RÉELLES par Estelle Abbou

Partager

Tara Heuzé Sarmini, CEO et fondatrice de Commune, la première solution de coliving pour familles mono parentales

Se retrouver seul(e) avec enfants. Ca arrive à beaucoup de monde. 

Et en général, outre le problème émotionnel, le plus grand problème rencontré par ces familles mono parentales est financier. 


Mon invitée est une entrepreneuse sociale et elle souhaite apporter une réponse à ce problème en proposant COMMUNE, la première solution de co living pour familles monoparentale. Elle s’est déjà fait connaitre via son association Règles Élémentaires, la première association française de lutte contre la précarité menstruelle.


Outre son parcours scolaire et son expérience professionnelle très impressionnants, Tara est une experte de la tech, parle 4 langues et a reçu foule de distinction. Notamment dans le classement des 30 de moins de 30 ans mais aussi Vanity Fair, Goalkeeper, Bill & Melinda Gates Fondation, Leader of tomorrow et bien d’autres. 


Elevée par une mère célibataire, Tara fût témoin des défis que les parents solos doivent relever pour poursuivre leurs carrières et s’occuper de leurs enfants, elle a pour objectif avec Commune de faire en sorte que tous les parents et les enfants aient les meilleures opportunités de développement. 


Avec elle nous abordons dans cet épisode son parcours, sa vision du monde qui l’entoure et notamment du féminisme, et bien sur le développement de Commune. 


Allez, j’arrête de parler et laisse place à ma conversation avec la géniale Tara HEUZÉ-SARMINI, cofondatrice & CEO de Commune

Plus d'épisodes

12/20/2022

(REDIFFUSION, Nicolas Cohen, patron de Licorne)

Vous avez sûrement entendu parler de lui récemment, car ANKORSTORE, l'entreprise qu'il a cofondé en 2019 avec Nicolas d'Audiffret, Pierre Louis Lacoste et Mathieu Alengrin, vient de lever 250 millions d'euros. Il s'appelle Nicolas Cohen et il est désormais à la tête de ce que l'on appelle une licorne : à savoir une start up valorisée à plus d'un milliard de dollars. Et pourtant, ce n'est pas d'abord pour ça que j'ai tenu à le recevoir dans le podcast mais plutôt pour la mission qu'il s'est donné avec ses associés.Avec Ankostore, ils organisent finalement selon moi, la revanche des petits commercants face aux leaders du commerce en ligne.Ankorstore c'est une plateforme qui met en relation des commerces indépendants avec des marques notamment françaises et qui ne trouvent pas toujours leurs places en grande distribution. Depuis son lancement en 2019, la start up a connu ce que l'on appelle une croissance plus que rapide. La crise sanitaire a confirmé la pertinence de son modèle. Avec Nicolas on a parlé de :- La vocation entrepreneuriale et l'action entrepreneuriale qui arrive parfois plus tard- Son parcours et la création d'Ankorstore- Son point de vue sur le commerce en général- Le momentum d'une levée de fonds colossale et ses conséquences sur la vie entrepreneuriale- Sa manière d'expliquer la bulle d'investissement vécue actuellement en Europe- Les zones de risque dans le secteur de la marketplace - La vitesse en entrepreneuriat VS le slow business - L'échec réel comme vecteur de réussite et très peu de temps après - Sa vision d'entrepreneur sur l'Europe - Et celle qu'il a sur la france et sur le danger des extrêmes.Je remercie Nicolas pour son honnêteté et sa franchise. C'est courageux de sa part quand on vient de lever des fonds, et beaucoup! J'ai vraiment apprécié cet échange et j'espère que vous l'aimerez aussi. Petite précision : prenez un stylo car il y a pas mal d'infos techniques et très utiles. Et je portais un masque durant l'interview donc c'est un peu différent à l'écoute.Bonne écoute avec le co fondateur et co dirigeant d'Ankorstore Nicolas Cohen!