Partager

Real Life French
Le feu rouge
•
Julien : Pff, je suis vraiment dégoûté. Je viens de recevoir une amende parce que j'ai grillé un feu rouge il y a 3 semaines sans faire exprès.
Louise : Oh là là, faut vraiment que tu sois plus attentif au volant ! Vaut mieux ça que d’avoir un accident, ceci dit !
Julien : Oui, t’as raison, mais la facture pique un peu. Surtout que j’étais persuadé d’être passé à l’orange… J’aurais dû être plus vigilant.
Louise : Ça te servira de leçon pour la prochaine fois. En attendant, prends le vélo pour te rendre au boulot, au moins tu seras moins un danger public !
More episodes
View all episodes

L'école buissonière
05:06|Louise : Pfff, je n’ai vraiment pas envie d’aller bosser aujourd’hui…Julien : C’est clair qu’on aimerait bien prolonger le week-end plus longtemps !Louise : Je te jure que je suis à deux doigts de faire l’école buissonnière, mais j’ai une réunion importante !Julien : Allez courage, le plus dur c’est de s’y mettre ! Quand tu y seras, tu ne verras même pas le temps passer !
La fête de la musique
04:33|Julien : Je suis trop content ! C’est aujourd’hui la fête de la musique, et j’adore profiter de tous ces concerts gratuits !Louise : Moi aussi j’adore ! L'ambiance est toujours incroyable avec du monde partout dans les rues jusqu'au bout de la nuit.Julien : C’est parfait pour pouvoir commencer l’été comme il se doit ! En espérant que le ciel sera plus clément que l’année dernière.Louise : Oui, croisons les doigts pour le soleil. Et pense à mettre des chaussures bien confortables pour pouvoir danser toute la soirée !
Les personnes âgées
04:32|Louise : Je viens de voir un reportage sur les personnes âgées complètement isolées chez elles. Ça m’a brisé le cœur.Julien : Oui, c’est malheureusement la triste réalité… On vit à cent à l'heure et on ne prend même plus la peine de regarder autour de nous si nos aînées vont bien.Louise : Exactement. D’ailleurs, je me demande si la voisine du dessus n'est pas un peu seule en ce moment ! Faudrait qu’on aille lui rendre un peu visite.Julien : T’as raison ! On n'a qu’à l'inviter à boire le thé avec nous ce dimanche après-midi, en plus je suis sûr qu’elle a plein de trucs intéressants à nous raconter !
La coupe du monde
04:40|Louise : Ça y est, c’est ce soir que l’équipe de France joue son premier match de Coupe du monde ! J’ai trop hâte !Julien : Ah bah moi aussi, j’ai mon kit de supporter qui est prêt avec mon plus beau maillot. Il ne reste plus qu’à gagner nos matchs.Louise : Ouais, faut croiser les doigts ! J'espère vraiment que notre équipe ira jusqu'en finale pour qu'on puisse revivre des moments de folie.Julien : En même temps, on a les meilleurs joueurs du monde, je vois pas ce qui pourrait nous arriver de négatif ! Moi j’y crois à fond ! Allez les Bleus !
Le vin
06:18|Julien: Bon, j'aimerais bien prendre du vin avec le plat principal … Mais le problème c'est que je m'y connais pas du tout !Louise: Ah bah t'as qu'à prendre un Bordeaux, je pense que ça ira très bien avec la viande, parce que ça a beaucoup de caractère.Julien: Niveau caractère j'suis déjà servi à table en mangeant avec toi ! Mais, je suis impressionné par ta connaissance des vins ! J'suis jaloux !Louise: T'inquiète ! J'ai juste un peu plus d'expérience que toi, c'est tout. Je suis sûr qu'un jour c'est toi qui épatera la galerie !
Le blind-test
04:44|Julien : Tiens, il y a une grosse soirée blind test années 2000 au bar ce soir. Ça te chauffe ou pas qu’on y aille ensemble ?Louise : Ah bah carrément. Je suis imbattable sur ces années-là, et je connais la plupart de ces vieux tubes par cœur.Julien : Je compte sur toi alors parce que la dernière fois, on s'est fait humilier sur les génériques de dessins animés, et j'ai envie de prendre ma revanche.Louise : Alors prépare-toi pour gagner. Ce soir, on ne rentre pas à la maison tant qu’on les a pas tous battus !
L'invasion de moustiques
05:19|Julien : J'en peux plus de ces moustiques ! J'ai l'impression qu'ils sont dix dans la chambre.Louise : Je suis à bout moi aussi, je me fais piquer tout le temps ! Je crois que j'en ai vu un se poser sur le mur près de l'armoire.Julien : Moi aussi j'arrête pas de me faire piquer, et les boutons c'est juste insupportable.Louise : Je suis à deux doigts de déménager, ou de tester des techniques vaudou pour s'en débarrasser... Je crois que je pourrais pas fermer l'œil de la nuit tant qu'on ne l'aura pas écrasé !
Les travaux chez les voisins
05:09|Julien : Mais c'est une blague ! Il est six heures du matin, pourquoi il y a des bruits de perceuse ?Louise : C'est le nouveau voisin du dessus, il fait des travaux dans sa salle de bain.Julien : À cette heure-ci ? On est en pleine semaine, donc les gens ont besoin d'être en forme ! Je vais monter lui dire deux mots.Louise : Mais non, prends sur toi, même si c'est rageant, avec un peu de chance il aura vite fini les travaux. Mets des bouchons d'oreille en attendant.