Métamorphose, éveille ta conscience !

Partager

#138 Cyril Touffet : Le Design Humain, un outil de connaissance de soi

Saison 2, Ép. 138

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Cyril Touffet ostéopathe depuis 30 ans et consultant en Design Humain cette voie qui regroupe des sagesses ancestrales comme l’astrologie, les chakras, la kabbale, le I-Ching et contemporaines comme la génétique et la physique quantique. Cette voie nous révèle notre plan de conception émotionnel, psychologique et énergétique et permet de mieux comprendre qui nous sommes. Découvrez dans ce podcast votre profil en Design Humain parmi les 5 : Générateurs, Manifesteurs, Projecteurs, Reflecteurs, et Générateurs-Manifesteurs - Épisode #138


Dans cet épisode avec Cyril Touffet, j'aborderai les thèmes suivants :


  • Comment est né le système de connaissance de soi du Design Humain et qu’est-ce que c’est ?
  • Est-ce que le Design Humain est un outil qui nous révèle à nous-même ?
  • N’est-il pas un cadre qui fige comme un système non évolutif ?
  • Il y a cinq types en Human Design qui sont l’expression de notre empreinte génétique spécifique : Générateurs, Manifesteurs, Projecteurs et Reflecteurs, et Générateurs-Manifesteurs.
  • Peut-on passer en revu ces 5 grands profils et donner des exemples de personnalités célèbres dans ce profil. Le 5ème profil avec un type mixte les Générateurs-Manifesteurs.
  • Commençons par le tien : Générateur. Les générateurs sont les bâtisseurs, soit 70% de la population ? « Leur travail est leur cadeau au monde »
  • Les Manifesteurs représentent 9% de la population ? « Initier est leur cadeau au monde »
  • Les Projecteurs représentent 20% de la population « Leur cadeau au monde est de comprendre et d’être un guide pour les autres » ?
  • Les Réflecteurs sont 1% de la population c’est un type rare ! « Leur cadeau est leur aptitude à discerner le pourquoi du comment”
  • A chaque type est associé une stratégie à appliquer qui nous aide à prendre les bonnes décisions ?
  • Ensuite pour affiner encore, on parle de centres définis c’est ça ?
  • Cette stratégie nous aide à nous libérer de nos conditionnements ?
  • Qu’est-ce que ça t’a apporté dans ta vie, et en couple ?


Qui est mon invitée de la semaine, Cyril Touffet ?


Cyril Touffet est un ostéopathe français diplômé de la prestigieuse école d'ostéopathie de Maidstone en Angleterre il y a 30 ans. Après avoir vécu longtemps et exercé en Nouvelle-Zélande il travaille aujourd’hui dans le Pays Basque ou il s’est formé en parallèle de sa pratique comme Consultant en Design Humain. Il propose aujourd’hui à distance ou en direct des consultations personnalisées de thèmes en Design Humain. Cette voie nous révèle notre plan de conception émotionnel, psychologique et énergétique. Connaissez-vous une voie qui regroupe des sagesses ancestrales comme l’astrologie, les chakras, la kabbale et le I-Ching et contemporaines comme la génétique et la physique quantique? Moi oui, je l’ai découverte il y a une dizaine d’année et elle s’appelle le Design Humain (Human Design en anglais). C'est la science de la différentiation, et permet donc à chacun de découvrir son unicité. Cet outil, grâce au schéma corporel, permet l'analyse de l'individu en profondeur. Magique me direz-vous ? Nous allons voir cela avec Cyril Touffet. 

Suivez Cyril Touffet sur sa page FaceBook : https://www.facebook.com/consultantdesignhumain/


Quelques citations du podcast avec Cyril Touffet : 


"Le Design Humain nous permet de regarder nos croyances et devenir Soi"

"Nous ne sommes pas un schéma corporel, nous sommes un être vivant multiple"

"Tout notre bagage relationnel nous conditionne et pourrait nous réduire"

"Nos conditionnements peuvent être mis en lumière par le Design Humain"

"Les 4 types du Design Humain permettent d'avoir une visibilité de la société...

Plus d'épisodes

11/26/2021

#1 Cohérence Cardiaque - Stéphanie Noncent : Visiter les profondeurs de son cœur

Saison 3, Ép. 1
Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose "Coaching Cohérence Cardiaque", Stéphanie Noncent, formatrice, conférencière en neurosciences appliquées et experte du sujet, auteure d’un livre paru chez Eyrolles “Défi 30 jours de cohérence cardiaque”.La cohérence cardiaque permet de réguler et de moduler le rythme de notre cœur afin de mieux gérer notre stress et d’atteindre un état interne optimal, aussi bien au niveau physiologique qu’émotionnel.Épisode #1 :Visiter les profondeurs de son cœurStéphanie Noncent nous propose de partir au plus profond de notre coeur, dans un endroit où règnent toujours le calme et la paix afin d’y trouver refuge à tout moment grâce à ce premier exercice de cohérence cardiaque."Les battements de notre coeur nous accompagnent tout au long de notre vie et chaque battement reflète notre état émotionnel"Retrouvez le livre de Stéphanie Noncent aux Editions Eyrolles: Défi 30 jours de Cohérence Cardiaque «3 FOIS 5 MINUTES PAR JOURPour découvrir tous les incroyables trésors de votre cœur et rééquilibrer votre santé globale vers un mieux-être durable», son site:https://www.opteamind.com et ses précédents podcasts dans Métamorphose :#10 Méditation - Stéphanie Noncent : Cohérence cardiaque et paix intérieure #222 Stéphanie Noncent : Défi cohérence cardiaque !Rappelons que 50% de tes droits d’auteurs sont reversés à Rêves, l’association qui réalise les rêves des enfants très gravement malades.Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose :http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience surApple Podcast/Google Podcasts/Spotify/Deezer/YouTube/SoundCloud/CastBox/TuneIn.Suivez l’actualité des épisodesMétamorphose PodcastsurInstagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)https://www.instagram.com/metamorphosepodcast/Bonne écoute
11/25/2021

#243 Marie-Lise Labonté : Explorer nos mémoires du passé

Saison 3, Ép. 243
Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Marie-Lise Labonté, psychothérapeute, conférencière internationale, auteure, formatrice, créatrice de la Méthode de Libération des Cuirasses©. Comment explorer nos mémoires du passé pour s’en défaire et puis renaître? Qu’est-ce que le karma, et comment entrer en contact avec nos mémoires présentes pour se libérer de leurs charges émotionnelles. Grâce à son expérience de psychothérapeute et la méthode d’intégration Mémorielle, Marie-Lise Labonté nous aide à comprendre le passé pour mieux vivre le présent. Épisode #243Retrouvez le premier podcast de Mdarie-Lise Labonté dans Métamorphose : #184 Marie-Lise Labonté : Libérer l'enfant émotionnel en nousAvec Marie-Lise Labonté, j'aborderai les thèmes suivants :Vous êtes la co-auteure avec Jérome Angey de ce nouveau livre Karma aux Editions Le lotus & l'éléphant, qui avait déjà une histoire avec feu votre mari Robert Ethier.On parle de mémoires du passé, de quoi parle-t-on exactement? Inconscient individuel et collectif au sens de CG Jung ?Vous parlez aussi de nos «croyances et expériences», empreintes de nos vécus et de blessures émotionnelles ?Qu’est-ce que vous entendez par la notion de Karma, c’est une notion répandue en Asie et qu’on a du mal à saisir en Occident ?Qui est mon invitée de la semaine, Marie-Lise Labonté ?Marie-Lise Labonté est psychothérapeute en Europe et aux US, auteur et formatrice, Elle possède une maitrise en orthophonie et en audiologie. Elle est conférencière internationale et formatrice. Son parcours tout à fait personnel est axé sur le travail corporel et les images intérieures.Elle a crééla formation MLC©«Corps à Cœur» elle est co-créatrice avecNicolas Bornemiszade laformation IT© «Images de Transformation». Son livre co-écrit avec Jérome Angey,Karma: l’explorer, s’en libérer et renaitreest publié aux Ed. Le lotus & l'éléphant. Son sitehttps://www.marieliselabonte.comQuelques citations du podcast avec Marie-Lise Labonté :"L’individu va passer sa vie à vouloir retourner dans l’au-delà, c’est ce qu’on appelle une blessure de séparation""Nous pouvons avoir peur de notre don et le retenir, et ça peut nous rendre malades""Ce n’est pas la méthode qui guérit, c’est l’individu qui se guérit"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose :http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience surApple Podcast/Google Podcasts/Spotify/Deezer/YouTube/SoundCloud/CastBox/TuneIn.Suivez l’actualité des épisodesMétamorphose Podcast surInstagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoute
11/22/2021

#242 Sébastien Henry : Réveillez votre créativité !

Saison 3, Ép. 242
Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Sébastien Henry,auteur, entrepreneur dans l’âme et fondateur, entre autre, de "Sacrée potion créative" pour aider chacun à développer ses talents créatifs. Il dit que "Des gens qui ont des idées sous la douche il y en a beaucoup. Des gens qui les font vivre, beaucoup moins. Être créatif, c’est aussi et surtout agir, jour après jour."Depuis 10 ans, Sébastien Henry, lui, prend soin de sa force créative et a écrit 10 livres,conçu plusieurs cycles de méditations pour l’application "Petit Bambou",a créé une école primaire innovante "La Forêt des Lucioles", inventé une dizaine de jeux pour enfants. Il se sent aujourd’hui à 48 ans plus jeune et plus créatif que jamais et va nous livrer bon nombre de ses secrets créatifs, écoutez-bien! Épisode #242Avec Sébastien Henry, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :Cela bouillonne et pétille de plus en plus en moi dis-tu, tellement que tu as créé un programme d’accompagnement en ligne "Sacrée potion créative"?Tu dis que tu ne te sentais pas créatif par nature, pourquoi avais-tu cette impression?Comment ta créativité s’est-elle éveillée, quand et comment as-tu ressentit ce besoin?Tu as créé beaucoup de choses en 10 ans, tu étais une sorte de multipotentiel qui s’ignorait?Fais-tu une différence entre un artiste et un créatif?Tu dis quenous avons tous une dose de créativité que nous pouvons déployer, bien plus loin que nous ne pouvons l’imaginer!Qui est mon invité de la semaine, Sébastien Henry ?Sébastien Henry est entrepreneur dans l’âme, et passionné par la richesse de l’héritage de sagesse qui nous a été transmis, il explore depuis 25 ans les philosophies antiques, les traditions des peuples premiers et les grandes religions. Il est expert en méditation. Pour plus de ressources, on peut accéder à son programme en lignehttps://creativite.sebastienhenry.fr/courses/sacree-potion-creativeet bien entendu aussi se procurer son magnifique livreFortifier nos racines, déployer nos ailes, cheminer avec Jean-Yves Leloup aux Presses du Châtelet.Quelques citations du podcast avec Sébastien Henry :"J’aime particulièrement deux regards: celui du scientifique et celui du sage""Des gens qui ont des idées sous la douche il y en a beaucoup. Des gens qui les font vivre, beaucoup moins. Être créatif, c’est aussi et surtout agir, jour après jour.""Il y a une discipline chez les créateurs qui est impressionnante et extrêmement fertile""L’énergie créatrice dont nous sommes porteurs, tous, est une des ressources les plus précieuses en ce moment"Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose :http://www.patreon.com/metamorphoseRetrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience surApple Podcast/Google Podcasts/Spotify/Deezer/YouTube/SoundCloud/CastBox/TuneIn.Suivez l’actualité des épisodesMétamorphose Podcast surInstagram, découvrez l’invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)Bonne écoute