MANDARINE, la photo par Initial Labo
Partager
#VISA - Eduardo Soteras Jalil ( AFP ) pour sa série sur le Tigré
"Je me rappelle quand on est arrivé, les premiers journalistes après le début de la guerre, et on a trouvé ce sentiment aux côtés des gens qui étaient désespérés de raconter leur histoire"
Pour ce premier hors-série de Mandarine à Visa pour l'image j'ai rencontré Eduardo Soteras Jalil afin de lui parler de son travail sur le conflit au Tigré ( Tigré : l’Éthiopie sombre dans le chaos ). Il s'émerveille au micro de voir le résultat de ses photos tirés ( réalisés par Dupon ) pour la première fois et nous raconte l'histoire de quelques photos.
Crédits : Cet épisode de Mandarine a été enregistré à Perpignan, dans l'Hôtel Palms, où se trouve l'exposition d'Eduardo. Il a été préparé, enregistré, réalisé et mixé par Léonard Pauchon. Gilles Cargueray s'occupe de la communication du podcast, Denise et Julien Zanet participent à sa gestion. L'habillage sonore est issu de la musique Rio, Rio, Rio, composée par Giulio Follaco.
Lien avec toutes les informations : (à paraître bientôt)
Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : podcast@initiallabo.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.