We Love Series

Partager

The Handmaid’s Tale, dystopie ou avertissement ?

Marthas, épouses et servantes sont de retour sur OCS Max pour la deuxième saison de « The Handmaid’s Tale », LA série dystopique phare de 2017 où l’on retrouve June « Offred » enceinte et en danger dans Gilead, ce régime totalitaire où les femmes fertiles sont les esclaves procréatrices des puissants impuissants. Obligatoirement, la série se détache et donne une suite au livre de Margaret Atwood, et possède une tonalité particulière « post-metoo ». La galerie des personnages féminins est variée, mettant en scène des femmes aux aspirations et aux manières de gérer la douleur très différentes, incarnée par un casting excellent. Autre éventail - malheureusement - varié, celui des violences et tortures physiques et psychologiques trop manifestes pour être subtiles, à la longue trop assommantes pour que la série soit vraiment dans la nuance. Cette torture systématique des femmes dénature le propos de la série, qui est faible quand elle ne montre que la souffrance des femmes, mais formidablement forte quand elle montre grâce à ses longs flash-back une société qui ressemble à la nôtre, pendant son basculement totalitaire. Animé par Charline Roux avec Marie Turcan et Anaïs Bordages. RECOMMANDATIONS LA RECO DE MARIE TURCAN : « Big Little Lies », une autre série féministe de 2017 signée David E. Kelley qui est reconduite pour une seconde saison sur HBO, avec entre-autres Nicole Kidman et Reese Witherspoon. LA RECO D’ANAÏS BORDAGES : « Killing Eve », la nouvelle série de Phoebe Waller-Bridge qui avait signé « Fleabag » en 2016. Cette fois-ci, c’est une série d’espionnage où Sandra Oh joue une espionne qui part à la recherche d’une tueuse à gages internationale jouée par Jodie Comer. CRÉDITS Next Episode est un podcast de Séance radio, proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus : Sébastien Flottes. Enregistré à l’Antenne Paris (10, rue la Vacquerie 11ème) le lundi 30 avril 2018. Production déléguée : Binge Audio. Direction de production : Joël Ronez. Réalisation : Quentin Bresson. Chargée de production et d’édition : Camille Regache. Générique : Corentin Kerdraon.

Plus d'épisodes

12/29/2020

I May Destroy You, avec Camille Chamoux

Ép. 78
La série uppercut.Uppercut, ou comment définir en un seul mot une série qui bouscule autant que «I May Destory You» de Michaela Coel. C’est l’histoire d’Arabella, une jeune autrice londonienne qui est droguée lors d’une soirée, et se réveille sans souvenirs. Elle va tout faire pour comprendre ce qu’il s’est passé. Camille Chamoux, humoriste, comédienne, actrice dans «Les Gazelles» ou, plus récemment, de la série à succès «La Flamme», a choisi cette série qui est son chef d’œuvre de l’année. D’une puissance et d’une beauté rarement égalée, il faut cependant être bien accroché·e pour arriver au bout de cette série organique qui traite de la violence avec une justesse inouïe.Animé par Charline Roux avec Renan Cros et l’invitée spéciale Camille Chamoux.LES RECO DE L’ANNÉE DE CAMILLE CHAMOUX, RENAN ET CHARLINE : «Unbelievable» (Susannah Grant, depuis 2019), «Watchmen» (Zack Snyder, première sortie 2009), «Hollywood» (Ryan Murphy, 2020), «RuPaul’s drag race» (la saison 12 en 2020, et bientôt la saison 13), «La Flamme» (Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard, 2020).CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en décembre 2020. Réalisation: Geoffrey Puig. Chargée de production: Albane Fily. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.
12/22/2020

L'équipe fait sa liste au Père Noël

Ép. 77
Mais où est passé l’esprit de Noël ? Charline Roux et ses chroniqueur.euse.s ont fait leur liste au Père Noël. Attention, Noël rime avec humour et partage, mais aussi avec vampires et Grinch. Animé par Charline Roux avec Perrine Quennesson, Geoffrey Crété et Renan Cros.LES ÉPISODES DE NOËL DE PERRINE : L’épisode «Anatomy Park» de Rick et Morty. Hyper violent, et complètement n’importe quoi, comme d’habitude vous me direz.L’épisode «Chantage de Noël» de Malcolm. Lois, la fameuse mère de cette famille de garçons, décide d’annuler Noël après qu’ils l’aient poussé à bout. Et on la comprend…LES ÉPISODES DE NOËL DE GEOFFREY : «Nuit de Noël pour femme adultère» des «Contes de la crypte». Une femme veut fracasser le crâne de son nouveau mari pour lui prendre son argent et s’enfuir avec son amant. Oui, c’est aussi ça l’esprit de Noël.«Le soleil de Noël» de Buffy contre les vampires. Le seul épisode de Noël de toute la série !LES ÉPISODES DE NOËL DE RENAN : «The devil of Christmas» de Inside n°9. Une famille, un châlet, une légende monstrueuse de Noël, je vous laisse imaginer la suite.Les épisodes de Noël ou plutôt de Thanksgiving de Friends. L’ultime objet de pop-culture.LES ÉPISODES DE NOËL DE CHARLINE : «Un scandale à Buckingham» de Sherlock Holmes, le premier et dernier épisode où Sherlock Holmes s’excuse et met le genou à terre. C’est assez rare pour le relever, et ça c’est - enfin - vraiment magie de Noël.LA SÉRIE DE RENAN POUR GEOFFREY : «Alice in borderland» sur Netflix, le croisement entre Saw, Battle Royal et Hunger Games.LA SÉRIE DE GEOFFREY POUR PERRINE : «Derby girl», une looseuse qui hait le monde presque autant qu’elle se hait aussi elle-même va intégrer une équipe de derby déjantée.LA SÉRIE DE PERRINE POUR RENAN : «Mum» sur Arte, le quotidien, les regards et les beaux silences, unique.CRÉDITSWe Love Series est un podcast de We Love Cinema proposé par Goom (Go on media). Directeur des contenus: Omar Erraïs. Cet épisode a été enregistré à distance en novembre 2020. Réalisation: Geoffrey Puig. Chargée de production: Albane Fily. Chargé d’édition: Dimitri Mayeur. Générique: Corentin Kerdraon. Production déléguée: Binge Audio. Direction de production: Joël Ronez.