We Love Series

Partager

La noirceur malsaine d’Insoupçonnable

Une brillante criminologue parisienne - Emmanuelle Seigner - se déplace à Lyon pour enquêter sur un meurtre commis par un tueur père de famille et bon chic bon genre - Melvil Poupaud - pas du tout soupçonnable d’être un serial killer, que l’on suit dans la traque de ses victimes. TF1 joue la carte 100% romanesque du “qui va mourir ?” et fait le choix de la noirceur en prime time. Mais adapter une série britannique “The Fall” qui se passe en Ecosse, pour la transposer à Lyon… l’ensemble manque de poisseux, de vrai trash, et déborde de dialogues mal écrits, de mauvais goût et de manque d’ambition. Rien de choquant, à part le suspens malsain qui place le téléspectateur en attente de violence sans rien proposer de plus. Qui a encore envie en 2018 de voir des papas tueurs en série qui assassinent en jogging ?


Podcast animé par Charline Roux avec Renan Cros et Romain Burrel.


LES RECOMMANDATIONS

LA RECO DE RENAN CROS : pour une production française réussie, “Les petits meurtres d’Agatha Christie”.

LA RECO DE ROMAIN BURREL : pour la vraie noirceur britannique, “Broadchurch”.

LA RECO DE CHARLINE ROUX : pour du trash, “Engrenages”.


CRÉDITS

Next Episode est un podcast de Séance radio, proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le mardi 25 septembre 2018. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.

Plus d'épisodes

11/3/2020

Raviver La Flamme

Ép. 74
La Flamme de l’amour, ou plutôt de l’humour. La Flamme, c’est la série-télé française iconique de cette fin d’année, où Marc joué par Jonathan Cohen est le bachelor dans cette parodie de télé-réalité. 13 femmes, chacune avec une caractéristique particulière, se battent pour embraser la flamme de son cœur. Très haut niveau de comédies, tellement haut qu’il faut faire attention à ne pas trop enchaîner les épisodes même si c’est tentant, pour ne pas saturer. 10 vannes à la minute et une réalisation digne d'une vraie télé-réalité type Le Bachelor, la saison 2 est déjà très attendue.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Geoffrey Crété.LA RECO DE GEOFFREY : «Mon comeback» (Lisa Kudrow, Michael Patrick King, 2005), repose un peu sur le même concept que La Flamme, dans l’idée de fausse-télé-réalité.LA RECO DE RENAN : «Love is blind» (Ally Simpson, Chris Coelen, Eric Detwiler, 2020), disponible sur Netflix, cette télé-réalité met à rude épreuve le fameux adage «l’amour est aveugle». CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en octobre 2020. Réalisation: Mathieu Thévenon. Chargée de production: Albane Fily. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.
10/6/2020

La Family Business de la vanne et des drames

Ép. 72
Devenir riche grâce au trafic de stupéfiants, mais à quel prix ? Family Business, c’est l’histoire d’une famille qui devient fournisseur officiel de marijuana pour la mafia hollandaise. Si tout le monde se réjouit de s’en mettre plein les poches, ce n’est pas le cas de Joseph… Et après une saison 1 axée sur l’humour, la série opère une transition vers beaucoup plus d’intrigues et de drames dans la deuxième. C’est pas plus mal, car elle gagne en relief et donc, en intérêt. Une Narcos à la française ? Peut-être pas pour tout de suite, mais ça risque de s’en approcher, pour notre plus grand plaisir.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Perrine Quennesson.LA RECO DE PERRINE : «The Duchess» (Katherine Ryan, 2020), d'après Perrine, c'est la rencontre entre une chanson de Lily Allen, des Counting Crows et des Backstreet Boys… intriguant mélange. En tout cas, c’est très émouvant.LA RECO DE RENAN : Les deux spectacles de Daniel Sloss disponibles sur Netflix, à regarder à la suite, comme une série, avec une vraie structure, et même des twists étonnants.LA RECO DE CHARLINE : «RuPaul’s drag race», la télé-réalité-compétition de drag-queens américaine. La saison 6 avec Bianca Del Rio pour l’humour, la saison 7 avec Violet Chachki pour la beauté.CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en août 2020. Réalisation: Mathieu Thévenon. Chargée de production: Albane Fily. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.