Partager

cover art for Le week-end prolongé

Real Life French

Le week-end prolongé

Louise: Oh mais je n’avais pas remarqué, mais avec le jour férié de lundi, ça nous fait encore un week-end prolongé !

Julien: Ah bah oui ! Le mois de mai c’est vraiment un mois de repos complet, ça fait du bien !

Louise: Ouais, mais du coup ça risque d’être dur de bosser à temps plein au mois de juin.

Julien: Dis-toi que la bonne nouvelle, c’est que les grandes vacances de juillet arriveront vite après !



More episodes

View all episodes

  • La fraude bancaire (Partie 2)

    06:20
    Julien : Alors ça en est où de tes problèmes avec ta banque ? Tu as pu te faire rembourser ?Louise : Oui, je suis soulagée. Comme les achats ont été faits depuis un pays étranger mais que je n'ai pas bougé de France, ils ont compris qu'il y avait un problème.Julien : Ouf, tout est bien qui finit bien dans cette histoire. Mais il faudra être encore plus attentif maintenant.Louise : Oui, d'ailleurs c'est pour ça qu'ils m'envoient une nouvelle carte bancaire rapidement. En attendant je ne peux plus payer, donc ça sera à toi de m'inviter au resto la prochaine fois.
  • La fraude bancaire

    06:05
    Louise : J'ai la banque qui vient de m'appeler, ils soupçonnent une fraude bancaire !Julien : Ah bon, mais comment c'est possible cette histoire? Tu es toujours hyper vigilante quand tu fais tes achats !Louise : Bah justement, c'est ça que je ne comprends pas… Comment c'est possible que quelqu'un à l'autre bout de la planète puisse utiliser ma carte ?Julien : Malheureusement, les pirates sont de plus en plus malins pour réussir à récupérer nos informations importantes…
  • Les invendus

    05:35
    Julien : Ah tiens ! J'ai vu que la boulangerie à côté de la maison distribue ses invendus gratuitement aux étudiants !Louise : Je trouve que c'est une idée géniale ! C'est vraiment pas facile pour les jeunes de s'en sortir pendant leurs études, ça peut vraiment les aider.Julien : Oui, ça change du plat de pâtes qu'ils doivent avoir l'habitude de manger tous les soirs.Louise : Ça se sent que quand tu étais étudiant, ça ne devait pas beaucoup varier au niveau de tes repas à la maison.
  • La mauvaise adresse

    06:18
    Louise : Je suis super énervée ! Ça faisait 3 semaines que j'attendais un colis, et je viens de me rendre compte qu'ils l'ont livré à la mauvaise adresse.Julien : Mais comment c'est possible ? Ils ne pouvaient pas t'appeler pour te demander la bonne ?Louise : C'est exactement ce que je viens de dire au livreur… Heureusement, il est en route pour me le donner en main propre !Julien : L'essentiel, c'est quand même que tu puisses en profiter à la fin, même si tu auras attendu beaucoup trop longtemps pour ça !
  • Le cadeau de fêtes des mères

    05:21
    Julien : Je suis content cette année. Je n'ai pas oublié que c'était la fête des mères et j'ai eu le temps d'acheter quelque chose !Louise : Ah oui ? Tu vas lui offrir quoi de beau à ta maman du coup ?Julien : J'ai décidé de lui offrir une expérience incroyable, avec la possibilité de dormir dans une cabane suspendue à un arbre.Louise : J'avoue que cette année tu ne rigoles pas ! Je suis sûre qu'elle va adorer cette petite attention que tu as pour elle !
  • Le conseil syndical

    06:19
    Julien: Bon, on vient de recevoir une lettre du conseil syndical de l'immeuble. J'espère que ce n'est pas de mauvaises nouvelles.Louise: Ils annoncent qu'il va y avoir beaucoup, beaucoup de travaux dans l'immeuble prochainement pour rénover la façade.Julien: Ouh là, ça veut dire que ça va être bruyant, j'espère que ça ne commencera pas trop tôt pour que je puisse continuer mes grasses matinées.Louise: Ouais, mais à la fin, quand ce sera terminé, le bâtiment sera encore plus beau ! Rien que pour ça, je suis contente qu'ils fassent venir des ouvriers.
  • Les tribunes VIP

    05:01
    Louise: Tiens, ça t'intéresserait si je pouvais avoir des places pour aller voir la finale du match de foot en VIP ?Julien: Tu rigoles ? C'est le rêve de ma vie de pouvoir voir un match dans ces conditions exceptionnelles !Louise: C'est vrai que c'est plutôt cool de pouvoir profiter d'un buffet et du champagne pendant tout l'événement.Julien: J'avoue, mais pour moi le plus important, c'est surtout d'avoir une vue incroyable sur le terrain !
  • Le conseil de classe

    05:38
    Julien: Je suis trop content, mon neveu vient de me passer un coup de fil et il passe dans la classe supérieure !Louise: Tu dois être tellement fier de lui ! Il a eu de bonnes notes à son conseil de classe ?Julien: Bah tu te doutes bien que comme il fait partie de la famille, il est plus intelligent que la moyenne ! Donc oui, il est dans les premiers !Louise: J'ai pas de doute pour lui, mais par contre quand je te vois, pas sûre que ça s'applique à toute ta famille !
  • L'admirateur secret

    05:46
    Louise: Dis donc, Julien, c'est toi qui m'a offert un beau bouquet de fleurs qui m'a été livré au boulot ?Julien: Euh ben non, ou alors j'ai vraiment une si mauvaise mémoire que je m'en souviens pas…Louise: Ah bon… bizarre. Mais en même temps ça fait plaisir… J'aurais juste aimé savoir qui pouvoir remercier.Julien: Ça veut dire que tu as un admirateur secret, qui pense à toi au point de t'envoyer des cadeaux !