Partager

cover art for #247 Natacha Calestrémé et Lydie Castells : L’art de prendre les bonnes décisions !

Métamorphose, éveille ta conscience !

#247 Natacha Calestrémé et Lydie Castells : L’art de prendre les bonnes décisions !

Saison 3, Ep. 247

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Natacha Calestrémé et Lydie Castells. Natacha est journaliste, réalisatrice et auteure, membre de la société des explorateurs français et auteure de livres best-sellers. Lydie est auteure, chef d’entreprise et créatrice de la Numérologie stratégique.

Prendre la bonne décision, se positionner lorsque l’on a une action importante à faire, quelle attitude adopter dans une situation problématique, comment gérer tension, conflit et incompréhension, que ce soit au travail, dans vos finances, en couple ou en famille. Avant d’envoyer tout balader écoutez donc mes deux invitées, des sœurs, jumelles d’ailleurs. Duo de choc que j’accueillie pour nous parler de l’art de prendre des bonnes décisions et surtout de trouver des solutions face aux situations que nous rencontrons dans la vie. Épisode #247


Retrouvez leurs podcast précédents :

#237 Lydie Castells : Mon enfant et la numérologie (https://youtu.be/toB05xo8gJI)

#231 Natacha Calestrémé : Trouver ma Place ! (https://youtu.be/EKX_qugbGok)



Avec Natacha Calestrémé et Lydie Castells, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :

  • Vous signez avec une troisième auteure Lysiane Levy, ce coffret de 44 cartes La numérologie en action, un problème = une solution. Quelle est l’histoire de ce coffret ?
  • Lydie Castells , je pense que l’idée n’est pas de trouver l’unique réponse mais de faire réfléchir dans une situation donnée pour faire évoluer la réflexion autour d’un blocage ?
  • Natacha Calestrémé, toi qui vient de publier ton livre sur le fait de "trouver sa place", quand on se trouve coincé dans une impasse dans sa vie, cela a-t-il souvent à voir avec la place que l’on occupe en fait ?
  • C’est quoi pour vous prendre "une bonne décision" Lydie Castells, car dans la vie de tous les jours, finalement on ne sait pas quelles sont les conséquences d’une décision.
  • Lydie, chaque chiffre ou maitre nombre porte une vibration particulière avec deux messages potentiels ?
  • On passe aux exemples avec 6 situations types !


Qui sont mes invitées de la semaine, Natacha Calestrémé et Lydie Castells ?

Natacha Calestrémé est journaliste, réalisatrice et auteure, membre de la société des explorateurs français et auteure de livres best-sellers dont vous avez bien entendu parler dans Métamorphose.

Lydie Castells est aussi auteure, chef d’entreprise, référante en France en numérologie et créatrice de la Numérologie stratégique.

Leur jeu de cartes est paru aux du Editions Courrier du livre : La numérologie en action, un problème = une solution avec Lysiane Lévy.

Natacha a publié chez Albin Michel Trouver ma place et Lydie Je découvre le potentiel de mon enfant par la numérologie aux Editions Eyrolles


Quelques citations du podcast avec Natacha Calestrémé et Lydie Castells :

"La numérologie est un outil de projection pour vous aider à vous positionner face à un questionnement."

"La peur est la projection d'un futur qu'on imagine négatif."


Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphose

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /Spotify/ Deezer /YouTube / SoundCloud/ CastBox/ TuneIn.

Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

Bonne écoute

Photo DR

More episodes

View all episodes

  • 495. Comment aimer la vie plus que tout ? avec Perla Servan-Schreiber. #495

    56:09
    Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Perla Servan-Schreiber, auteure d'essais et de livres de cuisine. Que signifie l'intimité ? Nous partageons beaucoup sur les réseaux sociaux, mais qu'est ce que ces partages disent réellement de nous ? Perla Servan-Schreiber se raconte, se dévoile, non pas à travers les réseaux sociaux, mais à travers les mots. Elle les a toujours aimés et encore plus après avoir découvert la poésie. Dans cet épisode, elle nous livre sa vision du monde actuel, les différences et les ressemblances entre les générations, ses bonheurs, ses peines et ses rencontres. Elle explore ce que veut dire le partage, le don de soi et surtout son amour pour la vie. Son livre, Intimités au fil des jours, aux éditions de la Martinière, nous plonge dans sa vision du monde, nous poussant à nous questionner sur nos vies et le sens que l'on aspire à lui donner. Épisode #495Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Perla Servan-Schreiber :Retour sur l'intimité de Perla et ses choix de vieL'amour de Perla pour la poésie et les motsSa réflexion et comparaison de l'harmonie des mots et de la cuisine dans un processus créatifL'amour comme expérience entière et bouleversante de nos viesL'importance de considérer la joie comme un apprentissage et trésor à cultiverVieillir en restant actif et loin de l'isolementLe rapprochement entre les générations pour lutter contre l'isolement et la solitudeLa vision de Perla sur la famillePrivilégier le ressenti par rapport à la pensée pure Les transformations profondes de Perla Servan-Schreiber après la mort de son mariQuelques citations du podcast avec Perla Servan-Schreiber :"Je suis habitée par un désir profond de faire du bien.""Je crois beaucoup aux idées, folles au départ, que l’on arrive à faire entrer dans la réalité.""Il y a une contagion à voir fonctionner des gens joyeux."Photo (c) Nathalie Carnet
  • 103. Les trahisons nécessaires pour être soi avec Nicole Prieur {Best-Of}

    50:25
    {REDIFFUSION} du podcast #270 paru le 24 février 2022***Best-Of***Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Nicole Prieur, philosophe et psychothérapeute spécialisée dans les relations familiales. S’accomplir, changer, être à sa juste place, saisir les opportunités… Nous y aspirons tous. Pourtant, que ce soit dans le domaine familial, amical ou professionnel, on sent parfois que quelque chose nous retient. Et s’il fallait parfois s’affranchir de personnes, d’engagements ou de liens qui nous nécrosent ? Et si trahir était parfois bon pour nous et pour ceux qui nous entourent ? Explorons ces nécessaires trahisons qu'elle détaille dans son livre Les trahisons nécessaires - S’autoriser à être soi, aux éditions chez Robert Laffont. Épisode #270À réécouter :#338 Nicole Prieur : Bien avec soi, bien avec les autres !Nicole Prieur - Série Ma familleRecevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Nicole Prieur : Définir la trahisonRetrouver la joie de vivre sans se trahir soi-mêmeLa complexité de la vie de famille, lieu des premières souffrancesGérer la trahison au sein du coupleEntrer en cohérence avec soi pour découvrir le bonheur de se sentir vivantQuelques citations du podcast avec Nicole Prieur : "Trahir est nécessaire à un moment donné quand vous êtes embarqué dans des loyautés qui sont néfastes pour vous.""Grandir, c’est déjà accepter que je ne serai jamais le fils, la fille idéal.e.""Inconsciemment, je vais m’interdire de réussir là où mes parents n’ont pas pu réussir.""Si je n’attends plus de l’autre des choses qu’il ne peut pas me donner, je le libère.""À partir du moment où j’accepte et j’adhère à ce que je suis, je change."Photo DR
  • 494. Votre attention, votre superpouvoir avec Fabien Olicard !

    55:56
    Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Fabien Olicard, mentaliste, showman, entrepreneur, vidéaste et auteur. Comment garder le pouvoir sur notre capacité d'attention face aux stimulations permanentes des réseaux sociaux et des notifications de nos téléphones ? Quelles sont les conséquences de la dégradation de notre attention sur notre cerveau, notre humeur et notre motivation ? Notre capacité générale d'attention s'est considérablement dégradée au fil du temps est cela n'est pas sans conséquence. La sur-sollicitation d'informations nous empêche de pratiquer en pleine conscience. Elle participe à un sentiment de surcharge mentale et peut même mener jusqu'au burn-out. Fabien Olicard vient de publier, aux éditions First, Votre attention est votre superpouvoir. Dans cet ouvrage, il nous invite à ralentir, à renforcer notre capacité d'attention pour reprendre le contrôle de nos journées et de notre bien-être mental. Épisode #494Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Fabien Olicard :L'importance de l'attention et les différentes pistes de solutions pour la renforcerStimuler notre attention et notre concentration grâce aux rituels personnelsL'impact des rituels de lancement sur notre rythme cardiaque et notre concentrationLes conséquences psychologiques de la perte d'attentionLa nécessité de ralentir notre consommations pour réduire la surcharge mentale et retrouver un équilibreL'importance de se connaître et de comprendre ses forces et ses faiblessesDes solutions pour faire face à l'addiction à la stimulation permanente, accrue par nos téléphones et les réseaux sociauxL'ennui, un outil essentiel pour favoriser la créativité et la relaxationLes différents types d'addiction et troubles de l'attention et leur impact sur notre mémoire et la gestion de nos émotionsQuelques citations du podcast avec Fabien Olicard :"Renforcer son attention, c’est renforcer toutes ses fonctions cognitives en même temps.""Le fait de tenir son attention lorsque quelque chose ne nous plaît pas à 100 % est très valorisant pour augmenter sa puissance et sa durée de concentration.""Plus on stimule notre attention plus nos intentions vont être claires et durables."Photo (c) Laura Gilli
  • 97. Comment sortir de la honte et du tabou ? Avec Vahina Giocante

    59:32
    /!\ TW : violences sexuelles, inceste /!\Aujourd'hui, dans Graine de Métamorphose, Claire-Marie Dikanska reçoit Vahina Giocante, actrice. Comment surmonter les traumatismes les plus violents ? Comment sortir de la honte et du tabou ? Pendant des années, Vahina Giocante a subi l'inceste de son père dans le silence et la souffrance. Lorsqu'elle apprend que sa sœur en est également victime, c'est le déclic pour dénoncer ces violences, puis pas à pas, se reconstruire. Dans son livre "À corps ouvert" publié aux éditions Robert Laffont, elle raconte son parcours de reconstruction et de guérison bien qu'elle se retrouve confrontée à la lâcheté de son père qui refuse d'admettre son crime. Malgré les obstacles, Vahina Giocante nous le prouve, on peut s'en sortir, même en aillant vécu les pires abus. Épisode #97Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Vahina Giocante :L'importance de la reconnaissance de la justice pour la reconstruction des victimesLe besoin de parler de l'inceste pour éviter la destruction intérieureLes conséquences du silence sur les abusL'importance d'éduquer les garçons pour lutter contre les violences sexuellesLa nécessité de guider les hommes vers une masculinité respectueuseLe long parcours du pardon et de la guérisonQuelques citations du podcast avec Vahina Giocante :"Je ne pense pas que les personnes réalisent à quel point c'est éprouvant de mettre les mots et de nommer l'acte de l'inceste en lui-même.""Si votre enfant vous dit ça, c'est vous l'adulte, donc prenez la parole, accueillez-la. Même si vous traversez des choses, essayez de les traverser avec vos thérapeutes, mais protégez l'enfant de vos propres émotions. Il a déjà les siennes à gérer, ne le chargez pas en plus des vôtres.""J'ai pas eu le luxe de haïr mon agresseur ou de le voir comme un agresseur. C'était d'abord et avant tout mon père et donc il y a cette ambivalence où j'ai jamais eu envie de lui faire du mal ni de me venger.""J'ai beaucoup plus de mal à pardonner le lâche que le vice."Photo (c) Catherine Delahaye
  • 493. Servir et guérir avec le flic guérisseur Robert Martin

    01:07:47
    Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Robert Martin, ancien policier, aujourd'hui thérapeute et guérisseur. Il est décoré de la Médaille d’honneur de la Police nationale, de l’Ordre national du mérite et de la légion d’honneur. Comment expliquer ce qui parfois semble inexplicable ? Pourquoi certaines personnes semblent-elles être dotées d'un sixième sens, d'une intuition particulièrement développée ? C'est le cas de Robert Martin qui, depuis toujours, laisse son intuition le guider y compris dans le métier de policier qu'il a exercé durant de nombreuses années jusqu'à devenir chef de cabinet de la Police nationale. À l'âge de la retraite, il ouvre son cabinet de thérapeute à Paris pour utiliser pleinement ces capacités de guérisseur au service des autres. Alors comment un chef de cabinet de la Police nationale évoluant dans un contexte rationnel, et parfois violent, peut-il dans le même temps prodiguer avec douceur des soins énergétiques salvateurs – dont lui-même ne peut expliquer le fonctionnement? Il en parle dans cette émission et dans son livre Flic guérisseur chez Mama éditions. Épisode #493Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Robert Martin :Une enfance marquée par la violence et l'incesteL'influence de la grand-mère de Robert Martin sur sa spiritualité et ses capacités de guérisonL'art de guérir, qu'est-ce que c'est ?La résilience et l'amour comme outilsL'importance de garder une honnêteté envers soi-mêmeL'équilibre entre écoute de l'intuition et analyse rationnelleLes mises en garde sur les abus et dérives de certains guérisseursQuelques citations du podcast avec Robert Martin :"Écouter sa petite voix, écouter son intuition, c'est à chaque fois quelque chose qui est gagnant.""S'aimer soi-même, c'est se remplir de soi, ce n'est pas faire preuve d'égoïsme. C'est être assez rempli de soi et d'amour de soi pour pouvoir en donner aux autres.""La science avance, mais je pense qu'il restera toujours une partie de mystère sur la notion de ces guérisons et de ce magnétisme."Photo (c) Michèle Bloch-Stuckens
  • 102. Suis-je hypersensible ? avec Fabrice Midal {Best-Of}

    56:50
    {REDIFFUSION} du podcast #172 paru le 15 février 2021***Best-Of***Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Fabrice Midal qui est parfois “dans la lune”, souvent “à fleur de peau”, et qui s’est découvert hypersensible tardivement, à 42 ans. Auteur du livre “Suis-je hypersensible ?” il a mené une enquête sur le sujet en interrogeant des scientifiques, des anthropologues et des philosophes mais aussi en questionnant son propre rapport à l’hypersensibilité. J’ai le plaisir d’accueillir à nouveau dans Métamorphose, Fabrice Midal. - Épisode #172A réécouter :#424 Fabrice Midal : Le pouvoir des contes de fées #457 Fabrice Midal : Le remède anti-découragement ! Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Fabrice Midal : Définir ce qu'est l'hypersensibilitéComprendre les "ingrédients" nécessaires au bien-être des hypersensiblesDécouvrir les pouvoirs des hypersensiblesSoutenir les proches hypersensibles lorsqu'on ne l'est pas soi-mêmeAborder l'hypersensibilité comme un super pouvoirQuelques citations du podcast avec Fabrice Midal : "L’hypersensible est submergé par certaines émotions et en même temps, il en a besoin parce que c’est vivant.""Il est facilement affecté par l’état émotionnel de ses collègues, de ses proches.""Ne nous protégeons pas de notre hypersensibilité, mais explorons-la.""On fait croire que l’incarnation, c’est être efficace aveuglément dans le monde, non, l’incarnation, c’est entrer dans la dimension de notre existence réelle telle qu’elle est."Photo DR
  • 6. La gratitude : Série "Découvre qui tu es avec le souffle" par Catharina Von Bargen (Ép. 6)

    18:58
    /!\ Si vous êtes sous traitement médical ou si vous souffrez d’une condition physique ou psychique particulière (maladie cardiovasculaire, haute tension artérielle, AVC, glaucome, épilepsie, grossesse, TSPT important, traitement anxiolytique, épisode psychotique, etc.), n’hésitez pas à consulter votre médecin pour vous assurer de la compatibilité de votre traitement avec une pratique de breath work.Il se peut que vous ressentiez des picotements, des fourmillements ou un peu de vertige. C’est normal. Il est possible également de rencontrer des émotions. Si c’est le cas, laissez-les tout simplement circuler. Continuez à respirer doucement avec ce qui vous traverse. Et revenez toujours à une respiration dans le bas-ventre avec une expiration relâchée, afin de vous ancrer. Si jamais vous sentez que cela devient trop intense, il y a plusieurs moyens pour adoucir l’expérience : vous pouvez ralentir, réduire le volume et/ou passer à une respiration par le nez au lieu de respirer par la bouche. Et à tout moment, sentez-vous libre de revenir à votre respiration habituelle. Les effets s’estomperont alors naturellement. /!\Bienvenue dans la série Métamorphose Découvre qui tu es avec le souffle : Dans cette série en 6 épisodes, Catharina Von Bargen, experte en respiration, voix et présidente de Transformational Breath® France vous propose une série de méditations avec le souffle. Elle nous invite à apprendre à respirer pleinement pour nous découvrir et faire de notre souffle un allié face aux tracas du quotidien.La gratitude : Dans l'épisode précédent, nous nous sommes plongés dans une respiration douce et un état profond de méditation grâce au souffle de l'infini. Aujourd’hui, nous voyageons dans notre espace intérieur et nous allons nous concentrer sur la gratitude pour nous connecter à la vie. À réecouter : #468 Catharina von Bargen : Respire… et découvre qui tu es !Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseQui est Catharina Von Bargen ?Catharina von Bargen est Senior Trainer en Transformational Breath®, experte en respiration, voix et présidente de Transformational Breath® France. Après dix ans dans le breathwork, Catharina a accompagné des milliers de personnes dans leur transformation. Que ce soit en animation de formation ou en tant que coach de dirigeants et d’artistes, elle propose un espace de présence propice à la profondeur, à l’authenticité et à l’inspiration. Son ouvrage "Respire…et découvre qui tu es !" est publié chez Eyrolles.Photo DR
  • 492. Mieux comprendre les atypies en famille avec Élodie Crépel

    42:32
    Guila Clara Kessous reçoit dans Métamorphose Élodie Crépel, maître en psychanalyse, médiatrice familiale, formatrice et conférencière. Les détections de certaines neuroatypies peuvent, parfois, être tardives. Au sein même de la famille, il arrive que l'on connaisse si bien notre entourage que l'on perd notre capacité à détecter les problématiques. Dans sa BD, illustrée par les superbes dessins de Cévany, Atypiquement Nôtre, vivre sa singularité en famille, aux éditions Leduc, Élodie Crépel nous dévoile comment construire, en famille, avec les spécificités de chacun, dans l'amour et la richesse de nos différences. Épisode #492Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Élodie Crépel :Comprendre les neuroatypies et leur impact sur l'ensemble de la familleL'importance de ne pas catégoriser les personnes atypiques et de reconnaître leur singularitéLes différents impacts des neuroatypies, notamment sur la confiance en soiParvenir à trouver une communauté rassurante et diverseMettre des mots sur nos ressentis pour mieux les comprendreLa mise en garde d'Élodie contre l'hyper-diagnosticLa perception des personnes neuroatypiques au sein de la sociétéL'importance d'écouter et de comprendre les enfants, sans devancer leurs sentimentsQuelques citations du podcast avec Élodie Crépel :"Souvent les adultes se découvrent atypiques à travers leurs enfants.""Les atypies sont colorées, deux personnes atypiques ne se ressemblent pas.""On ne souffre pas directement de son atypie, on en souffre par rapport au monde neurotypique dans lequel nous sommes.""Si vous avez la sensation qu’aujourd’hui être atypique est un poids, demandez de l’aide, ça ne devrait pas l’être."Photo DR
  • 96. Capturer la poésie du quotidien avec Arthur Teboul

    56:46
    Alexandre Dana reçoit dans Graine de Métamorphose Arthur Teboul auteur, compositeur, interprète et poète. Comment retrouver des instants de présence dans l'intensité qu'est devenue notre existence ? Comment trouver du calme lorsque nous sommes sans cesse abreuvés de toute sortes de signaux ? Et si la poésie permettait de créer ces moments de présence ? Arthur Teboul ne voit pas la poésie uniquement comme un exercice solitaire et a, depuis longtemps, souhaité partager ces moments de créativité. Le chanteur et parolier du groupe Feu Chatterton! a pendant une semaine créé un cabinet de poésie où plus de 250 visiteurs ont défilés au Déversoir pour des courts entretiens d'une quinzaine de minutes à l'issue desquels Arthur écrivait un poème. Arthur Teboul exprimait le vœu de transformer la pratique solitaire de l'écriture minute en une aventure collective. C'est aujourd'hui chose faite comme en témoigne son deuxième ouvrage, L'Adresse aux éditions Seghers, un manifeste en acte. Épisode #96Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Arthur Teboul :La passion d'Arthur Teboul pour la poésieUne volonté de rendre la poésie accessible au plus grand nombreComprendre le processus de création d'un cabinet de poésieAvoir pour objectif de ralentir, ressentir, et travailler sa connexion à l'autreUn besoin de partage autour de la poésieÉcrire des poèmes en présences de visiteursLes moments émouvants créés par le partage de la poésieLa nécessité d'Arthur de briser les stéréotypes associés à la poésie et la littératureTrouver la manière de réintroduire des rencontres et du lien à l'autreQuelques citations du podcast avec Arthur Teboul :"En associant les mots de manière insolite et nouvelle, on réalise qu'ils sont beaucoup plus que des outils d'efficacité." "C'est important pour moi que le poème ne soit pas guidé par une attente, mais simplement le désir d'être ensemble et que cette rencontre, cette connexion même silencieuse fasse naître un poème inattendu.""Être dans le silence avec quelqu'un, c'est connaître un endroit de l'autre."Photo DR