Partager

cover art for #223 Ève Gabrielle : La part cachée du monde

Métamorphose, éveille ta conscience !

#223 Ève Gabrielle : La part cachée du monde

Saison 3, Ep. 223

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Ève Gabrielle, romancière et citoyenne passionnée par le vivant. Dans ce magnifique roman La part cachée du monde, il est question de la déchirure du monde, entre deux mondes que tout oppose en apparence. Engagée de longue date, Ève explore nos voies de résilience notamment dans le domaine alimentaire et du numérique. Nous aborderons dans cet épisode les engagements, les crises, l'espérance, le lien à la nature, la fin du monde, nos peurs du futur... Épisode #223.


Dans cet épisode avec Ève Gabrielle, j'aborderai les thèmes suivants :

  • Fais-nous le pitch de l’histoire de ton roman, ton 2ème, Eve ?
  • Quelle était l’intention avec ce récit ? Chez un éditeur engagé…
  • En quoi un roman peut-il nous aider à traverser nos peurs du futur ?
  • Es-tu une éco-anxieuse ou penses-tu comme un de tes personnages qu’il faut relativiser la fin du monde, que cela fait partie d’un cycle de mort et renaissance et que tout a une fin ?
  • D’où te vient cet amour de la nature, des plantes et de la botanique. Crois-tu aux esprits de la Terre, à l’image des chamanes ?
  • Dans ton récit, il y a eu ce black out après ce que les hommes ont appelé La grande nuit, est-ce une forme d’apocalypse nécessaire pour toi ? 
  • Beaucoup de romanciers (de tous temps) ont écrit des récits avec un avant et un après je pense mais il y a plus de récits sur cet après en ce moment… Faut-il se préparer à nos vies d'après (et c’est déjà un peu le cas avec la pandémie) ?
  • On réalise, en te lisant à quel point nous sommes devenus numériquement dépendants, toi qui explore ces champs de résilience, que cela t’inspire-t-il ? Tes héros, Sienne et son frère se retrouvent par moment face à eux-mêmes dans la nature, sans l’aide du digital… 


Qui est mon invitée de la semaine, Ève Gabrielle ?

Ève Gabrielle est une citoyenne passionnée et fascinée par le vivant, les arbres et les plantes, engagée de longue date, elle explore nos voies de résilience notamment dans le domaine alimentaire et du numérique. 

Son captivant roman engagé  La part cachée du monde, est publié à la non moins merveilleuse et engagée maison d’Éditions La Mer Salée. 


Quelques citations du podcast avec Ève Gabrielle :

"Il y a une connaissance qui ne peut s’acquérir que quand tu es sensible, patient et attentif à ce qui t’entoure"

"On a l’impression de se connaître par cœur mais en réalité il y a tout une part qui est totalement mystérieuse, qui nous échappera toujours"

"A se connecter les uns aux autres on retrouve une forme de joie, d’envie d’agir ensemble"

"Quand tu es un élu de terrain c’est très concret, tu fais avancer des projets, tu as une vraie action et je dirais que c’est très bon pour le moral"

"Se dire que c’est possible et commencer à se mettre en lien avec d’autres, c’est le début du changement"


Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphose


Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Google Podcasts /SpotifyDeezer /YouTube / SoundCloudCastBoxTuneIn.


Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)

https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/


Bonne écoute

More episodes

View all episodes

  • 5. Le souffle de l'infini : Série "Découvre qui tu es avec le souffle" par Catharina Von Bargen (Ép. 4)

    11:46
    /!\ Si vous êtes sous traitement médical ou si vous souffrez d’une condition physique ou psychique particulière (maladie cardiovasculaire, haute tension artérielle, AVC, glaucome, épilepsie, grossesse, TSPT important, traitement anxiolytique, épisode psychotique, etc.), n’hésitez pas à consulter votre médecin pour vous assurer de la compatibilité de votre traitement avec une pratique de breath work.Il se peut que vous ressentiez des picotements, des fourmillements ou un peu de vertige. C’est normal. Il est possible également de rencontrer des émotions. Si c’est le cas, laissez-les tout simplement circuler. Continuez à respirer doucement avec ce qui vous traverse. Et revenez toujours à une respiration dans le bas-ventre avec une expiration relâchée, afin de vous ancrer. Si jamais vous sentez que cela devient trop intense, il y a plusieurs moyens pour adoucir l’expérience : vous pouvez ralentir, réduire le volume et/ou passer à une respiration par le nez au lieu de respirer par la bouche. Et à tout moment, sentez-vous libre de revenir à votre respiration habituelle. Les effets s’estomperont alors naturellement. /!\Bienvenue dans la série Métamorphose Découvre qui tu es avec le souffle : Dans cette série en 6 épisodes, Catharina Von Bargen, experte en respiration, voix et présidente de Transformational Breath® France vous propose une série de méditations avec le souffle. Elle nous invite à apprendre à respirer pleinement pour nous découvrir et faire de notre souffle un allié face aux tracas du quotidien.Le souffle de l’infini : Dans l'épisode précédent, nous avons découvert comment accentuer rapidement notre souffle pour relâcher les tensions accumulées, gagner en énergie et clarifier notre esprit. Aujourd’hui, nous partons à la découverte d'une respiration plus douce. Ce souffle de l'infini a comme objectif de nous plonger dans une état profond de méditation. Il permet d'équilibrer notre système nerveux et de stabiliser notre mental.À réecouter : #468 Catharina von Bargen : Respire… et découvre qui tu es !Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseQui est Catharina Von Bargen ?Catharina von Bargen est Senior Trainer en Transformational Breath®, experte en respiration, voix et présidente de Transformational Breath® France. Après dix ans dans le breathwork, Catharina a accompagné des milliers de personnes dans leur transformation. Que ce soit en animation de formation ou en tant que coach de dirigeants et d’artistes, elle propose un espace de présence propice à la profondeur, à l’authenticité et à l’inspiration. Son ouvrage "Respire…et découvre qui tu es !" est publié chez Eyrolles.Photo DR
  • 490. La lumière du bonheur avec Éric-Emmanuel Schmitt

    01:06:21
    Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Éric-Emmanuel Schmitt écrivain, dramaturge, essayiste et cinéaste. Entre notre civilisation actuelle et celle de la Grèce Antique, quelles sont les similitudes et les différences ? Berceau de la démocratie, du théâtre, des Jeux olympiques et de la philosophie, que reste-t-il aujourd'hui de cette grande époque ? Éric-Emmanuel Schmitt nous invite à plonger dans les origines de notre civilisation à travers le parcours de Noam, héros immortel de "La lumière du bonheur", 4e tome de la saga "La traversée du temps", parue chez Albin Michel. Dans un voyage mêlant aventure, défis et amour, ce jeune héros fait la rencontre de certains des plus grands noms de l'Histoire. De Socrate à Périclès, en passant par Hippocrate, plongeons avec lui dans la vie athénienne du Ve siècle avant Jésus-Christ pour découvrir une ville de tous les possibles, un mélange d'intelligence et de beauté, aux fondements de notre civilisation. Épisode #490 À réécouter : #208 Éric-Emmanuel Schmitt : Paradis Perdus#246 Éric-Emmanuel Schmitt : La Porte du ciel#352 Éric Emmanuel Schmitt : Soleil sombre, l’Égypte ancienne#379 Éric Emmanuel Schmitt : Le mystère de la foi#433 Éric-Emmanuel Schmitt : La comparaison est elle un poison ?Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Éric-Emmanuel Schmitt :L'exploration de la fragilité de l'histoire humaine dans le livre "La lumière du bonheur"Réfléchir à l'évolution de la conception de la mortalité et de l'amour à travers les différentes époquesComment l'organisation sociale, politique et religieuse d'Athènes, nous aide à comprendre la démocratie et la philosophieLe progrès humain : analyse des différences entre Antiquité et période contemporaineL'influence de la Grèce antique sur notre compréhension actuelle de la vie, de l'amour et de la cultureLes complexités psychologiques et existentielles des personnages d'Éric-Emmanuel SchmittL'impact des technologies modernes sur nos interactions sociales et la diversité de la penséeQuelques citations du podcast avec Éric-Emmanuel Schmitt :"Je préfère à un homme augmenté, un homme humain.""Hippocrate disait qu'on soigne mieux le malade avant la maladie que pendant la maladie ou après.""L'étonnement, c'est la première vertu du philosophe, disait Platon."Photo ©Pascal Ito
  • 95. Explorer ses parts d’ombres avec Emeric Lebreton

    50:29
    Aujourd'hui, dans Graine de Métamorphose, Xavier Pitois reçoit Emeric Lebreton docteur en psychologie et auteur. Comment explorer ses émotions refoulées ? Comment accepter ses désirs enfouis ? Comment se libérer des limitations qui nous freinent dans notre vie quotidienne ? Emeric Lebreton nous encourage à dépasser les blocages qui entravent notre développement personnel pour cultiver une relation authentique avec soi-même et avec les autres. Inspiré par le récent phénomène mondial de Shadow Work, il propose dans son ouvrage un cheminement guidé autour de questions intimes et profondes afin de vivre une vie plus épanouissante et en harmonie avec ses valeurs profondes. Intitulé “Mon Shadow Work Journal”, son livre est disponible aux Editions Marabout. Épisode #95Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Emeric Lebreton :Dévoiler sa part d'ombre pour mieux se métamorphoserComment nos projections émotionnelles impactent nos viesExplorer sa psyché grâce aux souvenirsComment pardonner à ceux qui nous ont fait du mal et se protégerRéussir à mettre fin à des relations toxiques et mieux choisir les nouvellesComprendre son histoire émotionnelle à travers celles de nos ancêtresApprendre à cultiver son intuitionAnalyser nos rêves pour mieux appréhender nos peursQuelques citations du podcast avec Emeric Lebreton :"Le fantasme permet de se réconcilier avec son ombre sans qu’il n’y ait de conséquences.""La mémoire est une construction, ce n’est pas une copie de la réalité.""L’intuition, souvent, nous aide à prendre la meilleure décision pour nous-mêmes.""Le bien-être, le bonheur, l’épanouissement ne sont pas des questions de rationalité, c’est du ressenti."Photo DR
  • 489. La quête du bonheur nous rend-elle (plus) heureux ? avec Louise Aubery

    01:23:22
    Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Louise Aubery, créatrice de contenus et entrepreneuse. Le bonheur est-il encore possible et envisageable après avoir touché le fond ? Est-on vraiment obligé d'être heureux ? Qu'est-ce que la bonheur finalement ? C'est après un épisode douloureux de perturbation de sa santé mentale qu'elle a compris que le bonheur n'était pas qu'une question de choix ni de volonté. Dans son livre Jusqu’ici tout va mal, publié chez Harper Collins, Louise Aubery interroge la notion de bonheur comme idéal à atteindre et incite à se poser des questions plutôt qu'à chercher des réponses, pour mieux rebondir face aux épreuves de la vie. #Episode 489Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Louise Aubery :Apprendre à s'accepter tel qu'on est au-delà des nomes socialesComment lutter contre nos souffrances mentalesS'émanciper des défis liés à la pression de la réussite et au perfectionnismeTrouver l'épanouissement personnel plutôt que de vouloir toujours s'améliorerSortir des injections sociétales de genreL'amour des animaux pour améliorer notre santé mentaleQuelques citations du podcast Louise Aubery :"Je pense que c'est très important de ne pas réfléchir en fonction de ce que les gens vont dire ou de ce que les gens vont penser de nous, mais vraiment en fonction de ce qui nous fait du bien.""Tant qu'on ne réconciliera pas masculinité et sensibilité, tant qu'on ne la rendra pas sexy, ça desservira aussi bien les hommes que les femmes.""Je ne suis pas sûre que ce soit aux personnes de s'adapter au milieu du travail. C'est aussi au milieu du travail de s'adapter aux personnes."Photo ©Emmanel photographie
  • 100. La Voix du Coaching avec Virginie Servaes {Best-Of}

    42:26
    {REDIFFUSION} du podcast #53 paru le 7 octobre 2019***Best-Of***Anne Ghesquière reçoit Virginie Servaes pour trouver sa voix et découvrir sa voie... avec une coach vocale ! Elle nous dévoile aujourd'hui ses secrets pour se faire entendre, prendre sa place et affirmer sa personnalité. Avec en bonus des exercices à l’appui ! Et comme disait la chanteuse Barbara : "la voix est la musique de l’âme". Vous pouvez retrouver toutes les actualités de Virginie Servaes sur son site. - Épisode #53Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Virginie Servaes : Comprendre ce que notre voix dit de nousLes blocages et les peurs liés à la voix Définir le coaching vocalApprendre à être à l’écoute de sa voix et aller à la rencontre de « sa personnalité vocale »Oser affirmer sa liberté vocale Apprendre aux plus jeunes à utiliser leur voix pour trouver leur voieQuelques citations du podcast avec Virginie Servaes : "Comment je peux prendre ma place grâce à ma voix est une question fondamentale"."La voix, c'est une rencontre avec soi-même"."Aimer sa voix, c'est accueillir et donner de qui l'on est. C'est la personnalité vocale"."On ne respire pas que par les poumons, il est nécessaire de s'en rappeler".Photo DR
  • 4. Boost rapide du souffle Série : "Découvre qui tu es avec le souffle" par Catharina Von Bargen (Ép. 4)

    04:11
    /!\ Si vous êtes sous traitement médical ou si vous souffrez d’une condition physique ou psychique particulière (maladie cardiovasculaire, haute tension artérielle, AVC, glaucome, épilepsie, grossesse, TSPT important, traitement anxiolytique, épisode psychotique, etc.), n’hésitez pas à consulter votre médecin pour vous assurer de la compatibilité de votre traitement avec une pratique de breath work.Il se peut que vous ressentiez des picotements, des fourmillements ou un peu de vertige. C’est normal. Il est possible également de rencontrer des émotions. Si c’est le cas, laissez-les tout simplement circuler. Continuez à respirer doucement avec ce qui vous traverse. Et revenez toujours à une respiration dans le bas-ventre avec une expiration relâchée, afin de vous ancrer. Si jamais vous sentez que cela devient trop intense, il y a plusieurs moyens pour adoucir l’expérience : vous pouvez ralentir, réduire le volume et/ou passer à une respiration par le nez au lieu de respirer par la bouche. Et à tout moment, sentez-vous libre de revenir à votre respiration habituelle. Les effets s’estomperont alors naturellement. /!\Bienvenue dans la série Métamorphose Découvre qui tu es avec le souffle : Dans cette série en 6 épisodes, Catharina Von Bargen, experte en respiration, voix et présidente de Transformational Breath® France vous propose une série de méditations avec notre souffle. Elle nous invite à apprendre à respirer pleinement pour nous découvrir et faire de notre souffle un allié face aux tracas du quotidien.Boost rapide du souffle : Dans l'épisode précédent, nous avons appris comment maîtriser notre souffle pour modifier notre état mental, physique et émotionnel. Aujourd'hui, dans cet épisode méditatif, nous découvrirons comment accentuer rapidement notre souffle. Ce court exercice permet de relâcher les tensions accumulées, gagner en énergie et clarifier notre esprit. À réecouter : #468 Catharina von Bargen : Respire… et découvre qui tu es !Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseQui est Catharina Von Bargen ?Catharina von Bargen est Senior Trainer en Transformational Breath®, experte en respiration, voix et présidente de Transformational Breath® France. Après dix ans dans le breathwork, Catharina a accompagné des milliers de personnes dans leur transformation. Que ce soit en animation de formation ou en tant que coach de dirigeants et d’artistes, elle propose un espace de présence propice à la profondeur, à l’authenticité et à l’inspiration. Son ouvrage "Respire…et découvre qui tu es !" est publié chez Eyrolles.Photo DR
  • 488. Créer sa vie extraordinaire avec Clotilde Dusoulier

    01:08:36
    Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Clotilde Dusoulier, Master Coach certifiée et fondatrice de l’entreprise de coaching “Change ma vie”. “Vivre une vie extraordinaire”: nous en rêvons tous. Pourtant, entre les obligations quotidiennes, les coups durs de la vie et les blocages personnels qui empêchent d’y croire et de se lancer, nous continuons souvent à avancer à reculons sur un chemin qui ne nous convient pas. Avec sa méthode “Change ma vie” Clotilde promet de “créer sa vie extraordinaire”. Les ingrédients selon elle ? Une bonne vision, un soupçon de clarté et pas mal d’élan, que nous allons développer dans cet épisode à la suite de la parution de son livre La méthode Change ma vie paru aux Ed. Robert Laffont. #Episode 488Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Clotilde Dusoulier :Comment lister les aspects positifs de sa vieComprendre l'influence de nos pensées et de notre discours intérieur sur nos réactions émotionnellesLes biais cognitifsLa transition de Clotilde vers une approche plus douce et moins exigeante envers elle-mêmeLes principaux fondements de la méthode de ClotildeL'impact des rêves et de la vision sur la vie personnelleLa définition de son propre succèsQuelques citations du podcast Clotilde Dusoulier :"Cette idée que le meilleur reste à venir, c'est pour moi une façon de guider notre optimisme dans les différents stades de vie.""La confiance en soi ressemble beaucoup à la confiance qu’on pourrait faire à un partenaire de vie ou à un ami.""Se voir en mouvement change notre regard sur nous-mêmes.""Si le processus est aussi gratifiant que le résultat, on n’a pas de raison d’arrêter."Photo ©Marie Préchac
  • 94. Lever les yeux de nos écrans et vivre vraiment avec Victoria Guillomon

    45:47
    Aujourd'hui, dans Graine de Métamorphose, Claire-Marie Dikanska reçoit Victoria Guillomon, militante écologiste et autrice. Comment apprendre à être soi ? Comment savoir si on est à notre place ? Comment reconnecter avec la Terre ? Notre invitée du jour tente de répondre à ces questions dans son livre Tu en penses quoi de la vie, Mamie ?, paru aux éditions Fayard. Elle y interroge nos rapports au monde, à l'écologie, mais aussi aux écrans, elle qui fait partie de cette génération Z, accusée de passer son temps les yeux rivés sur son smartphone. Pourtant, Victoria s'en détache, et comme sa grand-mère avant elle, cuisine, coud, jardine...Bref, elle prend des pauses digitales, et nous invite à faire de même, et à ralentir pour respecter nos corps et la planète. A l'origine du podcast Nouvel Oeil, elle a nourrit sa réflexion de ses voyages, de ses expériences, et des mots de dizaines de personnalités inspirantes qu’elle a interviewées sur l’écologie et le féminisme. Épisode #94Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Victoria Guillomon :Vers un mode de vie plus écologique et authentique pour préserver sa santé mentaleRepenser sa réussite entre engagement social et quête du bonheur Maintenir un équilibre personnel à travers la méditation et la course à piedRetrouver un mode de vie sobre et éphémère loin de la vie ultra connectéeLe voyage comme reconnexion avec son être émotionnelQuelques citations du podcast avec Victoria Guillomon :"On ne perd jamais de temps à prendre le temps.""Profondément, je suis joyeuse d’être en vie et c’est cela que je veux sauver.""Faire chaque chose en conscience, c’est retrouver l’intensité de chaque chose.""On a tout en nous, on a tout autour de nous, c’est dans les choses les plus banales qu’il y a la richesse du monde, c’est juste comment on ouvre les yeux.""Il est si difficile d’accueillir le vide parce qu’il s’y cache toutes les questions existentielles."Photo DR
  • 487. Suivre sa destinée et être libre avec Adriana Karembeu

    01:03:49
    Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Adriana Karembeu mannequin, actrice et animatrice de télévision. Comment suivre son instinct malgré les doutes et difficultés ? Adriana Karembeu relate les étapes de son parcours, marquée par des défis, nous offre un précieux témoignage de la force de l’esprit humain. En nous incitant à explorer notre puissance intérieure, Adriana nous invite à transcender nos barrières et à forger notre propre liberté. Entre résilience et espérance, cette inspirante mannequin et actrice nous livre comment elle a avancé en faisant confiance à son destin. Son ouvrage, “Libre”, vient d'être publié aux Ed. Leduc, Épisode #487Recevez un mercredi sur deux la newsletter Métamorphose avec des infos inédites sur le podcast et les inspirations d'AnneFaites le TEST gratuit de La Roue Métamorphose avec 9 piliers de votre vie !Suivez nos RS : Insta, Facebook & TikTokAbonnez-vous sur Apple Podcast / Spotify / Deezer / CastBox/ YoutubeSoutenez Métamorphose en rejoignant la Tribu MétamorphoseThèmes abordés lors du podcast avec Adriana Karembeu :Son enfance avec ses difficultés familiales, une enfant martyrL'amour de ses grands parents comme force extraordinaireDémarrage de ses études de médecineRetour sur sa carrière de mannequinManque de confiance en soi et syndrome de l'imposteur, aller au delà de ses peursSon lien avec la surdouance, étant HPI/HPEComment la maternité a bouleversé sa vieSa quête d'indépendance pour trouver la libertéFaire de ses vulnérabilités une forceAdriana Karembeu et son engagement pour la Croix RougeQuelques citations du podcast avec Adriana Karembeu :"A chaque fois que j’ai peur c’est un indice qui me dit « Vas-y ».""L’amour est tout pour moi, je m’en nourri, je ne peux pas vivre sans.""Il faut chercher son bonheur à tout prix."Photo DR