Partager

cover art for ❌ Ocon et Alpine, c'est terminé !

L'Œil du Paddock

❌ Ocon et Alpine, c'est terminé !

C'est officiel : Esteban Ocon et Alpine vont mettre fin à leur collaboration à l'issue de la saison. 5 saisons après le début de leur engagement, c'est un chapitre de l'histoire d'Esteban Ocon, mais aussi d'Alpine, qui se tourne.


Dans cette vidéo, on revient sur les raisons du départ d'Ocon d'Alpine, sur sa future destination potentielle, et sur le prochain duo pour l'écurie française. Bon visionnage !

More episodes

View all episodes

  • 😢 Au revoir, Daniel...

    10:02|
    Daniel Ricciardo en Formule 1 : c'est terminé. Et cette fois-ci, sans doute pour de bon. Si le pilote australien n'a certainement pas eu le départ qu'il méritait, beaucoup de questions surgissent aujourd'hui : pourquoi un renvoi dès maintenant, pourquoi Liam Lawson ? On en discute dans cette vidéo :)
  • 🤐 La FIA censure Max Verstappen, et c'est grave

    09:05|
    Max Verstappen est au cœur d'une polémique : la FIA l'a "condamné" a des travaux d'intérêt général après des propos jugés injurieux lors d'une conférence de presse.En parallèle, le patron de la FIA, Mohamed Ben Sulayem, a utilisé des termes... particuliers, jugeant que les pilotes doivent utiliser un vocabulaire plus recherché, puisqu'ils "ne sont pas des rappeurs". Des propos qui font parler, et on discute de tout ça dans cette vidéo :)
  • ⚔️ Chez Alpine, le combat pour sauver le moteur Renault continue...

    08:58|
    Alpine va connaître une journée décisive en ce vendredi 20 septembre. Luca de Meo va rencontrer les employés de Viry-Châtillon, et discuter avec eux de l'avenir du groupe moteur.L'occasion pour moi de discuter des points chauds autour d'Alpine dans cette vidéo : Viry-Châtillon, mais également l'avenir d'Enstone, qui est également pointé du doigt par Oliver Oakes et Flavio Briatore.
  • 😳 Euh... c'est quoi cette histoire de Mini DRS illégal chez McLaren ??

    10:14|
    Lors du Grand Prix d'Azerbaïdjan, McLaren a fait parler d'elle. Si la victoire d'Oscar Piastri et leur première place au championnat constructeur est évidemment un vrai moment de lumière, une partie beaucoup plus sombre plane sur eux. Beaucoup de ses détracteurs critiquent leur aileron arrière, qui reproduirait de manière continue une partie des effets du DRS dans les zones les plus rapides du circuit. Dans cette vidéo, je vous offre mon analyse sur le sujet, et on parle également de quelques autres éléments qui m'ont marqué, alors que j'étais sur place ce weekend.
  • 😧 Quand est-ce que la crise va s'arrêter ?

    09:56|
    Red Bull se rend ce weekend à Bakou, en Azerbaïdjan. Un Grand Prix historique pour eux, puisque pour la première fois depuis 2022, ils risquent de perdre la tête du championnat constructeur.Dans cette vidéo, j'analyse les raisons derrière cette crise, et si celle-ci peut s'arrêter prochainement, ou non.
  • 😮 Au fait... plus personne ne parle de Fernando Alonso ?

    11:35|
    Profite de l'offre de CyberGhost VPN à 2,03 € par mois + 4 mois gratuits par ici : https://www.cyberghostvpn.com/oeildupaddockAbonne-toi à la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCoUAvoveOaQkrrHRnZVppmAFernando Alonso évolue dans l'ombre cette saison, bien loin des podiums et des paillettes de l'an dernier. Le taureau des Asturies ne dispose pas de la voiture pour jouer le haut de tableau, et certains médias qualifient son exercice 2024 comme "l'un de ses pires".Est-ce vraiment la réalité ? Quelle est la responsabilité d'Alonso dans cette saison contrastée ? On en parle dans cette vidéo :)
  • 😏 Théo Pourchaire peut y croire...

    11:55|
    Théo Pourchaire vise un baquet en Formule 1 en 2025. Et alors que les portes semblaient fermées pour lui, Mattia Binotto, le nouveau patron de Sauber, a totalement relancé sa candidature.Mais il n'est pas seul : au moins 6 candidats peuvent prétendre à ce baquet, et dans cette vidéo, je vous explique quelles sont les chances des uns et des autres.
  • 😏 Ferrari vise le titre (mais...)

    10:07|
    Ferrari et Charles Leclerc ont brillé lors du Grand Prix d'Italie, à Monza. Une magnifique victoire acquise sur leurs terres, qui nous ferait presque oublier leurs déconvenues ces dernières semaines.Dans cette vidéo, on analyse les enseignements à tirer de cette victoire, et je vous explique quels sont les défis qu'ils devront relever pour s'imposer comme un vrai candidat au championnat constructeur.
  • 🤨 Il y a comme un malaise chez McLaren...

    09:02|
    McLaren a connu un weekend mi-figue mi-raisin à Monza. Oscar Piastri et Lando Norris ont respectivement terminé 2ᵉ et 3ᵉ du Grand Prix d'Italie, mais la victoire était à portée de main, et aurait dû être accessible.Cette course nous montre, encore une fois, certaines limites de McLaren, qui peuvent mettre en danger leurs ambitions de titre(s). Et je vous explique tout ça aujourd'hui !