à vous de créer des liens :https://www.pelichet.ch/https://www.youtube.com/watch?v=0qleHK_F444https://ch.linkedin.com/in/r%C3%A9gisserrierehttps://www.ccifs.ch/actualites/detail-actualite/news/lebooster-stories-3-regis-serriere-directeur-international-de-pelichet.htmlMerci de vos écoutes, et à bientôt sur votre Podcast régional Franzine www.fran-zine.comJenny Rachel