MANDARINE, la photo par Initial Labo
Partager
#008 Antoine Agoudjian - La mémoire du génocide arménien, son expérience avec Voja Mitrovic et sa conception de la photographie
" Robert Delpire il pouvait recevoir ton dossier le matin et te publier le lendemain, parce qu'il était libre ! Les gens libres voient ton travail, la sueur qui est dedans, le travail, le style et ils te publient... "
Pour ce huitième épisode de Mandarine, j'ai eu le plaisir de rencontrer Antoine Agoudjian et de découvrir son histoire, et l'histoire des arméniens, un peuple en danger qu'il s'attache à photographier pour que l'histoire ne les oublie pas. Son exposition, Arméniens un peuple en danger était présentée à Visa pour l'Image où je l'ai rencontrée, et il présente une exposition toujours sur l'Arménie avec quelques photos communes qui s'appelle Résilience, à Alfortville jusqu'au 23 octobre.
Site d'Antoine Agoudjian : https://www.agoudjian.com/
Article d'Initial Labo : https://initiallabo.com/antoine-agoudjian-photographie-les-armeniens-un-peuple-en-danger/
Crédits : Cet épisode de Mandarine a été enregistré à Perpignan, dans le couvent des minimes. Il a été préparé, enregistré, réalisé et mixé par Léonard Pauchon. Gilles Cargueray s'occupe de la communication du podcast, Denise et Julien Zanet participent à sa gestion. L'habillage sonore est issu de la musique Rio, Rio, Rio, composée par Giulio Follaco.
Pour toute question ou remarque, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse suivante : podcast@initiallabo.com, je me ferais un plaisir de vous répondre.