Partager

cover art for Racket and other stories de Vicky Chong

Marcher entre les lignes

Racket and other stories de Vicky Chong

Saison 1, Ep. 1

Dans ce premier épisode, je vous parle de Racket and Other Stories, un recueil de nouvelles publié en 2021 par l’autrice singapourienne Vicky Chong. Alors que je suis contrainte à l'immobilité, la lecture de ces textes me replonge au coeur de la ville. Vous y rencontrerez des Singapouriens et des Singapouriennes au moment de se libérer ou de se conformer aux règles de la société.


Tous les ouvrages de Vicky Chong sont recensés sur son site:

https://vickychong.sg/titles


Marcher entre les lignes est un podcast écrit par Julie Moulin. Cet épisode a été monté par Vincent Cateigne qui en a également signé la réalisation sonore.

Voix anglaise: Vicky Chong.

More episodes

View all episodes

  • Marcher entre les lignes: bande-annonce

    00:44
    Il y a 3 ans, quelques mois après mon installation à Singapour, je suis atteinte d’une lésion nerveuse. Je m'appelle Julie Moulin, je suis autrice, j’aime sillonner le monde et je me retrouve à passer des heures sans bouger. Je ne peux plus ni rester assise ni marcher correctement. Forcée à l’immobilité, je lis. Et en lisant, je reprends mon exploration de l’île. En lisant, je suis de nouveau en mouvement. C’est cette découverte de Singapour, au travers d’auteurs locaux, que je voudrais vous raconter. À écouter en marchant, en roulant, en volant, ou allongé.e sur un lit ou un canapé, dès le 20 mai 2024.