QUARANTE

Partager

KEREN ALIAS ROSE Le cercle vicieux de l'addiction - 1ère partie

Saison 1, Ép. 39


Vous vous souvenez de l’artiste Rose. Aujourd’hui, venez découvrir Keren, la femme qui se cache derrière l’artiste. En 2006, la chanteuse a connu un énorme succès avec son titre “La liste” et une tournée dans toute la France. Ce tremplin s’est transformé en dérive quand elle en a perdu le contrôle. Agée aujourd’hui de 43 ans, l’interprète revient avec émotion sur ce parcours féérique devenu chaotique. 


“Et je découvre la drogue pour tenir, pour être drôle sur scène, pour avoir la pêche… C’est un cercle vicieux infernal parce qu’à ce moment-là, dès que j’en ai plus, je ne peux plus travailler”


“J’ai toujours ce pochon sur moi qui est ma poudre miracle, ma potion magique d’Astérix”



Bienvenue dans Quarante, le podcast qui s’interroge sur les moments de bascule qui peuvent arriver… notamment en milieu de vie : la fameuse crise de la quarantaine. Est-ce un mythe? Pourquoi la voit-on toujours plus comme un malaise qu’une renaissance? A travers les portraits de nouveaux, d’anciens et de futurs quarantenaires, ce podcast va vous plonger dans ces instants intenses, parfois heureux, parfois malheureux, ces moments de folie, où on décide de tout changer, dans ces parenthèses drôles, inquiétantes mais inspirantes. 


Quarante, un podcast Double Monde


Pour retrouver les autres épisodes de Quarante, c’est par ici : 


https://podcasts.apple.com/fr/podcast/quarante/id1573381854

https://open.spotify.com/show/120phNeG4sBwxvBSf4qQoJ 

https://deezer.page.link/7BvMCY1VDx1fwNEU6 



N’hésitez pas à vous abonnez sur les plateformes de podcast et à nous suivre sur les réseaux sociaux de Double Monde :



Twitter : twitter.com/doublemonde_pod


FB : https://www.facebook.com/doublemondepodcast


Instagram : www.instagram.com/doublemonde_podcast

Plus d'épisodes

11/29/2022

YAËL Être enfin soi-même - 1ère partie

Saison 1, Ép. 91
La génération des quadra et quinqua d’aujourd’hui se retourne et se demande encore pourquoi elle n’a pas réussi à amorcer la petite révolution du “fait ce qu’il te plait et tu seras heureux”. Il y a 40 ans, on nous promettait que de hautes études et un bon métier (je ne ferais pas la liste ici mais vous voyez ce que je veux dire) nous apporteraient un futur radieux. Nous sommes des milliers aujourd’hui à nous reconvertir. Yaël a subi le même sort, jusqu'à ce que la vie lui donne l’opportunité d’être enfin elle-même.Bienvenue dans Quarante, le podcast qui s’interroge sur les moments de bascule qui peuvent arriver… notamment en milieu de vie : la fameuse crise de la quarantaine. Est-ce un mythe? Pourquoi la voit-on toujours plus comme un malaise qu’une renaissance? N’hésitez pas, à vous abonner sur votre plateforme préférée!Dans ce podcast, nous laissons la parole à toutes celles et ceux qui ont vécu un reboot de leur disque dur intérieur pour, peut-être, enfin, devenir eux-mêmes...Des suggestions de thèmes à aborder ? Des témoignages à nous partager ? Contactez-nous sur les réseaux sociaux : 💌 Quarante : @quarantepodcast💌 Agence Double Monde : @doublemonde_podcast 📩 Pour ne pas manquer nos actualités👉 Inscription à la newsletter : https://double-monde.us14.list-manage.com/subscribe?u=09934892877d77b4daae80bf1&id=fddf6e0ced👉 Site internet : https://www.double-monde.fr/ Ce podcast est produit par Double Monde CréationRéalisation et narration : Marjorie MurphyMontage : Adrien StiefelMusique : Sébastien Ossona
11/22/2022

BRUNO PUTZULU Perdre l’insouciance de la jeunesse - 1ère partie

Saison 1, Ép. 89
“La jeunesse s’enfuit sans jamais revenir”. Bruno Putzulu, comédien, acteur, chanteur, n’a peut-être jamais déclamer cette phrase de Ronsard sur les planches de la comédie française où il a passé une dizaine d’années, mais à 55 ans, il sait que depuis la quarantaine, l’insouciance de la jeunesse qu’il aimait tant et qu’il regrette, s’enfuit avec le temps. Dans la vie comme à l’écran. Bruno Putzulu est en tournée dans toute la France avec la pièce "Les ritals" d’après le roman de François Cavanna qet sort un album de chansons françaises intitulé « C’était quand? »Bienvenue dans Quarante, le podcast qui s’interroge sur les moments de bascule qui peuvent arriver… notamment en milieu de vie : la fameuse crise de la quarantaine. Est-ce un mythe? Pourquoi la voit-on toujours plus comme un malaise qu’une renaissance? N’hésitez pas, à vous abonner sur votre plateforme préférée!Dans ce podcast, nous laissons la parole à toutes celles et ceux qui ont vécu un reboot de leur disque dur intérieur pour, peut-être, enfin, devenir eux-mêmes...Des suggestions de thèmes à aborder ? Des témoignages à nous partager ? Contactez-nous sur les réseaux sociaux : 💌 Quarante : @quarantepodcast💌 Agence Double Monde : @doublemonde_podcast 📩 Pour ne pas manquer nos actualités👉 Inscription à la newsletter : https://double-monde.us14.list-manage.com/subscribe?u=09934892877d77b4daae80bf1&id=fddf6e0ced👉 Site internet : https://www.double-monde.fr/ Ce podcast est produit par Double Monde CréationRéalisation et narration : Marjorie MurphyMontage : Adrien StiefelMusique : Sébastien Ossona