Métamorphose, éveille ta conscience !

Partager

#16 Aubry Mispolet : S’aligner avec sa mission de vie

Saison 4, Ép. 16

Aujourd'hui dans Graine de Métamorphose, Agathe Lévêque reçoit Aubry Mispolet formateur en prise de parole en public, conférencier et comédien.


“Et toi, tu fais quoi dans la vie ?” voilà bien souvent une des premières questions posées lors d’une rencontre. Comme si nous nous définissions par ce que nous faisons, et non pas par qui nous sommes. D’autant que, pour beaucoup d’entre nous, le travail n’est pas nécessairement la voie royale qui mène à notre épanouissement. Fatigue, stress, sentiment de ne pas être aligné, que quelque chose cloche…Autant de signaux que mon invité du jour a ressentis il y a de cela quelques années et qui l’ont poussé à s’interroger : est-il au bon endroit ? Que se passerait-il si sa vie changeait littéralement ? Il s’est alors mis en quête de lui-même, de ses valeurs et volontés profondes et a trouvé sa mission de vie, comme il l’appelle. Aujourd’hui comédien, conférencier et formateur en prise de parole en public, il vient dans Graine de Métamorphose nous partager les clés pour que chacun découvre sa propre mission de vie et s’y aligne.


Épisode #16


Quelques-unes des questions à Aubry Mipsolet :

  • C’est quoi la mission de vie ?
  • J’aime beaucoup l’idée de rédiger sa fiche wikipédia, est-ce que tu peux nous en dire plus sur cet exercice ?
  • On craint de plus en plus la solitude, pourquoi faut-il au contraire l’accueillir ?
  • Tu différencies les peurs positives et les peurs négatives, pourquoi ? 
  • Comment remettre son travail à sa bonne et juste place ?


Qui est mon invité du jour Aubry Mipsolet ?

Ancien consultant et responsable commercial, Aubry Mispolet est aujourd’hui formateur en prise de parole en public, conférencier et comédien. Animé par le goût de la transmission, il a à coeur d’aider le plus de gens possible à révéler leur singularité et, comme lui, à s’aligner avec leur mission de vie.


Quelques citations du podcast avec Aubry Mipsolet :

"La mission de vie se situerait au carrefour entre tes passions, tes forces et tes valeurs."

"La chose la plus passionnante qu’on peut faire de notre vie est d’apprendre à mieux se connaître pour mieux interagir avec les autres."

"Quand notre rêve est plus important que tout, on se rend compte que ce que pensent les autres n’est pas si important."


Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter www.metamorphosepodcast.com

Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphose

Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.

Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et des surprises ;-)

Instagram

Facebook


Photo DR

Plus d'épisodes

11/25/2022

Série Pédagogie Positive #1 Série 1 - Isabelle Pailleau : Apprendre passe toujours par le corps

Saison 4, Ép. 1
Bienvenue dans la nouvelle série Métamorphose sur la “Pédagogie Positive" avec Isabelle Pailleau, psychologue clinicienne du travail et des apprentissages.Durant 6 semaines, nous aurons la chance, avec Isabelle, de réenchanter nos vies du parcours du petit enfant à l’adulte serein en devenir. Ainsi nous allons mieux comprendre le lien entre une tête qui pense, un cœur qui ressent et un corps qui met en œuvre ! Tout un joyeux et passionnant programme.Épisode #1Aujourd’hui on se retrouve avec Isabelle pour parler de l’importance de ressentir son corps en action, de l’importance de faire des erreurs dans sa jeunesse, pour mieux se construire, et ainsi, forger son identité perso ou pro. On parle aujourd’hui de l’importance de l’apprentissage par le corps. Bonjour et bienvenue Isabelle !Avec Isabelle Pailleau, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Chez un enfant, la connaissance doit passer d’abord par le corps, pourquoi est-ce important ?Comment faire grandir la confiance en soi de son enfant dès le plus jeune âge ? Pourquoi dis-tu que nous nous construisons notre “identité professionnelle” dès le plus jeune âge et qu’est-ce que c’est ?Tu parles de “l’intuition corporelle”, qu’est-ce que c’est ? Qui est Isabelle Pailleau ?Isabelle Pailleau est Psychologue clinicienne, thérapeute familiale, auteure de livres best-seller et dirige la Fabrique à Bonheurs qui vise à promouvoir la pédagogie positive.Quelques citations de l'épisode #1 avec Isabelle Pailleau : "La pédagogie positive c’est une façon écologique d’utiliser ses propres ressources pour pouvoir mettre en œuvre, agir et se sentir bien.""Le pouvoir de l’intuition c’est comment mon corps me donne déjà des informations avant même que mon cerveau ait pu me donner une information rationnelle."Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter https://www.metamorphosepodcast.com/ Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu MétamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et des surprises ;-)InstagramFacebookPhoto DR
11/24/2022

#345 Nathalie Tisseyre-Boinet : Aux origines du conflit dans le couple

Saison 4, Ép. 345
Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Nathalie Tisseyre Boinet, avocate et médiatrice. Bien souvent dans un couple qui se dégrade, il y a des signes avant-coureur comme plus de communication, une sexualité absente, des silences ou des griefs l’un envers l’autre, des rancœurs. Nathalie Tisseyre-Boinet en sait quelques choses, elle qui a accompagné des centaines de couples. Et son profil va vous étonner, car il ne s’agit ni d’une psy, d’une sexothérapeute ou coach de couple mais d’une avocate. Sa grande expertise de la séparation de couple la conduite à repérer les dysfonctionnements qui amènent à la discorde, et comment les éviter ou se séparer en ayant pacifié nos histoires. La déchirure n’est pas une fatalité. Rencontre avec une avocate de la paix, formée à la Résolution amiable des Conflits. Épisode #345Avec Nathalie Tisseyre-Boinet j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Est-ce presque un métier de psy que tu fais là avec les couples alors que tu es avocate ? Quelle formation est nécessaire ?Les avocats de la médiation sont formés à l’écoute active et à la reformulation, c’est-à-dire ?Quels sont les grands dysfonctionnements dans les couples ? Pourquoi n'arrive-t-on pas à se comprendre ?Tu dis que dans 80% des cas ce sont des femmes qui demandent la séparation ?En cas d’accord pour une séparation pourquoi est-ce important de réussir sa sortie, un divorce, une séparation ?Qui est mon invitée de la semaine, Nathalie Tisseyre-Boinet ?Nathalie Tisseyre-Boinet est devenue avocate en droit de la famille et depuis 2001, médiatrice et formatrice en Résolution amiable des Conflits. Depuis une dizaine d’années, c’est une « Avocate sans robe » puisqu’elle ne plaide plus jamais, résolvant tous ses dossiers par la voie de la reprise du dialogue, de l’intercompréhension et de l’accord. Une avocate de la paix.On peut retrouver plus d’information sur son site https://www.nathalietisseyre.com Quelques citations du podcast avec Nathalie Tisseyre-Boinet : "Passer par l’accord c’est faire en sorte que les personnes gardent la maitrise de leur destin.""Aujourd’hui il y a un mouvement qui s’appelle les avocats de la paix et qui œuvre dans le sens de l’accord et non plus de la dispute en justice.""Écouter n’est pas forcément adhérer, c’est prendre en considération ce qui vient.""En tant qu’avocates ou de médiatrices, les enfants sont au cœur de nos considérations."Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter https://www.metamorphosepodcast.com/ Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu MétamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur Apple Podcast / Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et des surprises ;-)InstagramFacebookPhoto DR
11/22/2022

#24 Charlotte Appietto : Comment trouver sa voie

Saison 4, Ép. 24
Aujourd'hui dans Graine de Métamorphose, Alexandre Dana reçoit Charlotte Appietto, entrepreneuse française.Comment trouver le courage de suivre sa voie ? Bien souvent, nous nous retrouvons dans un métier qui n’est pas fait pour nous. L’idée d’une reconversion professionnelle soulève des peurs paralysantes : la peur financière, la peur du regard de notre entourage et la peur de ne pas être à la hauteur. Charlotte Appietto va nous aider à désamorcer ces peurs. Après un mini burn-out, elle a osé poser sa démission pour trouver sa voie et inspire aujourd’hui des dizaines de milliers de personnes à faire de même. Elle est aujourd’hui connue pour son média Pose Ta Dem’ , le premier en France sur la thématique de la reconversion professionnelle, et son livre Pose ta dem': L'art de réinventer sa vie professionnelle publié aux éditions Eyrolles. Alors comment trouver les ressources nécessaires pour dépasser nos peurs d’échouer ?Épisode #24Quelques-unes des questions à Charlotte Appietto Pour les auditeurs qui ne connaissent pas le burn-out, peux-tu nous le définir en quelques mots et préciser les différences d’avec le bore-out et le brown-out ?Est-ce que le corps est un allié précieux pour sentir que ça ne va pas , et commencer à chercher sa voie ?Peux-tu nous présenter les trois grandes peurs de la reconversion ?Tu proposes comme premier exercice d’écrire sa propre définition de la réussite, pourquoi ?Que faire si on n’a jamais eu de passion ?Tu proposes ensuite une méthode en 5 étapes, peut-on la parcourir rapidement ici ?Qui est mon invitée du jour Charlotte Appietto ?Charlotte Appietto a passé les premières années de sa carrière dans les ressources humaines et le conseil en management. Elle a ensuite créé Pose ta Dem’ en 2018 afin d’inspirer et d’accompagner ceux qui aspirent à suivre une nouvelle voie. Elle sort le livre "Pose ta dem" aux éditions Eyrolles.Quelques citations du podcast avec Charlotte Appietto :"Lorsqu’on a des signaux précurseurs, par exemple du burn-out, ce n’est pas notre corps qui nous en veut mais plutôt notre corps qui nous montre qu’il est temps de réagir.""Il est difficile de faire la différence entre ce qu’on veut fondamentalement, ce que veulent les autres et ce que l’on croit vouloir.""L’action est seulement la cinquième étape à partir du moment où on se dit « il faut que je change quelque chose dans ma vie »."Retrouvez le site internet de LiveMentor fondé par Alexandre Dana https://www.livementor.com/ Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter www.metamorphosepodcast.comSoutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Graine de Métamorphose sur Apple Podcast / Spotify / Google Podcasts / Deezer / YouTube / SoundCloud / CastBox/ TuneIn.Suivez l’actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l’invité de la semaine et des surprises ;-)InstagramPhoto DR