RÉELLES par Estelle Abbou

Partager

Tess Pettavino, Directrice Générale d'Only Watch,

Diplômée d’un double master Sciences Po et HEC Paris en Corporate and Public Management, Tess Pettavino a une forte sensibilité internationale : de nationalités française et canadienne, elle fait ses études en milieu anglophone, apprend le mandarin, étudie et travaille à Singapour.


Après une collaboration avec l’agence de communication créative Fred & Farid auprès de la Direction Luxe et International, elle rejoint le mouvement En Marche ! à ses débuts en avril 2016. Elle contribue à la structuration du mouvement et à celle de sa communication, notamment digitale. Lors de la campagne pour les élections présidentielle et législatives de 2017, elle devient responsable des Relations Adhérents & Citoyens, et se forme notamment au Nudge. À l’issue des élections, elle devient Responsable Marketing et Planning Stratégique du mouvement et coordonne les effectifs du Pôle Communication. En 2018, elle devient Directrice de la Communication d’En Marche ! et siège à ce titre au Comité de Direction du mouvement.


Sous la direction du Délégué Général, elle prend la responsabilité de l'équipe Communication (presse, porte-parolat, digital, événementiel, relations publiques), qu’elle anime sur la promotion des actions du mouvement, les temps forts politiques et les séquences de crise.


Au sein de Societer elle fut associée et Talent Ambassador.


Membre du projet Only Watch depuis sa genèse, fondé par son père - vente aux enchères caritative de montres pièces uniques au profit de la recherche contre les myopathies, qui a permis de lever plus de 100 millions d’euros en 9 éditions et de se rapprocher de manière substantielle des essais cliniques, Tess accompagne depuis sept ans l’événement pour sa communication stratégique et son organisation et nous confie dans cet épisode qu'elle va prendre la Direction Générale de l'association pour s'y consacrer à temps plein.


Elle conseille également à titre non-profit plusieurs associations et projets à vocation caritative. Elle est également membre du Conseil d'Administration de l'Association Monégasque contre les Myopathies et de l'association Règles Élémentaires.


Tess et moi, on a pris un café avant d'enregistrer l'épisode. Quand elle m'a parlé de son histoire personnelle, j'ai pleuré. J'ai rarement rencontré une jeune femme aussi touchante, brillante et inspirante.


Bonne écoute avec Tess Pettavino

Plus d'épisodes

2/22/2023

Lisa Vignoli, auteure, journaliste, podcasteuse

Lisa, c'est une femme qu'on aimerait avoir comme amie. Elle est aussi une femme plurielle, empathique, pleine de vie, authentique, sincère et intelligente.Elle prête sa plume à Vanity Fair, à M le magazine du Monde, le Figaro Madame et bien d'autres.Elle a également publié chez Lattès, L’avocat était une femme (avec Julia Minkowski), chez Stock Parlez-moi encore de lui et plus récemment Nue Propriété. Elle a également réalisé un documentaire, "Ténoras", diffusé sur Public Sénat samedi 15 octobre 2022, dans lequel elle met en lumière quatre pénalistes femmes qui, au quotidien, inscrivent leur passion pour leur profession, en parallèle des historiques ténors à grosses voix.Dans Nue Propriété, elle évoque le déclassement à travers un récit sur l'héritage. Avec le podcast "BOLD VOICES" produit par Veuve Cliquot, Lisa part à la rencontre d’une personnalité pour laquelle -qu’elle ait été un guide, un moteur ou une simple compagne- l’audace a toujours été là. Dans ces rencontres, elle fait le choix d’appréhender l’entrepreneuriat par l’intime. On y croise une ancienne agente de la DGSE reconvertie dans la cybersécurité. Une éditrice devenue ministre. Une cheffe d’entreprise qui a racheté une entreprise française pour 1€ symbolique et l’a conduite à 1 milliard d’euros de résultats. Dans cette première saison, toutes ont pour point commun d’avoir reçu le Bold Woman Award, décerné depuis 1972 par La Maison Veuve Clicquot. À travers leurs parcours de femmes, de mères, de filles, de boss aussi, elles inspirent et encouragent la part ambitieuse en nous.Durant notre échange, Lisa retrace son parcours, nous fait de sa vision de métier de journaliste aujourd'hui et de ce qui selon elle, ne devrait plus avoir lieu lorsque l'on interview des hommes et des femmes. Elle évoque aussi l'égalité homme femme, l'audace, la sienne, l'écriture, le déclassement, la capacité de rebond que l'on peut toutes et tous trouver en nous et également deux coups de coeur récents. J'ai adoré cet échange avec Lisa et notre rencontre. Je vous souhaite de passer un bon moment en l'écoutant.Coups de coeur de Lisa Vignoli : L'allègement des vernis par Paul Saint Bris publié chez Philippe Reyhttp://www.philippe-rey.fr/livre-L_all%C3%A8gement_des_vernis-562-1-1-0-1.htmlLa pièce de théâtre "Racine carré du verbe être"de Wajdi Mouawadhttps://www.colline.fr/spectacles/racine-carree-du-verbe-etre