We Love Series

Partager

Family Business et Jeux d’influence, drogue douce et somnifères

Focus hexagonal autour de deux séries radicalement opposées. D’un côté, « Family Business » suit une entreprise en pleine crise, contrainte à la diversification, qui se tourne vers le deal de drogue. Après « Marseille » et « Plan Coeur », Netflix partait de loin mais relève le défi d’une série sur les différentes générations qui constituent une famille. Le tout est porté par un Jonathan Cohen qui délivre comme personne, bien aidé par des seconds rôles de qualité. Plutôt une bonne réalisation, pas une très grande série, mais un très bon moment. 

De l’autre côté, Arte tente une incursion bien documentée dans le monde des lobby des pesticides avec « Jeux d’influence » mais s’égare dans la narration. A partir de cet excellent sujet de fiction, la série dilue tout ce qui aurait pu tenir en haleine. A vouloir être dans l’intime et le politique, les deux s’annulent. Un film de deux heures mieux tenu aurait peut-être mieux servi le propos. 


Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson et Renan Cros. 


LES RECOS 

LA RECO DE RENAN : « Calls », saison 1 et 2, une série audio qui se regarde autant qu’elle s’écoute, pour entendre un casting dingue raconter des histoires audio parfois horrifiques.

LA RECO DE PERRINE : la dernière saison de « V.I.P. », qui réussit là où « Jeux d’influence » échoue, raconter un système politique de l’intérieur. 


CRÉDITS

Next Episode est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré le 3 juin 2019 au studio V. Despentes de Binge Audio (Paris, 19e). Réalisation : Thomas Plé. Chargée d’édition : Camille Regache. Chargée de production : Juliette Livartowski. Générique : Corentin Kerdraon. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez.

Plus d'épisodes

11/3/2020

Raviver La Flamme

Ép. 74
La Flamme de l’amour, ou plutôt de l’humour. La Flamme, c’est la série-télé française iconique de cette fin d’année, où Marc joué par Jonathan Cohen est le bachelor dans cette parodie de télé-réalité. 13 femmes, chacune avec une caractéristique particulière, se battent pour embraser la flamme de son cœur. Très haut niveau de comédies, tellement haut qu’il faut faire attention à ne pas trop enchaîner les épisodes même si c’est tentant, pour ne pas saturer. 10 vannes à la minute et une réalisation digne d'une vraie télé-réalité type Le Bachelor, la saison 2 est déjà très attendue.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Geoffrey Crété.LA RECO DE GEOFFREY : «Mon comeback» (Lisa Kudrow, Michael Patrick King, 2005), repose un peu sur le même concept que La Flamme, dans l’idée de fausse-télé-réalité.LA RECO DE RENAN : «Love is blind» (Ally Simpson, Chris Coelen, Eric Detwiler, 2020), disponible sur Netflix, cette télé-réalité met à rude épreuve le fameux adage «l’amour est aveugle». CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en octobre 2020. Réalisation: Mathieu Thévenon. Chargée de production: Albane Fily. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.
10/6/2020

La Family Business de la vanne et des drames

Ép. 72
Devenir riche grâce au trafic de stupéfiants, mais à quel prix ? Family Business, c’est l’histoire d’une famille qui devient fournisseur officiel de marijuana pour la mafia hollandaise. Si tout le monde se réjouit de s’en mettre plein les poches, ce n’est pas le cas de Joseph… Et après une saison 1 axée sur l’humour, la série opère une transition vers beaucoup plus d’intrigues et de drames dans la deuxième. C’est pas plus mal, car elle gagne en relief et donc, en intérêt. Une Narcos à la française ? Peut-être pas pour tout de suite, mais ça risque de s’en approcher, pour notre plus grand plaisir.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et Perrine Quennesson.LA RECO DE PERRINE : «The Duchess» (Katherine Ryan, 2020), d'après Perrine, c'est la rencontre entre une chanson de Lily Allen, des Counting Crows et des Backstreet Boys… intriguant mélange. En tout cas, c’est très émouvant.LA RECO DE RENAN : Les deux spectacles de Daniel Sloss disponibles sur Netflix, à regarder à la suite, comme une série, avec une vraie structure, et même des twists étonnants.LA RECO DE CHARLINE : «RuPaul’s drag race», la télé-réalité-compétition de drag-queens américaine. La saison 6 avec Bianca Del Rio pour l’humour, la saison 7 avec Violet Chachki pour la beauté.CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré dans les studios de Binge Audio (Paris, 19e) en août 2020. Réalisation: Mathieu Thévenon. Chargée de production: Albane Fily. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.