Métamorphose, éveille ta conscience !

Partager

#295 Audrey Dana : Hommes au bord de la crise de nerfs

Saison 4, Ép. 295

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Audrey Dana, actrice, scénariste, réalisatrice engagée et auteure. Tendresse, fragilité, intimité, lâcher-prise… Sont autant de mots que l'on associe rarement à la gente masculine. Pourtant c'est au coeur de la nature sauvage que 7 hommes vont se mettre à nu, embarqués dans une thérapie de groupe. Tous différents, avec le point commun d'être en rupture avec leur quotidien. C'est la solidarité qui va leur permettre de se dépasser et d'aller à la rencontre des autres et d'eux-même. Voici le sujet traité avec finesse et humour dans le dernier film d'Audrey Dana qui a développé ici des thèmes qui la touchent personnellement. Comment accueillir sa vulnérabilité ? Comment emprunter un chemin de réconciliation entre hommes et femmes ? Comment harmoniser nos relations aux autres et à la Nature ? L'homme au bord de la crise de nerf, qu'est-ce que c'est ? Épisode #295


Avec Audrey Dana, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :

  • Une belle brochette d’acteurs Thierry Lhermitte, Ramzy Bedia, François-Xavier Demaison, Marina Hands de la comédie française, Michaël Gregorio, Laurent Stocker, Pascal Demolon, Max Baissette de Malglaive.
  • Est-ce que finalement l’humour ne serait pas la thérapie par excellence ? Cette capacité à rire de soi ? C’est ça un feel good movie ?
  • Qu’est qu'accueillir sa vulnérabilité pour toi ? Comment oser sa vulnérabilité ?
  • Cela invite-t-il à regarder le masculin en chacun de nous ?
  • Que penses-tu justement des thérapies de groupe, type cercles d’hommes ?
  • Et le pouvoir de la nature comme thérapie ?


Qui est mon invitée de la semaine, Audrey Dana ?

Audrey Dana est actrice, scénariste, réalisatrice engagée et auteure. Elle porte ses valeurs autant devant que derrière la caméra avec son nouveau film « Hommes au bord de la crise de nerfs » co-écrit avec Claire Barré, produit par Curiosa Films et qui sort sur nos écrans le 25 mai 2022.


Quelques citations du podcast avec Audrey Dana :

"J’avais très envie qu’avec ce titre, « Hommes au bord de la crise de nerf », on entende « femme », parce que ce qui m’intéresse c’est de briser les frontières."

"On est sortis tous différents de ce tournage, de cette aventure humaine."

"Nous sommes seulement 3% de femmes réalisatrices sur terre."

"La Nature est l’héroïne principale de ce film."


Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphose


Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.


Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

Instagram

Facebook


Bonne écoute


Photo DR

Plus d'épisodes

6/25/2022

{REDIFF} Best-Of - #18 Simon Assoun : Coloration végétale et cheveux au naturel !

Saison 4, Ép. 18
{REDIFFUSION} de l'épisode #163 du 14 janvier 2021***Série Best-Of***Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Simon Assoun, pionnier du soin des cheveux, auteur d’un livre sur les cheveux au naturel et dirigeant de l’enseigne Biocoiff' fondé par son père Charley. Cet ingénieur passionné va nous dévoiler les secrets pour avoir de beaux cheveux au naturel tout en évitant les méfaits des soins ou colorations chimiques. Un must à écouter ! - Épisode #163Dans cet épisode avec Simon Assoun, j'aborderai les thèmes suivants :La passion du cheveu est dans la famille depuis 2005 avec ton père qui est un des pionniers en France à lancer une enseigne de coloration végétale, Biocoiff' quel constat 15 ans plus tard ?Comment Charley en est-il venu à la coloration végétale ?Quel est le cycle du cheveux au cours d’une vie ? Et de quoi est constitué un cheveux ?Au-delà du shampoing, comment bien soigner ses cheveux : comment les sécher, quels soins appliquer, hydratation, nutrition ?Quelques astuces pour cheveux gras, fin, secs, ternes ?Une recettes DIY maison ?Comment bien soigner un cheveu qui a été mis à l'épreuve par le soleil, la mer ou l'absence de soin ?Quels sont les ingrédients naturels qui soignent le cheveux ?Qui est mon invité de la semaine, Simon Assoun?J'ai le plaisir d'accueillir un pionnier du soin des cheveux, auteur d’un livre sur les cheveux au naturel et dirigeant de l’enseigne Biocoiff'.Cet ingénieur est passionné d'ingrédients bio et naturels pour sublimer nos crinières tout en préservant l'environnement. Les cheveux, un sujet parfois rangé dans la catégorie "superficielle" alors, plus qu'une partie de nous, le cheveu est un art, et joue un rôle important dans notre santé, et celle de notre planète.Mon invité Simon Assoun, va nous dévoiler les secrets pour avoir avoir de beaux cheveux au naturel en évitant les méfaits des soins et colorations chimiques.Quelques citations du podcast avec Simon Assoun :"Avec le végétal, on peut faire une infinité de couleur, mais on ne peut pas décolorer""La coloration végétale couvre le cheveux blanc à 100%""L'argile est un ingrédient miracle pour les cheveux""L'alimentation détermine bien évidemment nos cheveux. Pensons à manger cru !""La myrtille, les amandes, l'ortie, les œufs, le saumon sont riche en kératine"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose :http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience surApple Podcast/Spotify / Google Podcasts/Deezer/ YouTube/SoundCloud /CastBox/TuneIn.Suivez l’actualité des épisodesMétamorphose Podcast surInstagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)InstagramFacebookBonne écoutePhoto DR
6/24/2022

#1 Bâtir sa victoire intérieure - Enoch Effah : Donner de la puissance à son projet

Saison 4, Ép. 1
Bienvenue dans la série Métamorphose Coaching intitulée “Bâtir sa victoire intérieure”. Mon invité pour cette série est le conférencier international, entrepreneur et coach auprès de décideurs Enoch Effah. En six épisodes ce triple champion du monde de savate boxe française vous donne ses conseils et étapes pour atteindre pas à pas votre victoire intérieure et réaliser vos projets en puissance et en conscience. Retrouvez à chaque fin d’épisode l’exercice associé pour implémenter ces enseignements dans votre quotidien !Épisode #1 : Dans l’épisode d’aujourd’hui Enoch nous propose de se donner d’entrée de jeu les clés pour donner de la puissance à son projet quel qu’il soit, personnel ou professionnel et mettre toutes les chances de son côté pour avoir des bases solides sur lesquelles bâtir sa victoire intérieure !Dans cet épisode nous aborderons les thèmes suivants :Qu’est-ce que signifie la puissance quand on dit donner de la puissance à un projet?Pourquoi c’est important de donner de la puissance à son projet d’entrée de jeu ?Quels sont les pièges dans lesquels on peut tomber lorsque l’on monte un projet, lorsqu’on se donne de nouveaux buts ?Quels sont les piliers nécessaires pour bâtir son projet en toute puissance ?Quelle différence fais-tu entre programmer et planifier ? Pourquoi est-ce important de distinguer les deux ?Comment fait-on au quotidien pour implémenter ces nouvelles “mini habitudes” ? Tu as un exemple précis à nous donner ?Qu’est-ce qu’on peut mettre en place pour cibler les points précis qu’on veut travailler ?Enoch Effah est un triple champion du monde de boxe française et entrepreneur français. Avec 95% de ses combats remportés par K.O, invaincu et leader de sa discipline depuis 2004, il décide de partager son approche du leadership avec son entreprise Nokefa, qui accompagne des dirigeants pour booster leurs impacts et potentiels via des formations, conférences, et programmes de coaching en immersion.Vous pouvez le retrouver sur son site et son Academy www.nokefa.fr pour suivre ses formations et actualités !Retrouvez son précédent podcast dans Métamorphose : #215 Enoch Effah : Se surpasser pour évoluer !Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu MétamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience surApple Podcast/Spotify / Google Podcasts/Deezer/ YouTube/SoundCloud /CastBox/TuneIn.Suivez l’actualité des épisodesMétamorphose Podcast surInstagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)InstagramFacebookBonne écoutePhoto DR
6/23/2022

#304 Denis Marquet : S'abandonner à vivre

Saison 4, Ép. 304
Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Denis Marquet,philosophe, thérapeute et romancier. À quoi ressemblera le monde de demain ? Où va-t-on ? Autant d’interrogations qui se superposent dans un monde complexe, contradictoire dont on explore et l’on comprend sans cesse les limites. De ces aspects, de la noirceur, du cynisme du monde en général, comment alors faire émerger la lumière ? Comment trouver l’équilibre et s’abandonner à la lumière et à la joie ? Denis Marquet a toujours eu à cœur de voir les choses en face, dans leur entièreté pour faire surgir le Nouveau en une forme d’espérance. C’est ce qu’il a fait à dans son nouveau livre “Dernières nouvelles de Babylone” publié chez Aluna Éditions. Épisode #304Retrouvez ses précédents podcasts dans Métamorphose : #12 Denis Marquet : La philiosphie du Christ pour oser désirer tout#26 Denis Marquet : Aimer à l'infini avec la philosophie du ChristAvec Denis Marquet, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Pourquoi parler de nos impasses contemporaines dans ce dernier livre«Dernières nouvelles de Babylone» ?Quelle différence fais-tu entre un acte fécond et un acte stérile ? Tu parles aussi du désir de rayonner dans le monde et la responsabilité créatrice de l'être humain? Quelle est notre nature profonde selon toi?La joie est une notion concurrente à celle de bonheur pour toi… Nous vivons dans la peur mais nous avons perdu la crainte dis-tu?Le miracle n’est pas de la magie pour toi… - ce qui crée le miracle c’est simplement un état de conscience qui permet à Dieu d’agir à travers nous.Comment aller vers le Nouveau dans nos vies et se libérer des chaines de notre passé?Qui est mon invité de la semaine, Denis Marquet ?Denis Marquet est philosophe, thérapeute et romancier. Son dernier livre "Dernières nouvelles de Babylone" est paru aux chez Aluna Éditions et disponible partout. Retrouvez son actualité sur son site internet : https://www.denismarquet.net/qui-suis-je/Quelques citations du podcast avec Denis Marquet :"À mesure que notre civilisation évolue, on se rapproche de manière troublante de la description que donne Jean de Babylone.""Le besoin de se croire quelqu’un de bon est un des plus grands obstacles à la réalisation de la voie du Christ.""En réalité on n’a pas à travailler puisqu’on est la matière travaillée.""Ce qui est épreuve pour l’égo est grâce pour l’être.""C’est la réceptivité qui est décisive dans nos vies."Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu MétamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience surApple Podcast/Spotify / Google Podcasts/Deezer/ YouTube/SoundCloud /CastBox/TuneIn.Suivez l’actualité des épisodesMétamorphose Podcast surInstagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)InstagramFacebookBonne écoutePhoto DR