We Love Series

12/29/2020

I May Destroy You, avec Camille Chamoux

Ép. 78
La série uppercut.Uppercut, ou comment définir en un seul mot une série qui bouscule autant que «I May Destory You» de Michaela Coel. C’est l’histoire d’Arabella, une jeune autrice londonienne qui est droguée lors d’une soirée, et se réveille sans souvenirs. Elle va tout faire pour comprendre ce qu’il s’est passé. Camille Chamoux, humoriste, comédienne, actrice dans «Les Gazelles» ou, plus récemment, de la série à succès «La Flamme», a choisi cette série qui est son chef d’œuvre de l’année. D’une puissance et d’une beauté rarement égalée, il faut cependant être bien accroché·e pour arriver au bout de cette série organique qui traite de la violence avec une justesse inouïe.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et l’invitée spéciale Camille Chamoux.LES RECO DE L’ANNÉE DE CAMILLE CHAMOUX, RENAN ET CHARLINE : «Unbelievable» (Susannah Grant, depuis 2019), «Watchmen» (Zack Snyder, première sortie 2009), «Hollywood» (Ryan Murphy, 2020), «RuPaul’s drag race» (la saison 12 en 2020, et bientôt la saison 13), «La Flamme» (Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard, 2020).CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en décembre 2020. Réalisation: Geoffrey Puig. Chargée de production: Albane Fily. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.
12/22/2020

L'équipe fait sa liste au Père Noël

Ép. 77
Mais où est passé l’esprit de Noël ? Charline Roux et ses chroniqueur.euse.s ont fait leur liste au Père Noël. Attention, Noël rime avec humour et partage, mais aussi avec vampires et Grinch. Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson, Geoffrey Crété et Renan Cros.LES ÉPISODES DE NOËL DE PERRINE : L’épisode «Anatomy Park» de Rick et Morty. Hyper violent, et complètement n’importe quoi, comme d’habitude vous me direz.L’épisode «Chantage de Noël» de Malcolm. Lois, la fameuse mère de cette famille de garçons, décide d’annuler Noël après qu’ils l’aient poussé à bout. Et on la comprend…LES ÉPISODES DE NOËL DE GEOFFREY : «Nuit de Noël pour femme adultère» des «Contes de la crypte». Une femme veut fracasser le crâne de son nouveau mari pour lui prendre son argent et s’enfuir avec son amant. Oui, c’est aussi ça l’esprit de Noël.«Le soleil de Noël» de Buffy contre les vampires. Le seul épisode de Noël de toute la série !LES ÉPISODES DE NOËL DE RENAN : «The devil of Christmas» de Inside n°9. Une famille, un châlet, une légende monstrueuse de Noël, je vous laisse imaginer la suite.Les épisodes de Noël ou plutôt de Thanksgiving de Friends. L’ultime objet de pop-culture.LES ÉPISODES DE NOËL DE CHARLINE : «Un scandale à Buckingham» de Sherlock Holmes, le premier et dernier épisode où Sherlock Holmes s’excuse et met le genou à terre. C’est assez rare pour le relever, et ça c’est - enfin - vraiment magie de Noël.LA SÉRIE DE RENAN POUR GEOFFREY : «Alice in borderland» sur Netflix, le croisement entre Saw, Battle Royal et Hunger Games.LA SÉRIE DE GEOFFREY POUR PERRINE : «Derby girl», une looseuse qui hait le monde presque autant qu’elle se hait aussi elle-même va intégrer une équipe de derby déjantée.LA SÉRIE DE PERRINE POUR RENAN : «Mum» sur Arte, le quotidien, les regards et les beaux silences, unique.CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en novembre 2020. Réalisation: Geoffrey Puig. Chargée de production: Albane Fily. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.
11/3/2020

Raviver La Flamme

Ép. 74
La Flamme de l’amour, ou plutôt de l’humour. La Flamme, c’est la série-télé française iconique de cette fin d’année, où Marc joué par Jonathan Cohen est le bachelor dans cette parodie de télé-réalité. 13 femmes, chacune avec une caractéristique particulière, se battent pour embraser la flamme de son cœur. Très haut niveau de comédies, tellement haut qu’il faut faire attention à ne pas trop enchaîner les épisodes même si c’est tentant, pour ne pas saturer. 10 vannes à la minute et une réalisation digne d'une vraie télé-réalité type Le Bachelor, la saison 2 est déjà très attendue.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Geoffrey Crété.LA RECO DE GEOFFREY : «Mon comeback» (Lisa Kudrow, Michael Patrick King, 2005), repose un peu sur le même concept que La Flamme, dans l’idée de fausse-télé-réalité.LA RECO DE RENAN : «Love is blind» (Ally Simpson, Chris Coelen, Eric Detwiler, 2020), disponible sur Netflix, cette télé-réalité met à rude épreuve le fameux adage «l’amour est aveugle». CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en octobre 2020. Réalisation: Mathieu Thévenon. Chargée de production: Albane Fily. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.
10/6/2020

La Family Business de la vanne et des drames

Ép. 72
Devenir riche grâce au trafic de stupéfiants, mais à quel prix ? Family Business, c’est l’histoire d’une famille qui devient fournisseur officiel de marijuana pour la mafia hollandaise. Si tout le monde se réjouit de s’en mettre plein les poches, ce n’est pas le cas de Joseph… Et après une saison 1 axée sur l’humour, la série opère une transition vers beaucoup plus d’intrigues et de drames dans la deuxième. C’est pas plus mal, car elle gagne en relief et donc, en intérêt. Une Narcos à la française ? Peut-être pas pour tout de suite, mais ça risque de s’en approcher, pour notre plus grand plaisir.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Perrine Quennesson.LA RECO DE PERRINE : «The Duchess» (Katherine Ryan, 2020), d'après Perrine, c'est la rencontre entre une chanson de Lily Allen, des Counting Crows et des Backstreet Boys… intriguant mélange. En tout cas, c’est très émouvant.LA RECO DE RENAN : Les deux spectacles de Daniel Sloss disponibles sur Netflix, à regarder à la suite, comme une série, avec une vraie structure, et même des twists étonnants.LA RECO DE CHARLINE : «RuPaul’s drag race», la télé-réalité-compétition de drag-queens américaine. La saison 6 avec Bianca Del Rio pour l’humour, la saison 7 avec Violet Chachki pour la beauté.CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en août 2020. Réalisation: Mathieu Thévenon. Chargée de production: Albane Fily. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.