Sens Créatif

Partager

(#78) Ouvrir et illustrer des mondes infinis - avec JEAN MALLARD (illustrateur)

Saison 4, Ép. 78

Pour ce 78ème et épisode de rentrée du podcast nous sommes hyper ravi de vous présenter notre discussion avec l'incontournable illustrateur Jean Mallard ! 


Dans une petite cours intérieur, peinard, autour d'un petit café, on a discuté de son enfance, son parcours, ses débuts, ses infuences, mais aussi de sa passion pour l'Italie du sud, comment il "cuisine" ses couleurs, de sa collaboration avec la Slow Galerie, de son goût pour les détails et la contemplation, de l'énergie de la nuit et de sa période noir, de l'art de dire non, de Maradona et d'un tas d'autres trucs dans la joie et la bonne humeur. Un épisode classique de Sens Créatif, juste comme on les aime !


🥔🥔🥔 Pré-commander 'le Patate Artbook' aux éditions Exemplaire ! 🥔🥔🥔 (sortie prévu le 5 décembre)


🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON

🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast

🌭 Pour nous suivre sur Instagram

💌 Abonnez-vous à la newsletter


NOTES ET RESSOURCES

Jean Mallard

https://www.jeanmallard.com/

https://www.instagram.com/jean.mallard/


Ecouter l'épisode 77 Développer une pratique artistique saine et préserver son bien-être pour rester productif ? - avec JEAN MALLARD, CLARA DEBRAY et LISA MOUCHET (enregistré en public au festival NÎMES S'ILLUSTRE)


CREDITS

Merci à Adrien Guy pour l'habillage sonore

www.instagram.com/adrienguymusic/

Extrait audio du titre Tarantella Napolitana tiré de laBO du film 'Le Parrain' 

Illustration : Jérémie Claeys (inspiré par Jean Mallard)

https://www.instagram.com/jeremieclaeys/


Retrouvez toutes les infos relatives au podcast sur : www.senscreatif.fr


SPONSOR : 

Ce podcast est sponsorisé par PATREON !

Plus d'épisodes

3/8/2023

(#85) Limiter son cadre pour créer sans limite - avec STEFFIE BROCOLI (artiste, illustratrice) (replay Twitch)

Saison 5, Ép. 85
Pour ce 85e épisode et premier épisode de la saison 5, nous sommes très heureux de vous partager notre discussion avec Steffie Brocoli !!Tantôt illustratrice, tantôt artiste, ses projets sont variés et elle n'aime pas que ses journées se ressemblent. Ça tombe bien, nous non plus !Depuis 10 ans, elle dessine des livres pour les enfants et raconte des histoires dans les magazines. Elle imagine des ateliers pour les écoles et les musées. Elle fabrique aussi tout un tas d’objets : de la vaisselle en céramique, des tapis tuftés, des tapisseries tissées, des jeux et des coffrets d’activités. Elle aime peindre en grand sur les murs des villes et collabore parfois avec les enfants pour décorer les cours de récréations. Elle aime fabriquer des choses de ses mains (céramique, peinture, tissage, couture, broderie) et en 2021, Steffie a co-fondé la marque Maison Ribambelle avec sa petite soeur Johanne. Ensemble elles éditent des objets graphiques et colorés pour égayer la maison et le quotidien : cartes, affiches et guirlandes en papier à accrocher partout dans sa maison. Bref Steffie ne résiste pas à l’envie de tout essayer. Et nous on avait trop hâte de lui poser nos questions.Dans cet épisode, Steffie nous parle de :- son enfance et comment ses parents l'ont influencés- ses études et comment elle est passé du graphisme à l'illustration- de ses premières commandes dans le milieu de l'édition jeunesse- des fresques murales qu'elle anime avec des enfants- comment elle arrive à dégager du temps pour ses projets artisanaux comme la céramique- et enfin de sa boutique Maison Ribambelle qu'elle a créé avec sa petite soeur !NOTES ET RESSOURCESSteffie Brocolihttps://www.instagram.com/steffiebrocoli/https://www.steffiebrocoli.com/🎥 Retrouver la version vidéo de cette interview sur Twitch !🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur PATREON🥔 Rejoignez le PATATE CLUB en soutenant Sens Créatif sur TIPEEE🍟 Rejoignez la communauté Sens Créatif sur le DISCORD du podcast🌭 Pour nous suivre sur Instagram💌 Abonnez-vous à la newsletterCREDITSMerci à Adrien Guy et pour l'habillage sonorewww.instagram.com/adrienguymusic/Extrait de 'Pourquoi pas moi?' de StellaIllustration : Laurent Bazart