RÉELLES par Estelle Abbou

Partager

Clara Moley, Présidentielles, 10 propositions pour un monde du travail vraiment égalitaire

Clara Moley est une femme qui par son action a un impact positif. 

Et récemment elle m'a fait un cadeau en me proposant de signer une pétition qui peut changer la donne de l'égalité au travail entre hommes et femmes.

Clara est à l'origine du podcast les Règles du Jeu pour permettre à chacune de s'approprier les bons leviers de réussite et les mettre en oeuvre au quotidien. 

Ce podcast a donné naissance ensuite à un livre dont on a déjà parlé ensemble avec Clara lors d'un précédent épisode. 

Cette fois elle revient pour nous parler d'égalité au travail mais dans le cadre des élections présidentielles.

Avec d'autres femmes géniales, elles ont créé un collectif qui s'appelle FEMMES ET TRAVAIL.

J'ai ressenti une urgence pour la faire revenir car il est question d'interpeller les candidats à travers de 10 propositions super concrètes pour faire avancer l'égalité au travail. 

Du coup, il y a une pétition que vous devez toutes et tous absolument signer. 

Pour la trouver : C'est super simple, soit sur le site de Welcome To The Jungle ou vous pourrez lire la tribune incluant les 10 propositions, soit sur le compte insta de Clara Moley soit directement sur la plateforme Change.org 

Cet épisode est plein d'idées novatrices et je suis très heureuse de partager cette conversation avec Clara qui est une des jeunes femmes les plus intelligentes que j'ai eu la chance de rencontrer. 

Alors bonne écoute et n'oubliez pas de signer la pétition et de partager cet épisode !!

Plus d'épisodes

11/27/2022

(REDIFFUSION) Hortense de Roux, Présidente de Grandes Écoles au féminin, avocate associée au sein du cabinet Ashurst.et maman de trois enfants

Hortense de Roux est une femme que vous devez rencontrer! Et cet épisode est un bon début.C'est grâce à Marine de Quenetain, la talentueuse #sustainableillustrator qui a réalisé le nouveau logo de Réelles, que j'ai eu la chance de recevoir Hortense dans cet épisode.Elle a trois casquettes Hortense, avocate associée au sein du cabinet d'avocats Ashurt, elle est également Présidente de Grandes Ecoles au féminin et maman de trois enfants.Avec cette femme forte et puissante, nous avons évoqué :Son parcours et les raisons pour lesquelles elle a accepté la présidence de Grande Ecoles au féminin, qui oeuvre pour la place des femmes dans la sphère professionnelle depuis 20 ans tout pile !Les actions de cette association pour faire bouger les lignes dans notre société qu'elle considère élitisteSa vision sur les causes des inégalités entre hommes et femmes notamment dans les médias post confinementSon analyse des raisons pour lesquelles trop peu de femmes sont aujourd'hui ingénieuresLe Ackathon dédié aux femmes entrepreneures, le GEF START UP, auquel toutes les femmes peuvent s'inscrire en se rendant sur le site https://www.gefstartup.com/Sa très très bonne idée pour faire en sorte que toutes les lois liées à l'égalité entre hommes et femmes soient réellement appliquéesSon expérience de maman d'un enfant handicapée, dans une société élitiste, et dans laquelle on "parque" les enfants plus qu'on ne cherche à les inclureJe pense que cet épisode est un des plus féministe que j'ai eu la chance d'enregistrer. J'invite donc le plus grand nombre à l'écouter et à le diffuser. Homme, femmes et surtout les jeunes qui se posent des questions sur leur voie professionnelle!Bonne écoute !