Partager

cover art for Le selfie

Real Life French

Le selfie

Louise: C'est fou ce que la vie est bien faite parfois ! Quand j'étais petite, je rêvais de rencontrer ma star préférée, et maintenant j'ai une photo avec elle !

Julien: Ah bah, dans la vie y'a pas de hasard ! Moi je crois complètement au destin ! C'était écrit !

Louise: Tu penses ? Bon en même temps, c’est vrai que si on était resté glander dans le canapé plutôt que d'aller au cinéma ça serait jamais arrivé !

Julien: C'est sûr ! Comme on dit : la chance sourit aux audacieux ! Et j'espère que ça sera loin d'être la dernière chose trop cool qui nous arrivera cette année !

More episodes

View all episodes

  • L'infirmière

    05:27
    Julien: J’ai l’infirmière qui doit passer tout à l’heure pour vérifier que je cicatrise bien !Louise: C’est quand même cool d’avoir quelqu’un qui veille sur ton état de santé et peut vérifier si ça s’améliore !Julien: C’est clair ! Mais bon, j’avoue que j'ai surtout hâte de pouvoir réutiliser ma main comme avant !Louise: Ah bah pour ça, va falloir être patient ! Surtout que tu auras sûrement besoin d’avoir de la rééducation pour retrouver toutes tes sensations !
  • Les médicaments

    05:43
    Louise: Bon, comment ça se passe au niveau de ton doigt depuis ton opération ? Pas trop mal ?Julien: J’avoue que j’ai encore pas mal de douleur, faudrait que je passe à la pharmacie pour acheter des médocs !Louise: Oui, et puis la-bas ils pourront te conseiller sur comment réussir à te redonner un peu d’énergie car tu as l’air bien fatigué !Julien: C’est sûr que si je pouvais rester faire la sieste pendant une semaine entière, je le ferai direct !
  • Le mercato

    06:02
    Julien: Olala mais non ! Je savais que ça allait arriver… Mais je pensais pas que ça serait maintenant !Louise: Bah qu’est-ce que tu as ? On dirait que tu viens de perdre un membre de ta famille !Julien: Quasiment ! Mon joueur préféré a annoncé qu’il quittait l’équipe, c’est le début du mercato de football du coup…Louise: Ah ok… Je m’attendais à un truc vraiment grave… Les mecs et le sport, j’avoue que je comprendrai jamais !
  • L'Eurovision

    05:39
    Louise: Ah tiens, hier j’ai oublié qu'il y avait l'Eurovision à la télévision ! J’adore regarder !Julien: Ah bon ? Moi ce n'est pas mon délire de voir des gens chanter sur scène des trucs un peu décalés.Louise: Mais non ce n’est pas que ça ! C’est l’occasion de découvrir ce que chantent les autres pays d’Europe !Julien: Et pourtant moi, la seule chanson que je retiens chaque année, c’est la chanson française ! La preuve que c’est pas pour moi…
  • L'anésthésie

    05:34
    Julien: Alala, je me sens vraiment dans les vapes après cette opération… Mais au moins ça s’est bien passé !Louise: C'est normal que tu sois bizarre, ils t'ont anesthésié pour pouvoir t'opérer tranquillement et que tu ne sentes rien.Julien: Eh bien, c'est très efficace, parce que je n'ai vraiment rien senti alors que je les voyais et les entendais s'occuper de moi.Louise: Maintenant il est temps de te reposer, tu en as bien besoin après toutes les aventures que tu as connues à cause de ta blessure.
  • L'opération

    05:17
    Louise: Bon du coup tu te sens prêt pour ton opération du doigt ?Julien: Bah c'est clair que si c'est la seule façon de pouvoir le réparer, je n'ai pas le choix, mais j'ai un peu peur.Louise: Je comprends, mais ne t'inquiète pas, ce sont de très bons chirurgiens qui vont s'occuper de toi !Julien: Alors sans mauvais jeu de mots, on peut dire que je suis entre de bonnes mains, à défaut de pouvoir utiliser la mienne.
  • La radio

    05:21
    Julien: Bon bah le médecin m'a fait faire une radio de la main… Effectivement j'ai le doigt complètement cassé.Louise: Aïe aïe aïe, j'aimerais vraiment pas être à ta place… Tu dois tellement souffrir !Julien: C'est vrai que je ne passe pas un super moment à cause de la douleur… Mais bon ça me fera des souvenirs.Louise: Ouais mais j'aurais préféré en créer de plus sympa, genre partir en vacances à la mer. C'est plus amusant que les urgences.
  • Les urgences

    05:53
    Louise: Je crois vraiment qu'il n'y a rien de pire que de passer sa journée aux urgences…Julien: Ouais, ne te plains pas, c'est moi qui me suis fait mal dans l'histoire, pas toi…Louise: Raison de plus de râler, moi j'aurais pu passer mon après-midi tranquille à bouquiner ou à regarder une série, et pourtant je suis là.Julien: C'est vrai que c'est sympa de ta part ! Et ça me rassure de ne pas être tout seul à l'hôpital en attendant de savoir ce que j'ai…
  • L'accident

    06:22
    Julien: Aïe aïe aïe, je viens de me faire super mal au doigt… Je me demande si je ne me le suis pas cassé.Louise: Ouh là, c'est clair que tu as l'air vraiment bien amoché… Comment tu as fait ton coup cette fois-ci ?Julien: J'étais en train de faire du bricolage et le marteau m'a tapé le petit doigt… Ça a été fatal.Louise: Ah bah là je pense qu'il n'y a pas d'autre choix que de se rendre aux urgences, ça a l'air assez grave.