Franzine

Partager

ép. 52: Kristina Babina, fondatrice des structures privées TotUP, discussion sur la petite enfance en Suisse

Bonjour la Suisse, heureuse de vous retrouver cette semaine pour cet épisode ayant trait aux crèches et maternelles privées en Suisse, mais aussi au parcours atypique de Kristina Babina.


Je commence avec la bonne nouvelle pour ne pas manquer à l'habitude positive du podcast: depuis l'épisode Kristina a eu une petite fille. Félicitations à nouveau! On sait déjà dans quelle crèche elle ira.


Kristina est aujourd'hui une entrepreneuse dans l'âme, avec plusieurs passions, du mannequinat à l'art, et qui dit avoir cherché à résoudre un problème constaté autour d'elle: les listes d'attente pour accéder aux crèches publiques, le peu d'offres dans le privé.


Elle a donc fondé TotUP, qui a plusieurs antennes en Suisse romande (et propose des franchises). TotUP c'est de la garde d'enfants, mais aussi des ateliers, des contenus pédagogiques et éducatifs, ou informatifs pour les parents. Au fil de l'épisode, voyez défiler les visuels des espaces colorés où évoluent les enfants. C'est un nouveau concept qui plaira tant aux expatriés (c'est bilingue) qu'aux locaux.


Kristina est arrivée jeune de Russie, et nous raconte cet épisode de sa vie. C'est très touchant.

Bonne écoute et à bientôt,


Jenny Rachel


Liens:

www.babinakristina.com

www.totup.ch

https://totup.ch/fr/business

L'autre projet créatif de Kristina:

https://www.projetboa.com/

et la chaîne Youtube de @TOTUP NURSERY:

https://www.youtube.com/channel/UC96c3dkF03Dk2oR5MujpPwA

Plus d'épisodes

3/18/2022

ép. 49: Régis Serrière carrière mobilité, transport et logistique, groupe Pélichet Suisse

Bonjour la Suisse !Cette semaine dans Franzine, votre podcast proche de vous, accueillez l’histoire de carrière internationale dans et de caractère de Régis Serrière, directeur international du groupe Pélichet.Régis est originaire d’Alsace, formé en commerce et informatique, il démarre sa carrière dans le transport et la logistique et est amené à travailler à l’internationale : en Allemagne, ce qui l’a rendu bilingue, aussi pour DHL, et désormais en Suisse.Coup de cœur pour la Suisse, pour son sens du relationnel, son exactitude.Le groupe Pélichet m’a particulièrement intéressée par son histoire Suisse et française, 130 ans d’histoire pour cette institution qui se réinvente et se modernise régulièrement aujourd’hui propose de la numérisation, de la sécurisation de données, ou préservations de patrimoine.Spécialistes du déménagement et de la relocation internationale, ils proposent des services de standing, et dans toute la Suisse et région frontalière.Je vous encourage à écouter cet épisode jusqu’au bout pour mieux connaître Régis et bénéficier de ses conseils en termes de réussite, de persévérance, de ne pas s’apitoyer sur son sort et chercher à investir son énergie vers des aspirations positives et du travail.Vous pouvez contacter Régis via LinkedIn, il est aussi membre de la CCIFS, et je vous indique les différents liens vers Pélichet, à vous de créer des liens :https://www.pelichet.ch/https://www.youtube.com/watch?v=0qleHK_F444https://ch.linkedin.com/in/r%C3%A9gisserrierehttps://www.ccifs.ch/actualites/detail-actualite/news/lebooster-stories-3-regis-serriere-directeur-international-de-pelichet.htmlMerci de vos écoutes, et à bientôt sur votre Podcast régional Franzine www.fran-zine.comJenny Rachel