Partager

cover art for “On a un amour du maillot, un ADN qui est familial”, Rudy

Notre esprit de famille

“On a un amour du maillot, un ADN qui est familial”, Rudy

Saison 1, Ep. 2

Rudy est une mémoire de Paprec. Son histoire est directement liée à celle du groupe. Cela fait 24 ans qu’il travaille dans l’entreprise familiale. D’abord, chauffeur de camion, il a poursuivi son ascension professionnelle jusqu’à devenir directeur d’agence. Il s’est révélé manager de talent, revendiquant des valeurs humaines et solidaires. Chaque matin, il va dire bonjour à ses équipes. Au dessus de sa tête passent régulièrement des hydravions qui viennent se ravitailler sur l’étang de Berre, tout proche.

More episodes

View all episodes

  • Teaser

    01:27
    Nous grandissons ensemble depuis 30 ans. Paprec, c’est nous ! Notre histoire est notre héritage. Dans nos cœurs règne Notre Esprit de Famille.
  • 1. “Vous êtes chez vous, vous êtes dans la famille Paprec”, Marie Jo

    08:07
    Marie Jo se fait appeler la Reine de Paprec. Elle est une figure attachante du centre Trivalo 35 à Rennes. Ses rires et sa voix qui porte, son charisme naturel et son caractère soutenant font d’elle un pilier pour les équipes. Elle accueille les nouveaux arrivants, anime les discussions sur les chaînes de tri, et participe à créer ce lien unique qui lie les salariés chez Paprec.
  • 3. “Moi, je me sens pas considéré comme un matricule”, Sébastien

    09:07
    Sébastien porte fièrement le drapeau et les valeurs de Paprec. C’est un remorqueur consciencieux, grand gagnant d’un Castor d’Or, le trophée qui met chaque année à l’honneur les collaborateurs du groupe. Ce chauffeur évoque avec émotion cette reconnaissance unique qui l’encourage à se surpasser chaque jour, quand il s’apprête à monter à bord de son énorme camion noir.
  • 4. “Ca me tient à coeur que chacun se sente bien au travail”, Inès

    08:00
    Inès a accompagné la naissance d’un nouveau site Paprec. Elle est entrée dans le groupe en tant que stagiaire. On lui a rapidement confié des postes à responsabilité. Et il y a quelques années, elle a donc été missionnée à Illats, près de Bordeaux, pour créer une activité. Sur place, un vieux centre de tri avec des bâtiments en mauvais état. Elle a dû tout refaire pour créer une structure moderne et développer un esprit d’entraide et de solidarité dans ses équipes. Aujourd’hui, elle regarde avec émotion, sur l’écran d’ordinateur de son bureau, les photos des premiers jours où elle s’impliquait personnellement dans la transformation du centre de tri.
  • 5. “On peut diriger autrement, avec humanisme”, Jean-Luc

    10:23
    C’est une cérémonie prestigieuse et touchante. Quand l’identité profonde d’une entreprise se révèle. Ce jour-là, l’agent de tri, le conducteur de camion benne, l’ouvrière ou le technicien de maintenance troquent leur combinaison et leur gilet jaune pour une veste de smoking et un noeud papillon. La remise d’un prix sous l’ovation de ses collègues, la reconnaissance de son travail, de son évolution, de son existence même au sein du groupe. Les Castors d’Or sont la clé de voûte de la maison Paprec.