Sens Créatif

Partager

Construisez avec nous la suite de Sens Créatif ! 🎙️🎨🔥 (en répondant à un petit questionnaire)

Saison 5

🌭 Continuons cette conversation et donnez votre avis en participant au petit groupe de travail sur le Discord Sens Créatif.

Inventons la suite de Sens Créatif ensemble !! 👉 https://discord.gg/pdKR4CSr4B


💌 Vous pouvez aussi nous soutenir financièrement et nous offrir un peu de sérénité financière en vous abonnant à notre Patreon à partir de 5€ par mois !

Et si vous préférez juste nous envoyer un peu de sous sans passer par Patreon, c'est possible ! Notamment via votre compte Paypal ici !


Merci à tous pour votre participation ! 🙏 LET'S DO THIS !! 🔥🔥🔥

Plus d'épisodes

3/22/2023

(#86) SOS marketing ! Comment bien communiquer sur son travail ? - avec AURORE BAY (illustratrice entepreneuse) (replay Twitch)

Saison 5, Ép. 86
Pour ce 86e épisode du podcast nous sommes très heureux de vous partager notre discussion avec Aurore Bay (illustratrice, youtubeuse et formatrice).Au cours de cet épisode, Aurore nous explique comment elle s'est rendue compte que les créatifs ne savaient pas, la plupart du temps, communiquer sur leur propre travail.Le marketing est l'un des skills de base de toute entreprise : pour vendre, il faut se faire connaître, il faut savoir se raconter. C'est le principe du business model. Et dans le monde actuel, ce savoir-faire est devenu vital pour le développement d'une carrière. D'autant plus quand on est en solo et qu'on ne dispose pas d'une horde de communicants pour nous aider en backstage. On a tendance à surproduire les images et à inonder en vain les réseaux au lieu de se concentrer sur le narratif et de mettre en avant notre singularité. Or, nos followers ne sont pas forcément nos clients.Aurore nous invite à explorer les stratégies qui font mouche : privilégier le fond avant la forme, l'importance du storytelling et de l'histoire personnelle, les principes de "niche" et de "tribu", les avantages du réseau humain et des compétences requises comme l'audace, la patience et la singularité. Comment identifier ses atouts ? Comment montrer son travail et comment toucher les bonnes personnes ?NOTES ET RESSOURCESAurore Bayhttps://www.instagram.com/aurore.bay/https://aurorebay.fr/The Big Big Projecthttps://www.youtube.com/watch?v=NpKLI4EfI4s🎥 Retrouver la version vidéo de cette interview sur Twitch !🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur TIPEEE🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast🌭 Pour nous suivre sur Instagram💌 Abonnez-vous à la newsletterCREDITSMerci à Adrien Guy et pour l'habillage sonorewww.instagram.com/adrienguymusic/Illustration : Laurent Bazart
3/8/2023

(#85) Limiter son cadre pour créer sans limite - avec STEFFIE BROCOLI (artiste, illustratrice) (replay Twitch)

Saison 5, Ép. 85
Pour ce 85e épisode et premier épisode de la saison 5, nous sommes très heureux de vous partager notre discussion avec Steffie Brocoli !!Tantôt illustratrice, tantôt artiste, ses projets sont variés et elle n'aime pas que ses journées se ressemblent. Ça tombe bien, nous non plus !Depuis 10 ans, elle dessine des livres pour les enfants et raconte des histoires dans les magazines. Elle imagine des ateliers pour les écoles et les musées. Elle fabrique aussi tout un tas d’objets : de la vaisselle en céramique, des tapis tuftés, des tapisseries tissées, des jeux et des coffrets d’activités. Elle aime peindre en grand sur les murs des villes et collabore parfois avec les enfants pour décorer les cours de récréations. Elle aime fabriquer des choses de ses mains (céramique, peinture, tissage, couture, broderie) et en 2021, Steffie a co-fondé la marque Maison Ribambelle avec sa petite soeur Johanne. Ensemble elles éditent des objets graphiques et colorés pour égayer la maison et le quotidien : cartes, affiches et guirlandes en papier à accrocher partout dans sa maison. Bref Steffie ne résiste pas à l’envie de tout essayer. Et nous on avait trop hâte de lui poser nos questions.Dans cet épisode, Steffie nous parle de :- son enfance et comment ses parents l'ont influencés- ses études et comment elle est passé du graphisme à l'illustration- de ses premières commandes dans le milieu de l'édition jeunesse- des fresques murales qu'elle anime avec des enfants- comment elle arrive à dégager du temps pour ses projets artisanaux comme la céramique- et enfin de sa boutique Maison Ribambelle qu'elle a créé avec sa petite soeur !NOTES ET RESSOURCESSteffie Brocolihttps://www.instagram.com/steffiebrocoli/https://www.steffiebrocoli.com/🎥 Retrouver la version vidéo de cette interview sur Twitch !🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur TIPEEE🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast🌭 Pour nous suivre sur Instagram💌 Abonnez-vous à la newsletterCREDITSMerci à Adrien Guy et pour l'habillage sonorewww.instagram.com/adrienguymusic/Extrait de 'Pourquoi pas moi?' de StellaIllustration : Laurent Bazart