Partager

cover art for Le produit périmé

Real Life French

Le produit périmé

Julien : Non mais tu te rends compte que le supermarché vient de nous vendre un produit qui est déjà périmé ?

Louise : Ouais c’est pas cool … Bon après, on aurait aussi dû être plus attentifs au moment de l’achat.

Julien : Ça n’excuse rien ! J’ai pas envie de tomber malade en mangeant un produit !

Louise : T’inquiète, je le rapporte au magasin et je me ferai rembourser ! En attendant, on n’a qu’à se faire livrer le repas de ce soir.



More episodes

View all episodes

  • Le conseil syndical

    06:19
    Julien: Bon, on vient de recevoir une lettre du conseil syndical de l'immeuble. J'espère que ce n'est pas de mauvaises nouvelles.Louise: Ils annoncent qu'il va y avoir beaucoup, beaucoup de travaux dans l'immeuble prochainement pour rénover la façade.Julien: Ouh là, ça veut dire que ça va être bruyant, j'espère que ça ne commencera pas trop tôt pour que je puisse continuer mes grasses matinées.Louise: Ouais, mais à la fin, quand ce sera terminé, le bâtiment sera encore plus beau ! Rien que pour ça, je suis contente qu'ils fassent venir des ouvriers.
  • Les tribunes VIP

    05:01
    Louise: Tiens, ça t'intéresserait si je pouvais avoir des places pour aller voir la finale du match de foot en VIP ?Julien: Tu rigoles ? C'est le rêve de ma vie de pouvoir voir un match dans ces conditions exceptionnelles !Louise: C'est vrai que c'est plutôt cool de pouvoir profiter d'un buffet et du champagne pendant tout l'événement.Julien: J'avoue, mais pour moi le plus important, c'est surtout d'avoir une vue incroyable sur le terrain !
  • Le conseil de classe

    05:38
    Julien: Je suis trop content, mon neveu vient de me passer un coup de fil et il passe dans la classe supérieure !Louise: Tu dois être tellement fier de lui ! Il a eu de bonnes notes à son conseil de classe ?Julien: Bah tu te doutes bien que comme il fait partie de la famille, il est plus intelligent que la moyenne ! Donc oui, il est dans les premiers !Louise: J'ai pas de doute pour lui, mais par contre quand je te vois, pas sûre que ça s'applique à toute ta famille !
  • L'admirateur secret

    05:46
    Louise: Dis donc, Julien, c'est toi qui m'a offert un beau bouquet de fleurs qui m'a été livré au boulot ?Julien: Euh ben non, ou alors j'ai vraiment une si mauvaise mémoire que je m'en souviens pas…Louise: Ah bon… bizarre. Mais en même temps ça fait plaisir… J'aurais juste aimé savoir qui pouvoir remercier.Julien: Ça veut dire que tu as un admirateur secret, qui pense à toi au point de t'envoyer des cadeaux !
  • Le Festival de Cannes

    06:06
    Julien: Tu as vu, ça y est, il y a le Festival de Cannes qui se tient en ce moment ! Du coup, il y a plein de films sympas qui sortent.Louise: Ouais, mais moi ce que j'adore surtout, c'est la montée du tapis rouge. C'est toujours l'occasion de voir les stars habillées avec des tenues incroyables.Julien: C'est vrai que ça doit être vraiment incroyable d'avoir l'occasion de monter les marches à Cannes. Rien que pour ça, j'aimerais jouer dans un film.Louise: Vu à quel point tu joues bien la comédie quand tu es malade, je pense que tu as toutes tes chances de gagner un prix.
  • Le week-end prolongé

    04:54
    Louise: Oh mais je n’avais pas remarqué, mais avec le jour férié de lundi, ça nous fait encore un week-end prolongé !Julien: Ah bah oui ! Le mois de mai c’est vraiment un mois de repos complet, ça fait du bien !Louise: Ouais, mais du coup ça risque d’être dur de bosser à temps plein au mois de juin.Julien: Dis-toi que la bonne nouvelle, c’est que les grandes vacances de juillet arriveront vite après !
  • L'infirmière

    05:27
    Julien: J’ai l’infirmière qui doit passer tout à l’heure pour vérifier que je cicatrise bien !Louise: C’est quand même cool d’avoir quelqu’un qui veille sur ton état de santé et peut vérifier si ça s’améliore !Julien: C’est clair ! Mais bon, j’avoue que j'ai surtout hâte de pouvoir réutiliser ma main comme avant !Louise: Ah bah pour ça, va falloir être patient ! Surtout que tu auras sûrement besoin d’avoir de la rééducation pour retrouver toutes tes sensations !
  • Les médicaments

    05:43
    Louise: Bon, comment ça se passe au niveau de ton doigt depuis ton opération ? Pas trop mal ?Julien: J’avoue que j’ai encore pas mal de douleur, faudrait que je passe à la pharmacie pour acheter des médocs !Louise: Oui, et puis la-bas ils pourront te conseiller sur comment réussir à te redonner un peu d’énergie car tu as l’air bien fatigué !Julien: C’est sûr que si je pouvais rester faire la sieste pendant une semaine entière, je le ferai direct !
  • Le mercato

    06:02
    Julien: Olala mais non ! Je savais que ça allait arriver… Mais je pensais pas que ça serait maintenant !Louise: Bah qu’est-ce que tu as ? On dirait que tu viens de perdre un membre de ta famille !Julien: Quasiment ! Mon joueur préféré a annoncé qu’il quittait l’équipe, c’est le début du mercato de football du coup…Louise: Ah ok… Je m’attendais à un truc vraiment grave… Les mecs et le sport, j’avoue que je comprendrai jamais !