Osez Le Ciné
Tous les épisodes
29. Entretien TEPR (hors série)
21:35||Saison 1, Ep. 29Tanguy Destable, dit Tepr, est un musicien, compositeur et réalisateur artistique français. Il est également compositeur et producteur de musique électronique et hip-hop ainsi que de bande-son de films et de jeux vidéo. Collaborateur régulier de Woodkid, compositeur de la bande originale du phénoménal La Nuit se Traîne, il assiste également Warren Ellis à la production de la bande-son du film Je suis toujours là du réalisateur brésilien Walter Salles. Tepr est à l'honneur du nouvel épisode notre podcast Osez Le Ciné.28. Quand passent les faisans (Edouard Molinaro)
22:50||Saison 1, Ep. 28Emmanuel Raspiengeas et Nico Prat vous parlent de faisans, de gouaille, d'artisanat et de Michel Serrault. Vous y découvrirez un film dans lequel s'illustrent déjà d'illustres tontons flingueurs, bien servis par la langue d'Audiard et l'abattage d'un Edouard Molinaro dont c'était déjà le 11eme film en 7 ans...27. 5K7, Leos Carax (Mauvais sang, Holy Motors, les amants du Pont-Neuf...)
01:04:21||Saison 1, Ep. 27Inclassable, insaisissable, et donc fascinant. Leos Carax est à l’honneur sur Filmo. Alex Dupont dit Leos Carax, est un réalisateur français. Son nom d'artiste mélange Alex, son vrai prénom (comme celui du personnage principal de la plupart de ses films) et Oscar. Et ceci n'est que l'une des fausses pistes du cinéaste qui aime à nous perdre constamment. Carax est dans ce nouvel épisode de 5K7 décrypté, étudié, par Yal Sadat (Les cahiers du cinéma), Delphine Valloire (Rockyrama) et Théo Ribeton (Première).25. La ligne rouge (Terrence Malick)
33:41||Saison 1, Ep. 25Cette semaine, Nico Prat et Emmanuel Raspiengeas se penchent sur la destinée d'un film qui a marqué le retour d'un réalisateur d'ores et déjà entré dans la légende: La ligne rouge de Terrence Malick.26. Entretien LES FRÈRES GUIT (Aimer perdre, Fils de plouc...)
19:33||Saison 1, Ep. 26Ils sont les frangins derrière le génial et délirant et choquant Fils de Plouc (toujours dispo sur Filmo) et ils sont de retour pour vous jouer un mauvais tour avec Aimer Perdre, deuxième long tout aussi dingue et touchant. Les frères Guit sont dans Osez Le Ciné, au micro de Margaux Baralon.Entretien MICHEL HAZANAVICIUS (hors série)
24:48|Ses succès (comme son dernier film, La Plus Précieuse des Machandises), ses échecs, sa technique, ses regrets, ses envies, son cinéma, ses acteurs et ses portraits... Michel Hazanavicius, qu'on ne présente plus, se livre face au journaliste Emmanuel Raspiengeas sur tout ce qui fait le charme, l'identité même de son cinéma. Entretien passionnant, entretien foisonnant, une discussion d'une liberté rare.24. 5K7, Lars Von Trier (Nymphomaniac, Dancer in the dark, Dogville...)
01:15:56||Saison 1, Ep. 24Choquant, déviant même. Le cinéma de Lars Von Trier ne laisse pas indifférent, jamais. Le réalisateur est connu pour alterner des moments de grande beauté et des scènes de violence ou de pure destruction, physique ou, souvent pire, morale. Une moralité qu’il ne cesse de questionner, comme dans Melancholia ou Antichrist, mais aussi dans Dancer in the Dark, qui a remporté la Palme d'or en 2000 et a valu à la chanteuse Björk le prix d'interprétation féminine. Dancer In The Dark, qui est comme Dogville, Nymphomaniac et bien d’autres films de Lars Von Trier, dispo, sur Filmo, et à l'honneur de ce nouvel épisode de 5K7.Fesses Time, collection saint Valentin 2025
50:17|Fesses Time, c'est le rendez-vous érotique de Filmo, celui qui décrypte les expériences cinéphiles interdites aux moins de seize ans, et racontent le désir féminin, le regard masculin, la grande histoire d'un cinéma coquin... Fesses Time, c'est le ciné osé, pile à temps pour la Saint Valentin, commenté par Clara Sebastiao, Mélanie Boissonneau et Margaux Baralon. Tous les films sont dispos sur Filmo.23. Yorgos Lanthimos (Canine, The lobster, La favorite...)
17:14||Saison 1, Ep. 23L’univers de Yórgos Lánthimos est souvent en léger décalage avec notre réalité et nos règles sociales. Mais attention : l'humour de Lánthimos est glacial et cruel, jouant sur l'absurde et le malaise. Son cinéma raconte le contrôle, la manipulation, mais aussi l’instinct animal et la survie. Et il le raconte sur Filmo, avec une sélection de ses meilleurs films, et dans Osez Le Ciné, Margaux Baralon (Trois Couleurs) et Nico Prat décryptent sa méthode.
loading...