Partager

cover art for {REDIFF}  Best-Of - #39 Thierry Janssen : La posture juste pour être en harmonie

Métamorphose, éveille ta conscience !

{REDIFF} Best-Of - #39 Thierry Janssen : La posture juste pour être en harmonie

Saison 4, Ep. 39

{REDIFFUSION} de l'épisode #145 du 5 novembre 2020


***Série Best-Of***


Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Thierry Janssen, cet ancien chirurgien devenu psychothérapeute, écrivain, passionné de l’Egypte et fondateur de l’École De La Présence Thérapeutique (EDLPT) à Bruxelles. Nous allons voir comment inventer un monde en harmonie avec soi, les autres et la nature. Suivons le guide pour une transformation radicale, à la découverte aussi de ceux qui nous ont précédé dans le tantrisme ou la végétothérapie et l’analyse reichienne ! - Épisode #145


Dans cet épisode avec Thierry Janssen, j'aborderai les thèmes suivants :

  • Toutes ces crises successives sont-elles une opportunité de changement ?
  • Nous sommes vulnérables ; comment nos comportements névrotiques agissent-ils à travers nous ?
  • Nos névroses collectives sont-elles le reflet de ce qui se joue dans le monde ? Pourquoi est-ce exacerbé maintenant ?
  • Est-il possible de nous transformer en accueillant notre part blessée en lien avec ce que tu appelles la "pure conscience" ?
  • En quoi la prise de conscience de nos mouvements énergétiques et de nos types morphopsychologiques peut-elle nous aider ?


Qui est mon invité de la semaine, Thierry Janssen?

Thierry Janssen est un ancien chirurgien devenu psychothérapeute, écrivain, passionné de l’Egypte et fondateur de l’École De La Présence Thérapeutique à Bruxelles nous allons voir comment inventer un monde en harmonie avec soi, les autres et la nature. Dans Métamorphose Thierry va nous parler de La Posture Juste, titre de son livre aux Ed. L’Iconoclaste.


Quelques citations du podcast avec Thierry Janssen : 

"On cherche souvent à ne pas revivre ce qu'on a vécu dans l'enfance"

"Ce qui se passe à l'échelle individuelle se passe aussi à l'échelle collective"

"Le "moi" est crée par le mental pour se crée une identité et penser exister en se rassurant à travers des comportements névrotiques"

"C'est souvent effrayant de constater les névroses en place chez soi. C'est un travail de courage"

"Le jour où l'on se regarde, sans nier ses ombres, on peut commencer à ouvrir son coeur et on attire d'autres personnes"


Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter www.metamorphosepodcast.com

Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : www.patreon.com/metamorphose

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.


Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

Instagram

Facebook

Bonne écoute

Photo DR

More episodes

View all episodes

  • 467. #467 : Anthony Berthou : Du bon sens dans notre assiette !

    01:12:56
    Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Anthony Berthou, nutritionniste. Que faut-il manger pour être en bonne santé ? Comment allier santé et écologie ? Face aux défis de demain, nous sommes nombreux à être perdus. Difficile en effet de savoir quoi mettre dans notre assiette pour mettre de côté les maladies dites “de civilisation” comme le diabète, l’obésité, la dépression et toute une série de maux chroniques, dont les troubles du sommeil et le manque de vitalité ! Dans son nouvel ouvrage "Du bon sens dans notre assiette", publié aux éditions Domaine du possible chez Actes sud, Anthony Berthou, met en lumière les raisons des dérèglements que subissent nos corps et notre environnement, entre évolutionnisme, biologie et nutrition. Et si comprendre nos mécanismes biologiques nous permettait de faire émerger une nouvelle espèce d’homme, plus conscient... Épisode #467Avec Anthony Berthou, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Manger et consommer ce n’est pas pareil ! Comment retrouver de la conscience avec notre alimentation ?Qu’est-ce que la théorie de l’inadéquation évolutive ?Quel est le lien entre dépression et alimentation ?Qu’est-ce que la micronutrition ?Devrait-on, selon toi, prendre exemple sur l’alimentation de nos ancêtres ?Tu dis que “nous sommes programmés pour vivre selon les cycles” ? De quels cycles s’agit-il ?Quelle est la bonne assiette au quotidien, comment optimiser sa santé ?Quid de l’hypersensibilité, voire de l’intolérance au gluten ?Qui est mon invité Anthony Berthou ? Anthony Berthou est nutritionniste. Expert en nutrition sportive, ancien athlète de haut niveau en triathlon, il a été le nutritionniste de plusieurs équipes olympiques. Il a également enseigné les “Enjeux mondiaux de l’alimentation 2050” au sein de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL) et récemment publié "Du bon sens dans notre assiette", aux éditions Domaine du possible Actes Sud.Quelques citations du podcast avec Anthony Berthou : "Les deux notions que sont l’alimentation et l’activité physique sont indissociables.""La micro-nutrition est un petit peu devenue l’allopathie de la nutrition.""Le simple fait de se poser et de prendre le temps de mastiquer nous apporte beaucoup de bénéfices.""La régulation de l’insuline est un fondement de notre santé."A réécouter :#13 Anthony Berthou : Gérer sa glycémie pour son poids et sa santé#14 Anthony Berthou : Micro-nutrition, aliments sains et bonne santéRetrouvez Métamorphose Podcast sur Insta & FacebookInscrivez-vous à la Newsletter ici : https://www.metamorphosepodcast.com/Découvrez gratuitement La Roue Métamorphose et les 9 piliers de votre vie !Soutenez la Tribu Métamorphose, devenez actifs !Abonnez-vous à Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur YouTube / Apple Podcast / Spotify / Deezer / Google Podcasts / CastBoxPhoto DR
  • 89. {REDIFF} Best-Of - Martin Winckler : C'est mon corps !

    01:07:09
    {REDIFFUSION} du podcast #128 paru le 11 septembre 2020***Best-Of***Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Martin Winckler, le célèbre médecin féministe, à l'écoute des femmes depuis plus de 40 ans, essayiste et auteur de romans best-sellers engagés. Dans cet épisode, nous allons parler de notre corps et d’une médecine au service des femmes à travers son dernier ouvrage "C’est mon corps. Toutes les questions que se posent les femmes sur leur santé" paru aux éditions L'Iconoclaste. Un podcast humaniste revivifiant avec un inspirant médecin pionnier ! - Episode *Best-Of*#128Avec Martin Winckler, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Vous introduisez la notion de charge physiologique des femmes, qu’entendez-vous par là ?Pourquoi le discours et l’attitude des médecins échoue-t-il selon vous à régler les vrais problèmes des femmes ?Que conseilleriez-vous à une femme qui n’arrive pas à ressentir de désir sexuel ?Parlons du clitoris, sa physionomie et pourquoi a-t-il été si longtemps ignoré par la science ?Comment bien choisir sa méthode de contraception ? Et la contraception masculine ?Il n’est pas obligatoire de passer par un gynécologue pour obtenir un contraceptif ?La pose d’un stérilet (DIU) ne doit pas faire mal, encore une idée reçue ?Que penser des méthodes de contraception naturelles ?Faut-il se rendre tous les ans chez le gynéco ? Quel est le bon rythme au niveau des contrôles ?Des conseils pour vivre la grossesse et l'accouchement de manière sereine ?Pourquoi dites-vous, qu’avant 25 ans, un frottis de dépistage du cancer du col est inutile ?Peut-on lutter contre les "effets négatifs" de la ménopause ?Vous dites que le système immunitaire féminin est très sophistiqué ?Qui est mon invité de la semaine, Martin Winckler ?Martin Winckler est un médecin "féministe" : il écoute les souffrances et les angoisses des femmes depuis plus de 40 ans. Il est aussi essayiste et auteur de romans best-sellers engagés comme Le choeur des femmes (Folio éditions). Son dernier livre C’est mon Corps, toutes les questions que se posent les femmes sur leur santé est publié aux éditions L’Iconoclaste.Quelques citations du podcast avec Martin Winckler : "La médecine d'aujourd'hui est encore extrêmement sexiste""Beaucoup de médecins continuent de soigner avec des dogmes""On ne peut pas interdire à une femme une stérilisation volontaire""On peut dire que l'on soigne encore aujourd'hui selon l'ancien régime, cela va trop lentement"Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter https://www.metamorphosepodcast.com/ Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu MétamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et des surprises ;-)InstagramFacebookPhoto DR
  • 1. Série “Ouvrir nos coeurs” (Ép. 1) : “Vivre avec les synchronicités”

    11:09
    Bienvenue dans la série Métamorphose Ouvrir nos coeurs ! Dans cette série en 6 épisodes, Jean-Pierre Goux ingénieur, entrepreneur, écrivain et conférencier, auteur du roman La Petite Princesse de la saga Révolution Bleue vient nous partager des enseignement tels que les synchronicités, ou les rêves afin de nourrir nos âmes et nous apprendre à ouvrir nos coeurs.Comment faire la différence entre coïncidence et synchronicité ? Dans cet épisode, Jean-Pierre Goux nous propose d’aller plus loin que la simple coïncidence que nous remarquons dans nos vies parfois sans y trouver le moindre sens. ll nous parle des synchronicités, ces véritables surgissements de la magie, dont nous sentons la manifestation. Il nous raconte ce qu'elles ont changé dans son parcours de vie et comment vivre pleinement avec elles. Car "contrairement à une coïncidence, une synchronicité change la vie."Qui est Jean-Pierre Goux ?Jean-Pierre Goux est ancien chercheur en mathématiques, ingénieur, entrepreneur, écrivain et conférencier. Spécialiste de la transition écologique et des questions énergétiques, il est aussi cofondateur de Blueturn, président de l’ONG OneHome et auteur de la saga à succès, "Siècle bleu" (éd. La mer Salée) qui nous invite à nous rassembler au-delà de l'ego, pour un éveil des consciences. "La Petite Princesse" publié chez Eyrolles, est le premier tome de sa nouvelle saga "Révolution bleue".Retrouvez Métamorphose Podcast sur Insta & FacebookInscrivez-vous à la Newsletter ici : https://www.metamorphosepodcast.com/Découvrez gratuitement La Roue Métamorphose et les 9 piliers de votre vie !Soutenez la Tribu Métamorphose, devenez actifs !Abonnez-vous à Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur YouTube / Apple Podcast / Spotify / Deezer / Google Podcasts / CastBoxPhoto DR
  • 466. #466 Marie-Pierre Dillenseger : Du repli à l’avancée

    01:08:16
    Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Marie-Pierre Dillenseger, praticienne spécialiste des arts stratégiques chinois, auteure et conférencière. Vous arrive-t-il de ne pas respecter les voyants rouges de vos limites ? Dans son ouvrage "Du repli à l’avancée" paru chez Mama éditions, Marie-Pierre Dillenseger, signe le dernier livre d’une trilogie écrite pour acquérir et renforcer notre capacité à traverser les turbulences de tout ordre. Elle nous y explique les vertus du repli, et nous invite à changer notre grille de lecture pour ne plus percevoir un pas de côté ou une pause comme une défaite, mais comme le point de départ d’un nouveau possible. Un épisode magnifique ! Épisode #466Avec Marie-Pierre Dillenseger, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Sur la base de ton savoir sur les énergies chinoises, quelles sont les perspectives pour 2024 ?Il arrive toujours un moment où il devient nécessaire de poser ses limites. A quoi repère-t-on ce moment ? Est-ce possible de l’anticiper ?Parfois, la posture la plus sage n’est plus la bataille mais l’acceptation consciente de l’immédiat et du repli ?Pourquoi dis-tu même que "se désengager de l’égo" est toujours une épreuve ?En quoi notre relation à la mort nous parle de nous ?Tu conseilles de passer en revue les situations où nous avons dû marquer un repli dans nos vies, pourquoi ?Quid de la dépression, est-ce une forme de repli ?Qui est mon invitée Marie-Pierre Dillenseger ? Marie-Pierre Dillenseger est auteure et experte en énergétique chinoise et de nombreuses voies et techniques au service de l’individuation. Elle a publié de plusieurs ouvrages. Celui qu'elle présente aujourd'hui dans Métamorphose, "Du repli à l’avancée" paru chez Mama éditions, est le dernier livre d'une trilogie dont les deux ouvrages précédents sont "Lire les signes et trouver son chemin" et "S'ancrer pour se déployer", tous deux disponibles chez le même éditeur. On peut la retrouver sur ses sites : www.powerspaces.com/fr et www.mpdillenseger.com. Ainsi que sur sa chaine youtube avec sa conférence sur l'année du dragon de bois : https://www.youtube.com/watch?v=BknqqQeOKhU (en français) et https://www.youtube.com/watch?v=V2R3QYtQ7ps (en anglais).Quelques citations du podcast avec Marie-Pierre Dillenseger : "Le fait de ne pas intégrer les signes que nous recevons est davantage cause de regrets que de problèmes.""La dernière ligne de défense c’est le corps.""Il n’y a pas de changement qui ne passe pas par des frictions.""Nos forces vitales se nourrissent de moments de vide, de calme, de silence."A réécouter :#191 La force de s'incarner #103 Oser s'accomplir et s'incarner pour être soi avec la pensée chinoise#292 Libérez votre feu intérieurRetrouvez Métamorphose Podcast sur Insta & FacebookInscrivez-vous à la Newsletter ici : https://www.metamorphosepodcast.com/Découvrez gratuitement La Roue Métamorphose et les 9 piliers de votre vie !Soutenez la Tribu Métamorphose, devenez actifs !Abonnez-vous à Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur YouTube / Apple Podcast / Spotify / Deezer / Google Podcasts / CastBoxPhoto ©Picola
  • Enquête Métamorphose 2024

    00:57
    Métamorphose lance sa grande enquête 2024 auprès des auditeurs. Que vous soyez fidèle depuis le début de l'aventure ou que vous nous ayez récemment rejoints, donnez-nous votre avis sur Métamorphose !L'enquête est en ligne jusqu'au 6 mars, répondez-y dès à présent en cliquant ici (https://fr.surveymonkey.com/r/enquetemetamorphose2024).
  • 83. #83 Sylvie Lefranc : Yoga du visage et secrets de beauté

    45:36
    Aujourd’hui dans Graine de Métamorphose Claire-Marie Dikanska reçoit Sylvie Lefranc facialiste, experte en beauté énergétique chinoise et yoga du visage. Pour beaucoup, lutter contre les rides et le vieillissement de la peau, passe par l'application de diverses crèmes et soins qui peuvent parfois atteindre un coût exorbitant. Et si vieillir avec grâce passait plutôt par l'intérieur ? C'est ce que prône Sylvie Lefranc dans son nouveau livre Mes secrets de beauté holistique, paru aux éditions Leduc. Elle y partage des exercices faciles à intégrer au quotidien. À travers ces pratiques, elle nous encourage à nous harmoniser avec notre être le plus profond, et à révéler la beauté qui en émane. Épisode #83Quelques-unes des questions à Sylvie Lefranc :Que nous dit la médecine chinoise sur les énergies qui circulent dans notre corps ?Comment se traduit concrètement un déséquilibre des éléments dans nos émotions, dans notre corps et sur notre visage?Qu’est ce que le face taping et que peut-il nous apporter ?Tu parles aussi d’acupressure dans ton livre. Comment fonctionne-t-elle et quels sont ses bienfaits ?Quel exercice d’acupressure pour quelqu’un qui a un déséquilibre en eau ?Quelle nourriture faut-il favoriser quand on a un déséquilibre du métal ?Peux-tu nous en dire plus sur la science des couleurs de nos habits ?Qui est mon invitée du jour Sylvie Lefranc ?Sylvie Lefranc est experte en yoga du visage, en énergétique chinoise pour la beauté du visage, et facialiste. Elle a créé une méthode holistique de yoga du visage à laquelle elle a formé plusieurs centaines de praticiennes. Dans ses cours et ateliers, elle met en avant des soins et conseils pour donner à chacun les clés pour bien vieillir, en harmonie avec soi. Elle a récemment publié un ouvrage réunissant diverses pratiques à ce sujet publié aux éditions Leduc, Mes secrets de beauté holistique. Quelques citations de l'épisode avec Sylvie Lefranc : "Il y a une forme d’engrenage à être toujours dans des standards de beauté artificielle qui ne nous ressemble pas et qui finalement nous fait souffrir.""Si on fait 5 minutes d’auto-massage et de yoga du visage par jour c’est déjà très bien parce qu’on a des petits muscles au niveau du visage qui réagissent très vite à la stimulation.""Ce que j’aime beaucoup avec cette discipline c’est que petit à petit on habite le visage et on devient ami avec lui."Retrouvez Graine de Métamorphose Podcast sur InstaInscrivez-vous à la Newsletter ici : https://www.metamorphosepodcast.com/Découvrez gratuitement La Roue Métamorphose et les 9 piliers de votre vie !Soutenez la Tribu Métamorphose, devenez actifs !Retrouvez Graine de Métamorphose sur Apple Podcast / Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.Photo (c) Catherine Delahaye
  • 465. #465 Gregory Pouy : Se remettre d’une peine de coeur

    01:07:59
    Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Gregory Pouy analyste culturel, conférencier, auteur et podcasteur. Comment parvenir à y voir plus clair dans notre relation à l'amour ? Comment démêler nos propres émotions de la pression sociétale, et, pourquoi pas, sublimer les fissures générées par la rupture amoureuse ? Gregory Pouy a créé, avec deux amis, un outil pour aider les personnes qui ont eu une peine de cœur. Ce dernier prend la forme d’un coffret de cartes d’introspection intitulé "Kit de secours pour cœur brisé" et s’appuie sur de nombreux témoignages et les connaissances scientifiques les plus récentes dans le domaine. Grâce à cet outil original, il nous invite à mieux comprendre notre rapport à l'amour, à s'y confronter et réfléchir pour vraiment guérir un cœur brisé par une séparation. Épisode #465 Avec Gregory Pouy, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Tu soulignes que le célibat est en progression constante en Occident : Qu’est-ce que cela dit de nous et de nos relations ?Une fois en dehors du couple, on se voit coller l’étiquette de "célibataire" alors qu’on revient en réalité à un état neutre. Pourquoi la solitude est-elle perçue négativement ?La solitude peut-elle être une opportunité pour se rencontrer soi-même ?Pourquoi est-on autant brisé par une histoire d’amour, à quoi cela fait-il écho dans nos vies ?Est-ce qu’on peut ensuite aimer autant à nouveau ?Est-ce que le chagrin, ça passe ?Quelles sont les questions que l’on peut se poser lors d’une séparation ?Quels exercices nous proposes-tu ?Qui est mon invité Gregory Pouy ? Gregory Pouy est analyste culturel, conférencier, auteur & podcasteur. Véritable "slasheur", il travaille à l’intersection du business, des technologies et de la sociologie, concentrant son action autour du lien entre les personnes, le savoir et une forme de sagesse. Avec deux amis, il a crée le "Kit de secours pour cœur brisé", un outil pour aider les personnes qui ont eu une peine de cœur. Pour en savoir plus : www.gregorypouy.frQuelques citations du podcast avec Gregory Pouy : "Une rupture amoureuse est équivalente pour le cerveau à une blessure physique.""On a tendance à penser que le célibat est une position -1 alors que c’est une position neutre.""Toute cette introspection qu’amène la rupture amoureuse permet d’être plus proche de soi.""Ce n’est pas parce que tu sais que tu comprends et ce n’est pas parce que tu comprends que tu intègres."Retrouvez Métamorphose Podcast sur Insta & FacebookInscrivez-vous à la Newsletter ici : https://www.metamorphosepodcast.com/Découvrez gratuitement La Roue Métamorphose et les 9 piliers de votre vie !Soutenez la Tribu Métamorphose, devenez actifs !Abonnez-vous à Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur YouTube / Apple Podcast / Spotify / Deezer / Google Podcasts / CastBoxPhoto DR
  • 88. {REDIFF} Best-Of - Boris Cyrulnik : La force de penser par soi-même

    01:12:59
    {REDIFFUSION} du podcast #346 paru le 28 novembre 2022***Best-Of***Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Boris Cyrulnik neuropsychiatre, psychanalyste et écrivain. Pourquoi certaines personnes se conforment-elles au discours ambiant, à la doxa ? Pourquoi d’autres, au contraire, parviennent-elles à s’en affranchir, gagnant ainsi une part de leur liberté intérieure ? Comment choisir entre endoctrinement servile et doute constructeur ? Autant de questions auxquelles Boris Cyrulnik a cherché toute sa vie à donner un sens, lui qui a échappé à la Shoah. Comprendre davantage pour être de moins en moins soumis : c’est le cœur de son dernier livre « Le laboureur et les mangeurs de vent – Liberté intérieure et confortable servitude » paru chez Odile Jacob. Un épisode remarquable. Épisode *Best-Of* #88Avec Boris Cyrulnik j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Pourquoi écrire ce livre maintenant sur la liberté intérieure ?Les laboureurs doutent et sont des explorateurs là où les mangeurs de vent gobent une chimère comme si c’était la vérité : expliquez-nous.Comment nos blessures d'attachement agissent à travers nous et nous soumettent ? Et le terreau de la culture ?La pensée d'Hanna Arendt nous éclaire-t-elle sur ce sujet ?Pourquoi le sentiment d’appartenance, le partage d’une croyance est nécessaire, délicieux et dangereux dites-vous ?Pourquoi est-ce soulageant de désigner un coupable à l’extérieur de soi ?Qu'est-ce que le "délire logique ?"Dans quel état d’esprit êtes-vous, Boris Cyrulnik, quand vous regardez le monde d’aujourd’hui ?Qui est mon invité de la semaine, Boris Cyrulnik?Boris Cyrulnik est psychanalyste, neuropsychiatre et écrivain. Né au sein d’une famille juive ashkénaze arrivée en France dans les années 1930, il échappe à la Shoah. Grand penseur de la résilience, il est l'auteur de plus de 60 ouvrages, notamment sur la honte, sur la mémoire, et sur les religions. Son dernier livre  "Le laboureur et les mangeurs de vent – Liberté intérieure et confortable servitude" est paru chez Odile Jacob.Quelques citations du podcast avec Boris Cyrulnik : "La paresse intellectuelle donne des certitudes.""Le cerveau est sculpté par la structure du milieu.""Quand on récite la parole de quelqu’un, on n’a pas à faire l’effort de penser.""Le simple fait d’être humain et de parler nous rend apte au délire.""Le slogan arrête la pensée alors que la rencontre donne le plaisir du doute, donc de l’exploration."Retrouvez Métamorphose Podcast sur Insta & FacebookInscrivez-vous à la Newsletter ici : https://www.metamorphosepodcast.com/Découvrez gratuitement La Roue Métamorphose et les 9 piliers de votre vie !Soutenez la Tribu Métamorphose, devenez actifs !Abonnez-vous à Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur YouTube / Apple Podcast / Spotify / Deezer / Google Podcasts / CastBoxPhoto DR
  • 23. Méditation - Fabrice Midal : Retrouver notre maison intérieure

    06:50
    Dans "Métamorphose Méditation", Fabrice Midal nous offre en exclusivité une des six méditations issue de son dernier livre La Théorie du Bourgeon : une philosophie anti-découragement, récemment publié aux éditions Flammarion, pour retrouver un peu de mouvement et prendre soin de retrouver notre maison intérieure. - Méditation #23Soyez les bienvenus dans Métamorphose Méditation !“Pourquoi ne te relèves-tu pas lorsque tu es au fond du trou ? Parce que tu rencontres un obstacle : ton propre figement. Tu es bloqué(e), crispé(e), tu aimerais bien te relever, mais la paralysie te gagne. Cette méditation a pour but de te sortir de cet état de crispation, de te remettre en mouvement. Elle deviendra ton talisman que tu pourras utiliser chaque fois que tu sentiras le découragement, la lassitude te gagner. Tu peux la pratiquer n’importe où, n’importe quand. Elle t’évitera de chuter et en tout cas, t’aidera à te relever ! ”Qui est Fabrice Midal ?Fabrice Midal est philosophe, écrivain et l’un des principaux enseignants de la méditation en France, auteur de nombreux livres best-sellers où il montre comment la méditation peut s’incarner dans tous les moments de notre existence et aider à habiter notre corps, à retrouver le sens profond de l’art, de l’éthique, de la littérature. Son dernier ouvrage "La théorie du bourgeon : une philosophie anti-découragement" est publié chez Flammarion.A réécouter :#424 Fabrice Midal : Le pouvoir des contes de féesRetrouvez Métamorphose Podcast sur Insta & FacebookInscrivez-vous à la Newsletter ici : https://www.metamorphosepodcast.com/Découvrez gratuitement La Roue Métamorphose et les 9 piliers de votre vie !Soutenez la Tribu Métamorphose, devenez actifs !Abonnez-vous à Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur YouTube / Apple Podcast / Spotify / Deezer / Google Podcasts / CastBoxPhoto DR