RÉELLES par Estelle Abbou

Partager

Tara Heuzé Sarmini, CEO et fondatrice de Commune, la première solution de coliving pour familles mono parentales

Se retrouver seul(e) avec enfants. Ca arrive à beaucoup de monde. 

Et en général, outre le problème émotionnel, le plus grand problème rencontré par ces familles mono parentales est financier. 


Mon invitée est une entrepreneuse sociale et elle souhaite apporter une réponse à ce problème en proposant COMMUNE, la première solution de co living pour familles monoparentale. Elle s’est déjà fait connaitre via son association Règles Élémentaires, la première association française de lutte contre la précarité menstruelle.


Outre son parcours scolaire et son expérience professionnelle très impressionnants, Tara est une experte de la tech, parle 4 langues et a reçu foule de distinction. Notamment dans le classement des 30 de moins de 30 ans mais aussi Vanity Fair, Goalkeeper, Bill & Melinda Gates Fondation, Leader of tomorrow et bien d’autres. 


Elevée par une mère célibataire, Tara fût témoin des défis que les parents solos doivent relever pour poursuivre leurs carrières et s’occuper de leurs enfants, elle a pour objectif avec Commune de faire en sorte que tous les parents et les enfants aient les meilleures opportunités de développement. 


Avec elle nous abordons dans cet épisode son parcours, sa vision du monde qui l’entoure et notamment du féminisme, et bien sur le développement de Commune. 


Allez, j’arrête de parler et laisse place à ma conversation avec la géniale Tara HEUZÉ-SARMINI, cofondatrice & CEO de Commune