Le pouvoir du mental
Tous les épisodes

EP25 - Merci d'avoir été fidèle, et après ?
02:02|Merci beaucoup d'avoir été fidèle pendant ce mois de décembre. J'ai beaucoup aimé réaliser ce défis de publier un épisode par jour jusqu'à Noël, j'espère que vous avez aimé écouter ces histoires. Quel épisode avez-vous préféré ? Est ce que vous aimeriez un épisode plus détaillé sur un sujet abordé ce mois ci ? Partagez sans modération, et abonnez vous pour plus de contenu.
EP24 - La préparation mentale au service du quotidien
05:40|Et si la préparation mentale ne s'arrêtait pas qu'à la pratique sportive ? Dans le monde professionnel avec la prise de parole en public, ou encore dans les phases compliquée de l'entrenuirait ou encore dans les tâches du quotidien.
EP23 - L'après course : le dur retour à la réalité, rentrer de vacances, décharger les bagages
05:09|Une fois que LA course de l'année est passée que reste-t-il ? On passe de 10 à 15h de sport par semaine à presque plus rien, plus d'objectif, plus de rythme. Je vous raconte comment je l'ai vécu lors de mon premier Embrunman
EP22 - Retrouver la concentration en pleine action
10:15|Je vous partage 4 expériences : Une duathlète qui s'auto sabote après s'être fait doublerUne pongiste qui ne gère pas ses émotions quand elle se fait menerNe plus être dans une course de trail parce que ça ne se passe pas comme on le souhaiteGarder le contrôle quand la montre déraille en pleine course
EP21 - La notion de plaisir dans la nutrition lors d'une course
08:31|La nutrition a un rôle à part entière dans le sport. En plus d'apporter le carburant nécessaire à l'effort, elle peut avoir un rôle important sur le mental.
EP20 - Gérer le regard des autres pendant l'affutage
07:24|Je vous raconte aujourd'hui le combat intérieur que j'ai dû mener pendant la phase d'affutage juste avant une épreuve, quand on voit les autres athlètes partir s'entrainer alors qu'on avait prévu de rester au repos ce jour là.
EP19 - Le jour où je comprends "la souffrance est éphémère et la fierté éternelle"
09:58|Un message d’encouragement m’a marqué lors du triathlon de Deauville : « la souffrance est éphémère, la fierté est éternelle ».Comment cette phrase, en apparence anodine, m’a profondément marqué.
EP18 - Baisse de motivation après une course de préparation réussie
07:36|Et si une course de préparation réussie avait aussi des aspects négatifs ?
EP17 - Découper un objectif pour surmonter la peur
05:18|Découper pour mieux Reigner : comment rendre accessible un objectif trop grand.
loading...